Petition?
- 34 réponses
- 6 participants
- 2 522 vues
- 4 followers

Anonyme
1021

Sujet de la discussion Posté le 28/09/2016 à 11:17:23Petition?
Hello,
J'envisage de lancer une pétition afin d'essayer d'obtenir plus d'info de la part de Novation.
1/ Les messages Sys Ex. Pour faire comme l'éditeur d'Isotonik et lire/enregistrer les patches des synthés.
2/ Le format des samples et le moyen de les transférer. Parce que moi, le cloud ne me plait pas. Je compose souvent sans Internet.
Si en prime on peut tout avoir (session, ...) alors le bonheur sera dans le circuit.
Il faut aussi penser à l'avenir. Novation peut abandonner le circuit n'importe quand (pas maintenant il se vend bien). Et ensuite? Comment faire? Si il n'y a plus le cloud et isotonik...
Vous en pensez quoi?
J'envisage de lancer une pétition afin d'essayer d'obtenir plus d'info de la part de Novation.
1/ Les messages Sys Ex. Pour faire comme l'éditeur d'Isotonik et lire/enregistrer les patches des synthés.
2/ Le format des samples et le moyen de les transférer. Parce que moi, le cloud ne me plait pas. Je compose souvent sans Internet.
Si en prime on peut tout avoir (session, ...) alors le bonheur sera dans le circuit.
Il faut aussi penser à l'avenir. Novation peut abandonner le circuit n'importe quand (pas maintenant il se vend bien). Et ensuite? Comment faire? Si il n'y a plus le cloud et isotonik...
Vous en pensez quoi?

C.i.r.c.u.s.
7631

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 01/10/2016 à 12:17:50
10 ans, c'est déja un bel âge
je le trouve bien standalone, ce circuit, le bcr pour éditer les synths & au début j'utilisais des samples, mais avec la maj pour faire des drums , j'utilise, ceux d'origine, l'offre components est un plus

0
Beat Thang 4 Life

Anonyme
1021

22 Posté le 01/10/2016 à 13:00:55
10 ans? J'ai pu "toucher" un ARP 2600. Toujours impressionnant malgré son age. On peut toujours l'entretenir, l'utiliser, ...
Le circuit n'aura pas cette chance. C'est quand même dommage. Tout ça juste par ce que Mr novation refuse de donner l'implémentation sysex? Dans les années 80, ils se seraient fait jeter. Aujourd'hui ça semble normal de vendre de l’éphémère, du jetable. Et en même temps on nous fait culpabiliser quand on pollue. en jetant.. Tout un débat
Dans tous les cas, soit je suis complètement barjot soit je suis normal et les autres ...
Le circuit n'aura pas cette chance. C'est quand même dommage. Tout ça juste par ce que Mr novation refuse de donner l'implémentation sysex? Dans les années 80, ils se seraient fait jeter. Aujourd'hui ça semble normal de vendre de l’éphémère, du jetable. Et en même temps on nous fait culpabiliser quand on pollue. en jetant.. Tout un débat

Dans tous les cas, soit je suis complètement barjot soit je suis normal et les autres ...

1

C.i.r.c.u.s.
7631

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 01/10/2016 à 14:52:52
tu dis des conneries pour les sysex, j'ai la liste complète quelque part et voici le mail du gars qui m'a fourni le template:"I got some sysex templates from someone at the Circuit owners facebook group. It's posted there, if you don't have facebook I could mail them to you if you provide your e-mail address!"
0
Beat Thang 4 Life

Anonyme
1021

24 Posté le 01/10/2016 à 15:36:02
J'ai trouvé les CC et NRPN, pas les SysEx. Même sur FB.
Ça se sont les templates pour le bcr, au format sysex.
Mais si tu as vraiment l'implémentation sysex du circuit, je suis preneur...
Et quand je demande à novation, je me prend des refus systématiques.
Ils en ont lâchés quelques uns comme pour envoyer une session mais uniquement sur le premier "slot" (pad 1).
Ça se sont les templates pour le bcr, au format sysex.
Mais si tu as vraiment l'implémentation sysex du circuit, je suis preneur...
Et quand je demande à novation, je me prend des refus systématiques.
Ils en ont lâchés quelques uns comme pour envoyer une session mais uniquement sur le premier "slot" (pad 1).
0

C.i.r.c.u.s.
7631

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 01/10/2016 à 16:18:52
ok, je me suis moins calé que toi 

0
Beat Thang 4 Life

Anonyme
1021

26 Posté le 01/10/2016 à 18:27:34
Et moi probablement plus vieux 

0

Anonyme
1021

27 Posté le 01/10/2016 à 19:45:33
Bon, j'avance en douceur. Je viens de "décrypter" le sysex d'un patch de synthé. Je sais aussi comment demander au circuit le patch choisi et comment sauvegarder dans la mémoire du circuit avec l'emplacement.
Maintenant il faut que j'avance dans la compréhension de Ctrlr pour implémenter ça
Si j'y parviens sans pétition, c'est toujours ça de gagné...
Maintenant il faut que j'avance dans la compréhension de Ctrlr pour implémenter ça

Si j'y parviens sans pétition, c'est toujours ça de gagné...
0

C.i.r.c.u.s.
7631

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 01/10/2016 à 20:51:42
t'es pas du genre à lâcher l'affaire 

0
Beat Thang 4 Life

yoyz2k
820

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 05/10/2016 à 23:45:45
@arcangeli, si tu arrive à :
- dumper les sessions et les envoyer
- dumper les synth et les envoyer
- en passant par linux
=> je me prend un circuit
Cette boiboite semble sympa, mais ça manque cruellement d'ouverture...
Et si tu aime le pi2, je te conseil de tester mon soft picoloop, ça peut te plaire.
https://github.com/yoyz/audio
- dumper les sessions et les envoyer
- dumper les synth et les envoyer
- en passant par linux
=> je me prend un circuit

Cette boiboite semble sympa, mais ça manque cruellement d'ouverture...
Et si tu aime le pi2, je te conseil de tester mon soft picoloop, ça peut te plaire.
https://github.com/yoyz/audio
0

Anonyme
1021

30 Posté le 06/10/2016 à 07:26:40
Pour les sessions, c'est assez simple. Novation indique même comment envoyer une session sur le premier slot. Pour aller les chercher, ça devrait aller assez vite.
Pour les synthés, c'est en cours (il me reste à taper le nom des 308 paramètres en lua
).
Picoloop me reappel de bons souvenirs. Merci
Pour les synthés, c'est en cours (il me reste à taper le nom des 308 paramètres en lua

Picoloop me reappel de bons souvenirs. Merci

0
- < Liste des sujets
- Charte