Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Polyend confirme le Play !

• 163 réponses
  • 47 participants
  • 17 544 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Polyend confirme le Play !
324483.png
S'il y a bien une info qui était attendue c'est celle-ci. Et bonne nouvelle : le constructeur Polyend vient de confirmer l'arrivée de Play.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Avec des samples de 303 bien préparer il n'y a pas de raison bien que ce sera toujours differents d'un vrai synthé. J'ai fait une video en partenariat avec Polyend ou je fait un morceau avec une Xoxbox controlé en midi si ça t'interresse, par contre c'est anglais.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

122
Cool, merci je vais regarder ça !
123
Citation de julien.stazma :
Avec des samples de 303 bien préparer il n'y a pas de raison bien que ce sera toujours differents d'un vrai synthé. J'ai fait une video en partenariat avec Polyend ou je fait un morceau avec une Xoxbox controlé en midi si ça t'interresse, par contre c'est anglais.

Ta vidéo répond partiellement à mon interrogation. Editer des notes a l'air super facile, les fonctions random etc. m'intéressent bien. Je m'aperçois que j'ai mal posé ma question en fait. Le Play peut générer des patterns rythmiques à l'infini. Ma question plus précise est la suivante : est-ce qu'il y a un "moteur" dédié aux lignes de basse ? Ce n'est pas l'objet premier du Play, mais je me dis que la machine est tellement riche que ça pourrait se cacher quelque part ou être prévu en update dans le futur. En fait le Play me fait presque penser à un Squarp tellement il est richement doté en matière de séquenceur.
Un bémol cependant : les démos que j'entends sur le net sonnent assez aigrelettes. J'ai l'impression que la machine est très performante sur les hautes fréquences, il y a du glitch à foison, mais pas de grosses rythmiques bien lourdes, bref, pas une "vibe" comme sur une Elektron Rytm ou même une Drumlogue. Ce n'est peut-être qu'une illusion et je veux bien être détrompé parce que le Play coche beaucoup de cases dans mon carnet.
124
J'ai envie de dire que ça dépend surtout des sons que tu met dedans / utilise, bien c'est clairement moins gras directement qu'une BAR analo type Rytm.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

125
J'vais dire une connerie mais... Est-ce que la Play enterre définitivement la Circuit Rhythm ? Pas de conditions mais sampling, 8 pistes et workflow très simplifié...
126
On peut toujours comparer les prix 330€ et 800€ et s’apercevoir qu’il faut manger plus de pâtes pendant un long moment si l’on veut acquérir le 2è modèle :clin:
Et non, je n’ai pas répondu à la question !
127
Salut,

Est ce qu'on peut modifier les samples à l'intérieur du play ?

Ou sont ils lus brut de décoffrage sans possibilité de les faire sonner autrement ?

J'ai eu l'octatrack on pouvait bien détruire les samples mais sans entrer dans la comparaison car je cherche un workflows plus aisé mais quand même avec cette possibilité de "détruire" les samples.
128
Oui bien sur il y a pas mal de filtres / bitcrusher / overdrive, le tout "randomisable" et "automatisable" mais pas de LFO pour les moduler par contre ce qui fait râler pas mal de gens.

129
Citation de julien.stazma :
Oui bien sur il y a pas mal de filtres / bitcrusher / overdrive, le tout "randomisable" et "automatisable" mais pas de LFO pour les moduler par contre ce qui fait râler pas mal de gens.

Merci :clin:
130
De rien ;-)
Au cas ou tu ai raté la démo en Français que j'ai posté ici il y un moment: