Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome

• 541 réponses
  • 102 participants
  • 63 418 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
native-instruments-maschine-287427.jpg
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
Mais il y a biens des choses qui m'agacent chez Maschine.
Comme le coup des entrées 3 audio in de Maschine+ qui ne fonctionnent qu'à 2 simultanément si j'ai bien compris. Et qui peut forcer à l'achat d'une interface audio supplémentaire après avoir claqué 1300 balles.
422
Citation :
Pour moi qui ne sample pas beaucoup, le combo synthés/samples/tags/séquenceur/performance de maschine est redoutable.

Un truc que j’apprécie beaucoup sur Maschine, c’est justement ces tags et la compatibilité NKS.
Maschine devient un redoutable outil de sound design avec les mappings des instruments compatibles.
Ayant par exemple la suite Arturia et Rob papen, c’est un peu l’eclate dans la boite.
C’est d’ailleurs le paradoxe de chez Native:
Je suis parti en vacances aux Antilles cet été, j’avais emmené la MK3, mon ordi portable et un clavier M32.
C’est compact, puissant et j’ai tout mes plugs que je peux gérer dans Maschine comme si Maschine Mk3 etait un expandeur compact en plus de la groovebox que c’est.
En fait ca marche tellement bien a embarquer partout avec un portable que je trouve meme la Plus trop bridée en standalone pour ce que ca me coute d’etre obligé d’y brancher mon ordi avec la Mk3.
C’est rajouter beaucoup financièrement pour se permettre du standalone en moins bien que le mode controleur.
Je pense que c’est plus interressant pour celui qui n’a pas la MK3 et qui peut basculer direct.
Mais la encore point de vue perso dont je concois qu’il peut etre vu a l’inverse par pure passion.

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 09:57:11 ]

423
même pour un nouvel utilisateur (qui n'a pas la mk3) la question se pose vraiment en fait...
il peut acheter la mk3 en neuf et il a encore + de 700e de marge par rapport à Maschine+ pour investir dans un laptop...
il faudrait vraiment qu'il soit allergique aux ordis et qu'il veuille absolument une solution standalone pour justifier de faire l'impasse sur la puissance du combo mk3+ordi et son offre logicielle complète
424
Ok mais tout sa c'est exactement pareil entre une MPC Touch et LIVE !!!! Prix/Puissance/Autonomie/Plug ext....bref je comprend pas votre raisonnement...moi qui est commencer sur des RM1X and Co je trouve ces machine MPC one ou Maschine+ juste énorme...au lieu de comparer pourquoi ne pas ce servir des 2 en complément l'une de l'autre....Une BAR/SAMPLEUR et un SYNTH/EXPANDEUR/Boite a effet...

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 12:09:55 ]

425
Mais tu as raison aussi dans l’absolu.:bravo:
Chacun voit son usage, et je trouve quand meme tres bien que la Plus existe!
426
le truc, c'est qu'effectivement tout le monde compare a la mpc, ce qui n'a de sens que sur audiofanzine ou autres forums de geek.
C'est la communication de native ou le sourire du vendeur qui fera plancher le portefeuille pour l'une ou l'autre marque.

C'est juste que ça aurait eté cool que native innove réellement.
La mpc a le mérite d'avoir été la première et surtout d'avoir prouvé qu'une interface tactile avec un grand écran ça marche pour du traitement sonore et de la composition et ils te vendent ca à 800 euros en prix d'entrée.

ils sont un peu fatigué chez native, mais c'est pas vraiment leur faute, ca aurait eté cool qu'ils sortent une machine modulaire avec un module kontakt, un autre, multi effet qui reprendrait tout leurs effets, avec chacun son propre processeur et ram...
ou un hybride novation circuit/synthé
ou un synthé physique massive...

mais personne ne voudra acheter ça, (arturia a l'air malgré tout de prouver le contraire) alors ils sortent juste un énième contrôleur maschine avec un "raspberry p" dedans qu'ils cherchent a vendre a des gens qui ont un bon pouvoir d'achat et qui ont obligatoirement un laptop 10 fois plus puissant. C'est pas waou mais ça n’empêche que ça peut être très utile.

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 19:37:16 ]

427
Le prix me paraît également trop élevé par rapport à un combo laptop + Mk3
On sait ce qu'il y a comme "Maschine" dedans ?
428
Citation :

Maschine est à la fois le nom du logiciel et du hardware.
Tu parles des Expansions ?
Si tu parles du CPU alors l'hypothèse est un Intel C2530.

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 20:30:17 ]

429
Une petite FAQ. Pour ceux qui souhaitaient connecter la Maschine Jam ce sera non :(

430
Citation de dsy :
Citation :

Maschine est à la fois le nom du logiciel et du hardware.
Tu parles des Expansions ?
Si tu parles du CPU alors l'hypothèse est un Intel C2530.

Merci
Je parlais du CPU