Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Novation dévoile enfin les nouveaux Circuits

• 178 réponses
  • 47 participants
  • 15 972 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Novation dévoile enfin les nouveaux Circuits
novation-circuit-tracks-mkii-300064.png
Le constructeur vient d’annoncer l’arrivée des Circuit Tracks et Circuit Rhythm, on vous en dit un peu plus.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Il y a eu une (demi) news sur gearnews récemment:
https://www.gearnews.com/new-details-emerge-on-the-novation-circuit-rhythm/
162
J'espere qu'il sera dispo courant juin pour pouvoir l'embarquer en vacances cet été :bave:
163
Si je me souviens bien, pour les UK l’été commence le 1er juin (ou juste les irish, je sais plus) :D:
164
je l'attends ce Rythm ! un bon complément possible à ma Model Sample :bave:
165
Je me dis qu'il pourrait plutôt remplacer le model:samples, tu penses les utiliser ensemble de quelle manière ?
166
Déjà le Novation pourra sampler directement, 1er bon point par rapport au ModelSample.
Ils n'ont tout simplement pas le même fonctionnement, j'ai adoré tout mes tests du Circuit original, donc la même chose appliquée à du sample, moi j'aime bien l'idée.
Ensuite dans le Rhythm tu as apparemment des choses manquantes à l'Elektron: jeu des samples en mode gate par exemple, ou le slice, peut être un jeu polyphonique ? La gestion des pistes qui te permets de tester ou jouer pleins de combinaisons différentes rapidement. Et une sortie synchro analo.
Donc pas mieux l'une ou l'autre mais bien complémentaires pour moi. (les possibilités de destructuration du son de l'Elektron sont top !)
Après je dis ça, je suis très content de ma model:sample et comme la partie rythmique n'est pas essentielle chez moi on verra bien, ce ne sera sans doute pas une priorité.

[ Dernière édition du message le 26/05/2021 à 13:35:16 ]

167
ok, je demande ça parce que j'ai aussi une model:sample et j'aime beaucoup son fonctionnement, mais les fonctions de la circuit rythm que tu as énumérées me font clairement envies. Moi c'est pareil, la partie rythmique ne prends pas une place énorme, du coup je me demandais si c'était pertinent d'avoir les 2, sachant que je lorgne sur la model cycles, mais plus pour une utilisation mélodique.
Mais actuellement je suis un peu limité avec mon model sample, j'utilise 2 pistes pour séquencer des synthés, ça me laisse en général 3 pistes rytmiques et une piste de basse. Et les sample locks ça arrange les choses mais c'est quand même mois malléable qu'avec une vraie piste par instru.
168
Sortie officielle du Circuit Rhythm le 22 Juin :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

169
Sûr ?

Beat Thang 4 Life

170
C'est ce qui est marqué