réactions à la news Novation dévoile enfin les nouveaux Circuits
- 178 réponses
- 47 participants
- 15 973 vues
- 54 followers
Neo Alchemist
7712
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2021 à 17:32:10Novation dévoile enfin les nouveaux Circuits
Le constructeur vient d’annoncer l’arrivée des Circuit Tracks et Circuit Rhythm, on vous en dit un peu plus.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pyrhus
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
141 Posté le 13/04/2021 à 15:04:21
hâte d'en savoir plus sur la rythm, le fait de pouvoir sampler directement avec me ferait peut-être lâcher mon model:samples, ou plutôt je garderai la m:s pour séquencer mes claviers et la circuit comme sampler/groovebox, ça serait pas mal du tout et moins cher qu'un digitakt.
Par contre j'avais lu que la synchro midi des circuit pouvait être un peu hasardeuse, c'est vraiment le cas ? De ce côté la m:s est impeccable.
Par contre j'avais lu que la synchro midi des circuit pouvait être un peu hasardeuse, c'est vraiment le cas ? De ce côté la m:s est impeccable.
[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 15:06:18 ]
C.i.r.c.u.s.
7359
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
142 Posté le 13/04/2021 à 15:21:15
pas de problème de mon côté pour la synchro, Circuit MS & Circuit OG
Beat Thang 4 Life
C.i.r.c.u.s.
7359
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
143 Posté le 13/04/2021 à 15:54:10
MatoOo
1418
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
144 Posté le 13/04/2021 à 17:27:44
alors comment vous le trouvez ce Circuit?
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
145 Posté le 13/04/2021 à 18:28:16
Moi, c'est ma première machine. Donc, pas objectif...
Guitariste depuis 30 ans, j'ai toujours été allergique au MIDI, au DAW, toussa...
Mais, confinement oblige, j'ai eu envie de me tester à qqch de musicalo-solitaire... Tout en sachant que j'allais devoir faire un effort pour outrepasser ces allergies...
Et, après quelques minutes sur la CT, je m'amusais déjà !
Bon, ok, avant achat, j'ai regardé des heures de YT sur le sujet... Lu 3x le mode d'emploi...
Mais voilà : la prise en main est presqu'immédiate et c'est un très bon atout !
Il y a du travail de mémorisation des raccourcis, toussa... mais ça vient vite et je suis très fan de cette absence d'écran, finalement.
Le chainage des patterns et des scènes permet de pallier au manque du mode song et c'est très bien ! Beau potentiel.
Je suis déçu de la compatibilité de la carte SD... J'espère que je finirai par en trouver une qui matche pcq, là, pas moyen de charger mes packs...
J'attends une Sandisk Ultra qui devrait fonctionner... (Ou un vrai retour du support sur ce problème...)
Et, j'espère bientôt lui associer un Keystep pour le jeu et un Minilogue XD........ pour profiter des pistes MIDI et d'un gros son...
à suivre...
Guitariste depuis 30 ans, j'ai toujours été allergique au MIDI, au DAW, toussa...
Mais, confinement oblige, j'ai eu envie de me tester à qqch de musicalo-solitaire... Tout en sachant que j'allais devoir faire un effort pour outrepasser ces allergies...
Et, après quelques minutes sur la CT, je m'amusais déjà !
Bon, ok, avant achat, j'ai regardé des heures de YT sur le sujet... Lu 3x le mode d'emploi...
Mais voilà : la prise en main est presqu'immédiate et c'est un très bon atout !
Il y a du travail de mémorisation des raccourcis, toussa... mais ça vient vite et je suis très fan de cette absence d'écran, finalement.
Le chainage des patterns et des scènes permet de pallier au manque du mode song et c'est très bien ! Beau potentiel.
Je suis déçu de la compatibilité de la carte SD... J'espère que je finirai par en trouver une qui matche pcq, là, pas moyen de charger mes packs...
J'attends une Sandisk Ultra qui devrait fonctionner... (Ou un vrai retour du support sur ce problème...)
Et, j'espère bientôt lui associer un Keystep pour le jeu et un Minilogue XD........ pour profiter des pistes MIDI et d'un gros son...
à suivre...
Wolfen
13909
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
146 Posté le 13/04/2021 à 19:29:06
Perso je suis tombé amoureux de cette machine Ca fait partie avec u-he Hive 2 des produits pour la musique que j’ai achetés dernièrement avec lesquels je suis en admiration totale et que je me sens super créatif en jouant avec. J’ai prévu de faire une review détaillée dès que j’ai un moment promis
Pour la carte SD j’ai eu un problème avec celle que j’avais, du coup j’en ai achetée une parmi celles recommandées sur la page du support associée et depuis tout marche nickel.
Truc casse pieds aussi, j’attends avec impatience la prochaine mise a jour du firmware. La limite de 1 min en tout pour les samples est censée passer a 3 min, et surtout y aura un correctif du bug qui coupe certaines notes aléatoirement quand on charge la polyphonie...
Finalement le seul truc qui m’embête encore, c’est d’être obligé de le connecter au PC quand je trouve pas mon bonheur niveaux sons. J’aurais aimé un moyen d’éditer les sons directement dans la bécanne... Surtout que je trouve les presets synthé dans le pack de base, ainsi que dans certains des packs Isotronik que j’ai achetés, un peu quelconques, et c’est frustrant parfois d’être sur une idée et de pas trouver le son adéquat qui va avec.
Je vais finir de me faire mon premier pack perso avec mes samples et mes patchs et apres ca sera nickel
Pour la carte SD j’ai eu un problème avec celle que j’avais, du coup j’en ai achetée une parmi celles recommandées sur la page du support associée et depuis tout marche nickel.
Truc casse pieds aussi, j’attends avec impatience la prochaine mise a jour du firmware. La limite de 1 min en tout pour les samples est censée passer a 3 min, et surtout y aura un correctif du bug qui coupe certaines notes aléatoirement quand on charge la polyphonie...
Finalement le seul truc qui m’embête encore, c’est d’être obligé de le connecter au PC quand je trouve pas mon bonheur niveaux sons. J’aurais aimé un moyen d’éditer les sons directement dans la bécanne... Surtout que je trouve les presets synthé dans le pack de base, ainsi que dans certains des packs Isotronik que j’ai achetés, un peu quelconques, et c’est frustrant parfois d’être sur une idée et de pas trouver le son adéquat qui va avec.
Je vais finir de me faire mon premier pack perso avec mes samples et mes patchs et apres ca sera nickel
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 19:33:58 ]
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
147 Posté le 13/04/2021 à 20:44:02
Citation de Wolfen :
Pour la carte SD j’ai eu un problème avec celle que j’avais, du coup j’en ai achetée une parmi celles recommandées sur la page du support associée et depuis tout marche nickel
J'avais pourtant pris une Samsung référencée sur leur page... J'espère que la Sandisk règlera mon problème... (J'espère surtout que le problème n'est pas ailleurs...)
MatoOo
1418
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
148 Posté le 14/04/2021 à 07:53:41
Merci pour le retour !
C.i.r.c.u.s.
7359
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
149 Posté le 14/04/2021 à 13:34:42
Mise à jour ?