Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [Sondage] Qui pense que Maschine+ n'est pas fini ? // Qui pense que NI devrait proposer une roadmap claire ?
En participant à plusieurs forum, les avis sont partagés. Beaucoup d'utilisateurs pensent que Maschine+ est génial dans le sens que Ni a fait de son mieux et qu'on devrait accepter Maschine+ telle qu'elle est, et d'autres (dont je fais parti) qui pense que NI a foiré son coup et que Maschine devrait être grandement amélioré.
Ma question ne concerne pas la partie "audio" (ça serait tirer sur l'ambulance...), mais sur les fonctions midi et d'édition (macro, tag, nommage de samples).

L'idée est de récolter le maximum d'avis, pour pousser NI à communiquer sur la roadmap et aussi à clarifier la situation de Maschine+ pour ceux qui souhaiterai l'acheter et ceux comme moi qui pense ne pas tarder à la revendre. C'est très certainement un coup d'épée dans l'eau cette initiative, pour forcer NI a communiquer sur la roadmap, mais après la MPC, la MC-707, il faut montrer quand même que y en marre que de nous prendre pour des cons. D'accord, on est pas obligé d'acheter ses machines, mais je trouve leurs publicités de plus en plus mensongères qui désorientent le choix, et dénoncer leurs scrupules à proposer des machines non finis à leur sortie.

Bien sûr, difficile de s'attendre à des machines parfaites, sans aucun bug à la sortie. Mais honnêtement, lorsque la machine est tellement bugger qu'elle est inutilisable, peut-on excuser les constructeurs ? Lorsque des fonctions basics ne sont pas implantés alors que la machine en est capable ou lorsque de nouvelles machines, puissantes en terme de spécifications proposent moins de fonctionnalités que des machines sorties il y a plus de 20 ans.

Cela s'adresse donc aux processeurs de Maschine+.

Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de KaOsphere :

Je pense toujours que bcp de musiciens se trompent en achetant cette box, ils s’imaginent avoir une mpc+ un waldorf quantum + une table de mixage + un rack d'effet + un rc505 + un cirklon + toutes les banques spitfire audio, le tout qui tient dans un sac à dos pour 1000 balles...Sur le papier, ça fait rêver...

On voit la même chose chez Akai. Que se soit pour la MPC ou la Force.
Ces machines n'auront jamais la puissance d'un ordi. Surtout en standalone.
A moins de les brancher sur l'ordi, comme on peut le faire avec la MPC ou Machine.
Comme tu le dis, il faut les acheter pour se qu'elles sont. Elles sont faites pour se détacher de l'ordinateur, finalement.
192
Citation de fzik :
Citation de KaOsphere :

Je pense toujours que bcp de musiciens se trompent en achetant cette box, ils s’imaginent avoir une mpc+ un waldorf quantum + une table de mixage + un rack d'effet + un rc505 + un cirklon + toutes les banques spitfire audio, le tout qui tient dans un sac à dos pour 1000 balles...Sur le papier, ça fait rêver...

On voit la même chose chez Akai. Que se soit pour la MPC ou la Force.
Ces machines n'auront jamais la puissance d'un ordi. Surtout en standalone.
A moins de les brancher sur l'ordi, comme on peut le faire avec la MPC ou Machine.
Comme tu le dis, il faut les acheter pour se qu'elles sont. Elles sont faites pour se détacher de l'ordinateur, finalement.

Oui, les grooveboxes "tout en un" finalement, c'est un peu du marketing.

Moi ce dont j'ai peur, c'est que vu le faible nombre de vente (par rapport aux attentes de NI), c'est que NI ralentissent sur les maj alors qu'il faudrait au contraire accélérer le pas pour amener de nouveau clients. Je pense que NI a sorti Maschine trop tot.

Personnellement j'ai du mal à voir l'interet du hardware si c'est moins stable que le PC avec un DAW (quoique chez certains comme Ableton, la stabilité semble aujourd'hui passé au second plan). Je n'ai jamais eut un seul plantage avec Maschine sur PC.
193
Citation :
Oui, les grooveboxes "tout en un" finalement, c'est un peu du marketing.

Non, c'est juste qu'il faut pas s'attendre à aller aussi loin qu'avec une STAN...
C'est comme vouloir rouler à 130 avec une voiture sans permis :mrg:
Mais c'est vrai que NI n'est pas très clair sur les capacités de son bolide...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

194
Bon je reviens par ici car hier ma maschine+ est revenue de réparation.
Ils m'ont changé la maschine ....mais bon je l'allume je la met à jour et bim...elle plante a 20% de l'installation......
Elle plante aussi a l'utilisation...... j'ai la poisse ou quoi ....
Je vais tester ce week-end si ça me gonfle je recontacte native instruments

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

195
Encore moi.....
J'ai installé toutes les extensions de maschine et j'utilise que ça !! Ce week-end je l'ai essayé toutes la journée elle a planté 2 fois a froid mais après elle a tournée toute la journée et la soirée sans trop merdé !
Ce matin allumée et aucun plantage
Je vais la testé tous les soirs de la semaine et là je me ferais vraiment un avis!!!
Mais je pense que c'est bon!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

[ Dernière édition du message le 17/10/2022 à 07:23:50 ]

196
Oui je pense que les problèmes commencent quand on l'utilise avec le monde extérieur...tant qu'on reste dans l'écosystème NI ça passe
C'est ce que j'ai observé moi-même et également dans les problèmes évoqués sur les forums NI
197
Citation de Toxikalien :
Encore moi.....
J'ai installé toutes les extensions de maschine et j'utilise que ça !! Ce week-end je l'ai essayé toutes la journée elle a planté 2 fois a froid mais après elle a tournée toute la journée et la soirée sans trop merdé !
Ce matin allumée et aucun plantage
Je vais la testé tous les soirs de la semaine et là je me ferais vraiment un avis!!!
Mais je pense que c'est bon!!

Salut !
Alors, sa a donné quoi le test ?
@Toxikalien
Merci d'avance !

'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel

[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 22:31:24 ]

198
Il y a la MC-707, le Verselab ou le Fantom, avec le Fantom tu fais tout, ça plante jamais, mais c'est 3000€ le 6.