Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [Sondage] Qui pense que Maschine+ n'est pas fini ? // Qui pense que NI devrait proposer une roadmap claire ?
En participant à plusieurs forum, les avis sont partagés. Beaucoup d'utilisateurs pensent que Maschine+ est génial dans le sens que Ni a fait de son mieux et qu'on devrait accepter Maschine+ telle qu'elle est, et d'autres (dont je fais parti) qui pense que NI a foiré son coup et que Maschine devrait être grandement amélioré.
Ma question ne concerne pas la partie "audio" (ça serait tirer sur l'ambulance...), mais sur les fonctions midi et d'édition (macro, tag, nommage de samples).

L'idée est de récolter le maximum d'avis, pour pousser NI à communiquer sur la roadmap et aussi à clarifier la situation de Maschine+ pour ceux qui souhaiterai l'acheter et ceux comme moi qui pense ne pas tarder à la revendre. C'est très certainement un coup d'épée dans l'eau cette initiative, pour forcer NI a communiquer sur la roadmap, mais après la MPC, la MC-707, il faut montrer quand même que y en marre que de nous prendre pour des cons. D'accord, on est pas obligé d'acheter ses machines, mais je trouve leurs publicités de plus en plus mensongères qui désorientent le choix, et dénoncer leurs scrupules à proposer des machines non finis à leur sortie.

Bien sûr, difficile de s'attendre à des machines parfaites, sans aucun bug à la sortie. Mais honnêtement, lorsque la machine est tellement bugger qu'elle est inutilisable, peut-on excuser les constructeurs ? Lorsque des fonctions basics ne sont pas implantés alors que la machine en est capable ou lorsque de nouvelles machines, puissantes en terme de spécifications proposent moins de fonctionnalités que des machines sorties il y a plus de 20 ans.

Cela s'adresse donc aux processeurs de Maschine+.

Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de KaOsphere :
Citation de JeffX :
bof non il fait partie des plugs les moins gourmands...
de toutes façons j'ai échangé avec quelqu'un chez NI qui m'a confirmé que les plugs du genre Absynth, Guitar Rig etc. tournaient déjà sur Maschine+ (!)

La partie granulaire d'Absynth est relativement complexe à faire tourner car elle bouffe de la bande passante, Absynth est bcp plus complexe que ce qu'il n'y parait...Comme les instrus Kontakt en fait, parent pauvre de la M+...Me suis mal exprimé en parlant cpu...

Après, attention à ce que disent les gars de NI, un post officiel sur les cartes sd explique tranquillou que les cartes uhsII seraient bénéfiques ( plus rapides ) pour les gros instrus kontakt...Voir point 3 sur le lien ci-dessous :

https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/360014062918-Hinweise-zu-SD-Karten-f%C3%BCr-MASCHINE-PLUS?fbclid=IwAR2u3C8jww-fxXnmWXbwSto7hcEQEh3sLLmRW0L-jAoS-whtab0FyLxVAcU

Fun fact : le lecteur sd de Maschine+ ne possède pas les pins supplémentaires pour le protocole uhsII !!!! Et donc ne peut pas bénéficier du uhsII ( normal, ça coute moins cher un uhsI )

Ne me croyez pas sur parole, vérifiez vous-même !

Alors franchement, entre ce qu'ils racontent et la réalité, il y a parfois un petit monde...

Génial, es-tu sur de cette info? Ca voudrait dire que j'ai jeté 150 euros dans un puit...
162
Ben vi, suffit de démonter et de regarder dedans…Tu n’as pas jeté 150 balles, ta carte pourra servir pour d’autres trucs…

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

163
Hello tout le monde !

Alors moi je l’ai eu il y a 4 jours
Et pour vous faire par de mes impression c’est une bonne machine .

J’en ai eu beaucoup et pour l’instant la seul que j’ai garder le plus longtemps et la mc 808.

J’ai eu là rhizome , akai force , toraiz sp16 bref et j’en passe ….

Le truc qui es chiant c’est le cpu !!!!
Après je la trouve plus stable que les akai.

Et 4go de ram c’est peu quand on voit que l’on peu faire plus .
J’aurais prefere mettre 200€ en plus si on pouvais et avoir 16go.

Bref c’est comme ça !!
Après est ce que rajouter une ram externe peu soulager la M+

Du coup moi je vais rien ajouter et me contenter du contenu d’origine ..

Après faut ce limiter et créer dès son simple et efficace .

Buzz à vous
164
Bon bin ma maschine+ part en Allemagne chez native car ya vraiment un soucis avec........

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

165
:(

quel genre de souci?
166
Alors je l'avais commandé en bstock chez Thomann en juillet 2021 et elle redémarrait toute seule sans même la touchée.....
Native instruments m'avait envoyé un fichier de réinitialisation et j'avais changé de carte sd et mon problème était résolu j'avait juste quelques rares plantage.....
Et en mai ou juin i y a u une mise à jour qui a mis le gros bordel elle redémarre toute seule des fois même quand elle vient de s'allumer......
Donc j'ai contacté encore une fois native instruments qui sont très réactif et attentif !!! Mais rien a faire du coup ils m'ont dit de l'envoyer au service réparation

[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 03:41:29 ]

167
oui, c'est curieux...
on se demande si ça venait du "B-Stock" ou si c'est un pblm avec leur MAJ sur certaines séries..(car j'ai lu que certains avaient aussi pas mal de soucis avec les dernieres MAJ)
dans tous les cas c'est pas plus mal qu'ils t'aient proposé de la renvoyer ! :bravo:
168
Beaucoup de gens se plaignent des Bstocks et ce chez différents revendeurs, je croise les doigts la mienne fonctionne toujours comme un charme...
169
Oui je l'ai pris en bstock pour 100balle de moins...... Si j'aurais su.....
J'ai pris une mk3 en bstock aussi elle fonctionne nickel..
Donc c'est un peu pile ou face.... En tout cas j'ai hâte qu'il me la répare

170
moi je prends souvent du bstock aussi
je n'ai jamais eu de souci
et je pars du principe que c'est souvent plus "safe" au contraire... au moins le produit est censé avoir été vérifié
alors que sur du neuf tu peux tomber sur un modèle défectueux (ce qui arrive d'ailleurs souvent avec les premieres séries d'un produit)

en fait, tout dépend de la politique de retour du magasin en question
si vraiment ils tiennent compte des remarques du client qui renvoie l'objet et le verifie de leur côté, là c'est OK
si ils se contentent de le remettre en vente sans la moindre vérification..c'est sûr que c'est pas cool..
(peut-être la différence entre les termes "stockB" et "reconditionné")