Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question roland D2

  • 31 réponses
  • 3 participants
  • 2 258 vues
  • 1 follower
1 Question roland D2
Toujours a la recherche d'un petit sequenceur pour le live, je vois que la D2 ne coute pas plus cher qu'un QY70 par exemple, et puis elle a l'air d'être bien adapté pour le live
du coup quelques questions me viennent..

déja évidamment es ce qu'elle est bien comme sequenceur externe?? j'ai juste besoin de pouvoir assigner les 8 pistes midi chacune a un canal différent, de charger des midi files et le luxe: de pouvoir facilement modifier les pattern en live

sinon c 'est quoi les pattern RPS?? ils apportent quoi par apport a une midi files normal??

y 'a des effets midi?? j'ai vue un arpegiateur il est efficaces?? on peut l'affecter au D pad?

les fx "vinyl" peuvent etre appliqué a une sequence midi??

merci :D:
Afficher le premier post
21
Tiens, les kestions réponses ses sont croisées chelou :8O: :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
22
Ha ben tiens elle fait ca aussi "megamix" bah c'est cool une petite consolation... j'aurais bien voulu pouvoir changer independamment..

sur la rm1x je crois que tu peut non?? les pattern st divisé en 16 piste eux meme cindé en 16 sous pattern que tu peut changer, nan??..

elle est a 250 neuve, 200 d'occas, c'est pour ca qu'elle m'interresse autant !!, la rm1x elle est bien mais je la trouve trop grosse et puis je suis le genre de guguss attiré par les gadgets... le pad tactile ca fait mouche chez les gens comme moi..

m'enfin je suis toujours pas décidé dc, si t'arrive a me demontrer que c'est la sequencing machine qu'il me faut... t'as des arguments fort du style les rps... ??

le surface one c'est le controlleur midi qui as à la place des vulgaire piste, des pistes et bouton à ecran tactile, ce qui veut dire que suivant le mouvement sur la piste ou le bouton ca envoie une info midi différente, terrrible non?? et puis il a aussi 16 boutons "classique", ca sera mon controlleur midi ca c'est sur !! (un peu cher ms bon...)

http://www.m-audio.ca/FreSite/ProduitsDossier/FreUSBKeypages/FreSurf1.html
23

Citation : sur la rm1x je crois que tu peut non?? les pattern st divisé en 16 piste eux meme cindé en 16 sous pattern que tu peut changer, nan??..


pas à proprement parler...tu as effectivement 16 section par pattern comportant chacun 16 pistes, cela te permet de programmer les variations de ton morceau...tu peux ainsi sur la section 1 faire une intro avec 16 pistes, bascluer sur la section 2 pour la suite du morceau etc etc...
un truc de sûr, c'est ke c pas la peine de comparer (même sans avoir pratiqué) le d2 et le rm1x tout du moins en terme de séquencer...le rm1 est vraiment trètrès complet son séquencer est (en tous k à mes yeux) largement mieux conçu ke la série des mc.
Concernant les rps, ceci ne sont intéressant ke si tu as la possibilité de les programmer toi mêm puisque ceux d'usine (au moins ds le k de la 303)sont vraiment cheap.
au niveau prix, c'est clair t'as au minimum 200 roro de différence...mais ce n'est pas pour rien pour une fois !!
après c'est un avis personnel ke je te donnes mais aujourd'hui, à part basculer sur une MPC, je vois pas kel séquencer hard pourrait attiré mon attention...remarque, en y repensant, je me suis kand mêm pas mal intéressé au mc 80 mkII ki a un prix je crois abordable en occaz et ke j'ai vu sur pas mal de config ya qqs années sur des live hardtek.
en tous k, sache ke comme tu sembles utiliser les vsti à bon escient, il y a de fortes chances pour ke les sons d'origine des 303, d2, 505 mais aussi rm1 ne te plaisent pas...perso, c'est mon k sur le rm1 dont seul la section rythmique et 2-3 sons par ci par là me plaisent...tout le reste, c'est sampler, basstation et bientôt le VIRUS si je finis par trouver une bonne occaz :(((
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
24
Pour le son de la D2, je ne pense meme pas brancher sa sorties analogique en live.. en fait les sons de base me serviront juste a composer vite fait quand j'ai pas mon PC, c'est aussi pour ca que je veut une petite machine, je veut mettre ca ds mon sac a dos pour l'emmener partout et composer vite fait... ensuite je travaillerai tout ca avec kontakt et des synth de la luna....

ensuite j'ai remarqué n'avoir besoin que d'une main pour controler la D2, ca me plait, en + y'a pas d'écran donc je pourrais la controler sans meme la regarder et ainsi garder toute mon attention sur le traitement du son..

si je peut pas faire mes rps moi meme c'est impensable !! ca serais qd meme bizarre nan??

bah oui une rm1x serais ss doute mieux adapté... mais j'sais pas je veut une machine petite, un peu cheap mais tres pratique mais y'a encore qd meme trop de zone d'ombre sur ce D2...
25

Citation : y'a encore qd meme trop de zone d'ombre sur ce D2...


Idéalement, faudrait ke tu puisses te procurer sa notice...pour ma part, si tu veux, je peux vérifier ds celle de la 303 (je dois l'avoir kekpart chez oim) concernant les rps...parceke moi je m'en servais pas, du coup je ne peux pas être formel.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
26
Je viens enfin d'avoir des info autres que le charabia publicitaire qu'on me deballe partout..

j'ai trouvé un forum en anglais ou ils parlaient de la bete, dommage le topic a vite tourné en débat pour ou contre les groovebox..

m'enfin j'ai pu glaner des info tres intéressante qui font pencher la balance de son coté, le gros gros point fort qu'elle as c'est qu'elle est entièrement midi !!!!!! les LFO (cooool), certains fx (dont le scratch apparament, coooooool), le roll sur les SD !!, et puis surtout tous les mouvements du D-pad peuvent etre affecter a un evenement midi (coooooooooool :bravo: :bravo: :bravo: )

ce qui veut dire que par exemple sur le meme mouvement que pour balancer un RPS je peut mettre un controle sur la disto de cette piste pour faire un petit break et repartir en un peu plus gras !!!!

sinon en gros elle reprends les fonctions de la 505 mais juste sur 8 cannaux, en sequenceur externe ca a l'air de le faire !!

donc plein de point positif, sauf pour faire des pattern la il faudra que je trimballe mon clavier, ca a pas l'air d'etre trop bien de composer au d-pad, sauf pour les drums..

pas de précision sur les RPS, ca me travaille cette histoire, je l'achete pas si je peut pas programmer mes break faut pas deconner les gros néné !!
27
Ben je vérifie ça ce soir pour les rps (ben oui, s'ils sont programmable sur une vieille 303, i zauraient été cons de pas continuer ds ce sens). Je te mailerai en privé pour te dire.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
28
Et ben figure toi qu'ils sont pas programmable !! ha ben ca je l'aurai jamais cru !!

enfin j'ai deja trouvé une combine.. comme on peut faire sortir les evenement midi des rps sur un canal midi independant je leurs associe des boucles audio..

sinon les sons sont vraiment pourris, je m'y attendais mais la ils ont vraiment fait fort !! les presets d'usine c'est du style "tuning"... enfin je branche pas la sortie analo... par contre je comprends pas, si c'est ca les sons de la 505 comment ca se fait qu'elle se vends cette machine??

par contre le D pad remplie toutes ses prommesses, tous les mouvements peuvent être associer à des événements midi, je lui reproche juste de n'être pas assez sensible...

une autre fonctions cool c'est les roulements de caisse clair.. tu rentre la note midi de ta caisse clair, et tu fait des roulements en tournant de plus en plus vite sur le pad

et puis sinon avec le mode megamix c'est cool, je peut choisir les sequences midi independamment pour chaque part comme je voulais au depart...

pour enrg les sequenecs ca prends 2 sec a comprendre, mais alors our les faire sur le d2 j'ai toujours pas compris !!,
par contre pour l'instant je comprends pas il me transmets pas les notes on !! donc j'ai essayé les fonctions annexe mais il veut pas me transmettre une vulgaire sequences midi !!!, je sais pas encore si ca vient de cubase ou du D2.. j'espere que ca va se debloquer vite fait !!
29

Citation : enfin j'ai deja trouvé une combine.. comme on peut faire sortir les evenement midi des rps sur un canal midi independant je leurs associe des boucles audio..


à mon avis, mêm s'ils l'étaient (programmable), ça reste la meilleure solution.

Citation : si c'est ca les sons de la 505 comment ca se fait qu'elle se vends cette machine??


t'es sûr de ça ? remarke, ça fait un bout de temps ke je me fais plus d'illusion sur les groovschmurtz...pour les meilleurs ça fait de très bon séquencer, mais leurs sons :(((

Mais au final, tu sens ke ça va t'aider cette d2 ?
Au fait, tu l'as commander où ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
30
J'lai commandé chez thomann, ils ont été sympa parce que je suis du genre un peu chiant (mais vous avez mal noté mon adresse :??: pourquoi elle arrive pas :???: , à chaque fois ils m'ont répondu gentimment et a la final elle a mis 4 jours ouvert..

pour l'instant j'arrive pas à transmetre les notes on donc ca ma refroidis un peu...

:furieux: les rps : meme si je les associe a des boucles ca aurait été plus simple de pouvoir les pgrm...

:furieux: le son : je pensais que meme si je m'en servait principalement en sequenceur ca m'arriverai de me faire 2, 3 pattern avec la bete sur les genoux bah la ca donne vraiment pas envie... y'a un kick qui m'as plus dans tous les kicks rythmiques et 2-3 basse par ci par la.. mais tout le reste.. (leads, snare..ect) c'est du moisi ca donne pas envie de les retravailler, je changerai peut etre d'avis quand je me serai familiarisé avec l'édition des sons via le D-PAD mais le peut que j'ai entendu c'est tres moyen surtout le filtre qui n'est pas du tout progressif.... heureusement que je l'ai pas acheté pour m'en servir de groove box..

:aime: le mode megamix, comme ca je me soucis meme pas des pattern, je fais comme ci j'avais 100 sequences pour le beat, 100 autres pour la basse, 100 charleys..ect comme je le voulais au départ et avec souplesse

:aime: une vingtaine de configuration différente du d-pad peuvent etre assigné live, divisé en 3 groupe : les mouvements circulaire, les pressions, le mode X/Y, avec a chaque fois des évenements midi qui sont associé suivant les mouvements... souvent un mouvement génére plusieurs controles..

:aime: justement en jouant bien sur les événements midi associé aux mouvements, j'espere recréer l'effet "platine vinyl" qui me plait vraiment (tu touche au D-pad comme ci c'était le macaron de ton vinyl et ca fait pareil.. tu le pousse pour augmenter BPM.. tu mets ton doigt dessus pour l'arreter.. tu scratch.. ca rends bien je pensais pas..mais c'est aussi la ou y'aurai besoin d'un d-pad bcp plus sensible..