Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome

• 541 réponses
  • 102 participants
  • 63 570 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
native-instruments-maschine-287427.jpg
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
501
C'est marrant, comme quoi on est tous plus ou moins compatibles avec tel ou tel workflow ;)
J'avoue que j'ai adoré la MPC one ( je ne connais pas la Force mais qqs vidéos montrent qu'elle a l'air d'être entre la One et la M+ niveau workflow ), mais je perdais du temps pour retravailler les samples, ou pour approfondir les effets, ( je n'ai peut être pas assez insisté, mais j'ai trouvé de suite mes marques sur M+, tout va beaucoup plus vite pour moi avec cette becane, c'est pour ça qu'il faut dans la mesure du possible, tester pour voir celle qui nous convient le mieux.
502
Perso je connaissais bien les MPC, surtout les vieilles, quand j'ai eu ma première Maschine mk2 et c'est passé facilement...

Pour le coup sur Maschine + sur la chaine de NI y'a les tutos de Red qui sont hyper clair et efficaces, avec ça, ça ira très vite. D'ailleurs, même si je connais bien l'environnement maintenant, j'en ai regardé un peu et j'ai appris 2-3 astuces.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

503
Oui les tuto de Red sont top et pleins de truc et astuce top ! mais honnêtement pour la MK2 heureusement qu'elle était brancher à l'ordi comme même sa aide grave surtout pour te lancé...!

Que la M+ autonome franchement retoucher une automation sur un song bah arrache toi les dread !!! pareil pour gérer les clip et faire sont montage de scène ...je dit pas que sait impossible hein je le fait !!!! mais la galère et sa prend franchement bcp bcp de temps...sur une Mpc avec le mode song c'est comme meme plus rapide !

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 17:30:29 ]

504
Ah ben de toute façon les automation les LE point perfectible de Maschine, tous modèles confondus, depuis le début !

505
Ouais et le mixer aussi, à part changer les volumes et les panoramiques des sounds on peut rien faire d'autre c'est assez pauvre de ce coté là. Vous vous en servez bcp du mixer franchement sur votre m+ ou mk3 ?
506
c'est bizarre car à la sortie de la mpc live, je voyais beaucoup de comms sur les automations & qu'avec maschine c'était le saint graal

Beat Thang 4 Life

507
Ah non avec maschine c'est tout sauf le saint graal :)
508
Citation de Olihop :
Vous vous en servez bcp du mixer franchement sur votre m+ ou mk3 ?

Je fais tout mon mastering avec :mrg:

509
Citation de Pictocube :
Citation de Olihop :
Vous vous en servez bcp du mixer franchement sur votre m+ ou mk3 ?

Je fais tout mon mastering avec :mrg:

Ah bon tu m'épates là !! faudra que tu m'expliques comment tu fais :mrg:
510
Je l'utilise aussi pour faire mes niveau et mixage des son entre eux...sa va je le trouve propre comme mixeur après c'est vrai qu'il ce limité au niveaux des volume et la panoramique...sur la MK2 y'avait rien de tout sa...donc je prend volontiers :) !

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley