Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Pour faire de la jungle

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 8 300 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour faire de la jungle
J'ai déjà un sampleur et j'envisage de m'acheter un chtite machine
Je voudrais un truc qui fasse des patterns de rythmique bien phat et bien rythmé de la jungle et de la drum&bass koi et des lead de basse bien crunchy
Et puis kom la machine en question fait synth + rythm et est orienté live je me dis que ça peut convenir fo voir koir ...
Vous en pensez koi ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Yep, de tt maniere c un sujet qui tournera toujours en boucle, d ailleur c cool ,parceque d habitude les sujet comme sa part carement en couille lol
chacun son delire , moi j suis ok avec jule...............
22
Mon avis est ptet stupide, mais du moment qu'ca fait plaisir aux gens, c'est de la bonne musique non? Pas besion d'établir un mérite dans le processus d'élaboration du son, enfin j'pense... D'ailleurs, un dj, c'est un musicien non? et pourtant, certain ne sont que des "pousse-disques", mais ce sont des bons pousse disque, ils font danser l'assistance, et puis ca se travaille, c'est pas paske ta une bonne oreille et merde jpeux pas finir mon poste, ma fac ferme... jreviendrai préciser...
23
Salouté,

Citation : Mon avis est ptet stupide

Excuse moi, mais je trouve que oui!

Citation : un dj, c'est un musicien non?

Voila! Par exemple, un DJ peux aussi bien faire du "pousse-disque", c'est à dire enchainer un vinyl à la suite de l'autre, dans ce cas la part de personnel ce sera les disques qu'il a choisi, mais bon ça tout le monde peux le faire! Sinon le DJ peux aussi utiliser deux vinyls pour faire un mélange qui n'a rien à voir... la c'est plus personnel.... mais toujous 100x moins qu'un live à mon avis...

Donc si un gars prend un séquenceur à boucle et lui colle dedans des boucles ejay avec de la rytmik prise sur ses skeuds préférés, je trouve que ça devient un DJ, et la on parle plus de Live

Pour moi, pour un Live, c'est pas el fait d'utiliser des boucles qui est grave, c'est de proffiter du boulot des autres...

C'est une question de recherche sonore je pense le Live, après c'est sûr tu peux faire danser les gens avec nimp, mais imagine un gars vient te voir, et te demande comment t'as fait pour que la rytmik claque autant, ben toi tu seras comme un con!

M'enfin...

PS: je trouve que pour la zik élecronique on peux plus parler de mélodiste que de musicien étant donné que toute la partie tactile est beaucoup moins présente (pas de fausses notes avec un séquenceur, seulement des défauts de structure...)
24

Citation : et lui colle dedans des boucles ejay

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Il peut aussi jouer du bongo....
Fuck me,i'm swiss.
25
Enfin kk un qui comprends, j suis 1000% ok avec toi jule, sa fé vraiment plaizz d entendre ca, j commencé vraiment a desesperé ........

:bravo:
26
Yo!

Citation : j commencé vraiment a desesperé ........

Ben mo aussi en fait, je vois plein de gens qui "bossent" comme ça et je trouve ça domage. C'est tellemtn cool de galérer sur une rytmique avec un kit de batterie, de triturer des synthés.... Et de se dire à la fin, c'est pas mal, ça!

M'enfin j'dis ça, j'dis rien....

Sinon, humblement, j'ai une petite démo Hardtek qui traine sur mon site (www.taniere.fr.st), si ça vous dis d'écouter et de me dire ce que vous en pensez...

le lien: http://perso.wanadoo.fr/tanieremp3/demoxtwo.mp3

@+
27
T'as qu'a te foutre à poil sur la scene ; en braillant ton journal intime dans un micro
sa se sera personnel :bravo:
28

Citation : tout le monde peux le faire

euh... non... Demande a n'importe qui dans la rue de te faire un bon mix, en imagineant qu'il acquiert instantanement la tecnique, il pourra pas forcément en faire un, de bon mix, n'est il pas? Argument: n'y a t il pas de bons dj, et de mauvais dj? Si on répond oui, est ce que cela ne voudrait pas dire, toujours en dehors des aspect techniques, que le bon dj a quelquechose en plus que le mauvais dj? et ce quelquechose en plus est ce que cela ne s'apparenterait il pas tout simplement a un talent musical? Or ce brave dj, n'a fait principalement, rappelons le, que passer des disques.

Si on élargit au sampler, et a son emploi, le fait de mélanger des samples nécessite également un talent musical, et donc créer du son avec des samples, c'est de la musique, et donc ce qui le font sont des musiciens, tout comme toi!

C'est tout simplement, une nouvelle facon de créer de la musique, et ils s'apparent plus a la tienne que tu ne l'imagine: en effet créer de la musique, le plus souvent, c'est faire une sorte de mix inconscient de tout ou partie de ses influence, le fait de sampler permet de le faire facilement et directement, le fait de "composer", permet de le faire plus personnellement. Refuser d'accorder le statut de musiciens à ceux qui utilisent le son des autre pour créer leur propre atmosphère personnelle, je trouve ca un peu snob.

Ceci dit je ne suis ni dj et je n'ai pas de sampler, mais une bonne petite emx1, un synthé et deux guitares et je compose tout!!

(Mon avis est ptèt stupide, mais le tien l'est ptet aussi... qui sait? Il nous faudrait un grand juge musical, avec autorité loi, etc... tant qu'on ne l'aura, j'prefere mon stupide avis aux stupide avis des autres :D:)
29
Non mé t'as completement raison
si on suit leur arguments ; ya un paquet d'artistes... qui n'en sont pas !
l'important est ce qui sort de tout ça

faut arreter de prendre les gens ; la masse ; pour des cons !!
-pomper du samples et ne rien faire avec de chouette ; de toute façon les gens s'en rendent compte au bout d'un temps ; s'ils sont blasés ; ils t"écouteront plus et basta!
-si le fait d'utiliser des samples vous énerves ; je pense que c'est plus votre problème (un pb perso quoi) ; à ce moment là ; bin faites ce que vous voulez de vos 10 doigts ;)

je dis ça perso j'utilise tres peu de samples aussi ; je fais tout moi même également ; parce que sinon sa ne ME satisfait pas ; et je trouve que c'est surtout plus facile de faire qq chose de personnel ; apres les autres font ce qu'ils veulent..
(je donne pas de leçon mais faut arreter quoi..)
30
Merci du soutien afreek :bravo: