Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petition?

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 2 522 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petition?
Hello,

J'envisage de lancer une pétition afin d'essayer d'obtenir plus d'info de la part de Novation.

1/ Les messages Sys Ex. Pour faire comme l'éditeur d'Isotonik et lire/enregistrer les patches des synthés.
2/ Le format des samples et le moyen de les transférer. Parce que moi, le cloud ne me plait pas. Je compose souvent sans Internet.

Si en prime on peut tout avoir (session, ...) alors le bonheur sera dans le circuit.

Il faut aussi penser à l'avenir. Novation peut abandonner le circuit n'importe quand (pas maintenant il se vend bien). Et ensuite? Comment faire? Si il n'y a plus le cloud et isotonik...

Vous en pensez quoi?
Afficher le sujet de la discussion
21
10 ans, c'est déja un bel âge ;) je le trouve bien standalone, ce circuit, le bcr pour éditer les synths & au début j'utilisais des samples, mais avec la maj pour faire des drums , j'utilise, ceux d'origine, l'offre components est un plus

Beat Thang 4 Life

22
10 ans? J'ai pu "toucher" un ARP 2600. Toujours impressionnant malgré son age. On peut toujours l'entretenir, l'utiliser, ...
Le circuit n'aura pas cette chance. C'est quand même dommage. Tout ça juste par ce que Mr novation refuse de donner l'implémentation sysex? Dans les années 80, ils se seraient fait jeter. Aujourd'hui ça semble normal de vendre de l’éphémère, du jetable. Et en même temps on nous fait culpabiliser quand on pollue. en jetant.. Tout un débat ;)
Dans tous les cas, soit je suis complètement barjot soit je suis normal et les autres ... :-D
23
tu dis des conneries pour les sysex, j'ai la liste complète quelque part et voici le mail du gars qui m'a fourni le template:"I got some sysex templates from someone at the Circuit owners facebook group. It's posted there, if you don't have facebook I could mail them to you if you provide your e-mail address!"

Beat Thang 4 Life

24
J'ai trouvé les CC et NRPN, pas les SysEx. Même sur FB.
Ça se sont les templates pour le bcr, au format sysex.
Mais si tu as vraiment l'implémentation sysex du circuit, je suis preneur...
Et quand je demande à novation, je me prend des refus systématiques.
Ils en ont lâchés quelques uns comme pour envoyer une session mais uniquement sur le premier "slot" (pad 1).
25
ok, je me suis moins calé que toi ;)

Beat Thang 4 Life

26
Et moi probablement plus vieux ;)
27
Bon, j'avance en douceur. Je viens de "décrypter" le sysex d'un patch de synthé. Je sais aussi comment demander au circuit le patch choisi et comment sauvegarder dans la mémoire du circuit avec l'emplacement.
Maintenant il faut que j'avance dans la compréhension de Ctrlr pour implémenter ça ;)
Si j'y parviens sans pétition, c'est toujours ça de gagné...
28
t'es pas du genre à lâcher l'affaire :-D

Beat Thang 4 Life

29
@arcangeli, si tu arrive à :
- dumper les sessions et les envoyer
- dumper les synth et les envoyer
- en passant par linux

=> je me prend un circuit :)

Cette boiboite semble sympa, mais ça manque cruellement d'ouverture...

Et si tu aime le pi2, je te conseil de tester mon soft picoloop, ça peut te plaire.
https://github.com/yoyz/audio
30
Pour les sessions, c'est assez simple. Novation indique même comment envoyer une session sur le premier slot. Pour aller les chercher, ça devrait aller assez vite.
Pour les synthés, c'est en cours (il me reste à taper le nom des 308 paramètres en lua ;) ).
Picoloop me reappel de bons souvenirs. Merci :)