Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome

• 541 réponses
  • 102 participants
  • 63 397 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
native-instruments-maschine-287427.jpg
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Deltank:
Excellent message qui explique bien pourquoi la komplete dans Maschine plus c’est encore du fantasme:)

Citation :
Mouaif, dire que Maschine n’est pas une STAN est assez spécieux. C’est un séquenceur assez sophistiqué qui fonctionne exactement comme une STAN. Seule l’édition des pistes audio est limitée, comme à l’état larvaire. Sinon le MIDI est assez complet et la gestion des plugins et des pistes est identique à une STAN. Quand on compare le fonctionnement (je n’ai pas dit les fonctions) de Maschine et du dernier Logic par exemple, il est difficile de trouver une vraie différence d’usage (ou alors Logic n’est plus une STAN ?). Moi je ne vois pas du tout Maschine comme une pure groovebox. Cette ambiguïté originelle aurait pu amener NI à faire tourner leurs softs sur du matos exclusif, façon UAD, à condition que le HW apporte vraiment quelque chose de novateur (par exemple un grand écran tactile).

D’accord avec ca:
Dire que Maschine n’etait pas prevu pour etre un Stan n’as pas tellement de sens pour moi aujourd’hui.
Maschine peut tres bien agrementer son workflow Stan par quelques petites évolutions dans le lineaire et l’edition audio/midi tout en gardant son workflow typé groovebox.
Maschine et son ecosysteme est bien plus qu’une groovebox, il appelle des fonctions d'éditions plus poussées afin de brasser plus large.
Et ca ne change rien a ceux qui l’utilisent en mode groovebox comme a l’origine.
Un logiciel informatique n’est pas un pur hardware, sinon Ableton live 1 ne serait pas aujourd’hui un Ableton 10.(et tout les autres concurrents stars du marché qui ont commencé par etre des logiciels simplistes et qui sont souvent devenus des monstres.
Je ne pense pas que Maschine logiciel doive se reposer pepere dans sa logique groovebox, on ne pardonne pas a un logiciel ce qu’on pardonne au hardware.
Et puis sinon moi j’attend une nouvelle maschine studio Mk3,avec de meilleures commandes de transport et un peu moins de fonctions a la touche « shift »
Ca ne lui ferait pas de mal.

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 21:46:23 ]

172
Amha y'aura jamais de Studio MK2. Y'a deux formats de Maschine "classique", Maschine Jam, et maintenant Maschine + ca fait deja une gamme suffisante.

Citation :
Deltank:
Excellent message qui explique bien pourquoi la komplete dans Maschine plus c’est encore du fantasme

Les problèmes qu'il soulève sont très pertinents pour les éditeurs tiers, mais ce s'appliquent pas aux produits dont NI maitrise la conception.
173
Personne ne débat sur l'inscription "CLIP" de Maschine+ ajoutée en shift du bouton Pattern.
Je pense que ça a à voir avec la MAJ à venir concernant l'arranger..
Une MAJ du Maschine MK3 permettra t'elle d'avoir aussi ce raccourci selon vous?
174
Citation :
Une MAJ du Maschine MK3 permettra t'elle d'avoir aussi ce raccourci selon vous?

Ca m'a titillé aussi parce que c'est LA feature que j'attends depuis des années. Et donc j'ai été voir du coté du forum NI

Citation :
I've been using the beta for a bit now and really sat down with it this weekend - I am loving this. I made five songs, end to end, all in Maschine today. Adding fills/transitions with clips was amazing! It took me a bit to adapt to the workflow, but this feels really, really good (to me).

Two things I tried today that worked really well:

1. Routing all my group to an "effects" group and then recording effect modulation across sections using clips
2. Using clip positioning/start/length offset to find sections from a longer loop and drop across screens - I didn't have to chop any samples, I could use the Clip as a "window" to select into longer samples.

Donc, oui les clip feront partie d'une prochaine MaJ de Maschine (les forumers la bas parlent de début octobre, en même temps que le lancement de Maschine +)
Et ca permet donc de trouver un moyen d'étendre des automations au dela de la longueur d'un pattern, et de briser enfin la rigidité de l'arrangeur.
A voir a l'usage, mais ca a l'air d'aller dans le bon sens
175
Oui TRAUMAX! Là ça va devenir intéressant! Espérons que ce soit accessible depuis le hardware mk3.. Merci à toi.
176
On parle bien d'une MaJ de Maschine en cours de test chez des clients NI, qui a priori ont du hardware MK3, ou MK2.
177
Ils testent peut être cette MAJ seulement sur le logiciel Maschine 2 car compliqué à mettre en place sur hardware..
Ce qui est sûr c'est que ça va tout changer!
Je l'attends pour les effets, les nappes, les voix..
178
A priori ce sera disponible sur Maschine + ET Maschine software
179
Pour contribuer a ce débat enflammé, je ne suis pas vraiment hypé par l'arrivé de cette nouvelle Maschine + et encore moins l'envie d'upgrader.
Étant utilisateur de la MK3, et des plugin NI en général, je suis très satisfait de travailler dessus en tant que software (c'est pour ça que je l'ai acheté à la base).
Maschine est pour un moi un soft, avec un contrôleur, ceux qui souhaite du standalone Il y'a tout plein d'autre compagnie qui propose du hardware de qualité (j'ai quelque machine de chez elektron j'aime pouvoir travailler sur les deux, avec un studio soft/hardware).
Je trouve comme beaucoup que NI aurai du continuer à développer leur concept de base, c'est à dire le logiciel maschine avec un contrôleur adapté.
j'aurai vraiment préféré une MAJ afin de mettre a profit les 2 écrans qu'il y'a sur la mk3 avec un affichage plus graphique et visuel des paramètre (des enveloppe ADSR avec graphique, les filtre, EQ, Delay, une vrai interface graphique sur les écrans pour les synthé et autre plug de NI etc.... Au moins pour les plug de NI (Vst tiers je comprend que c'est moins réalisable). Enfin quelque chose de mieux que juste les valeurs, et la seriegraphie/image qui occupe toute la partie de l’écran
Quand on voit ce que un Push2 peu afficher graphiquement, l’écran est vraiment mis a contribution
180