Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news On continue, toujours avec Roland, qui présente le J-6

• 141 réponses
  • 29 participants
  • 16 252 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion On continue, toujours avec Roland, qui présente le J-6
324219.jpg
Les présentations du T-8 sont faites, passons maintenant au J-6, un séquenceur d'accords signé Roland et qui embarque des sons de Juno-60.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 12:17:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

:8O:
72

La il joue directement sur le clavier...impressionnant :aime: :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 23:31:02 ]

73
Très content pour l'instant de ce J-6. En fonction de la base de temps choisie, on peut construire de longues mélodies !

Par contre j'ai deux remarques et/ou interrogations :
- sauf erreur de ma part, il me semble que les sons et leurs paramètres sont dédiés pour chaque pattern ; je n'ai pas trouvé de moyen de les copier. Du coup pour des mélodies sur plusieurs pattern il faut "égaliser" les paramétres pour éviter des différences sonores à chaque changement de pattern,
- même en mettant les effets à zéro, j'ai des micro-silences aux changements de pattern. Suis le seul à constater cela ?

Je n'ai pas constaté ces particularités sur le T-8.

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 14:35:42 ]

74
Reçu aujourd’hui :aime: (en stock à 199€ chez Recordcase, il y a des boutiques qui le mettent à 209€, va savoir ce qu’elles ont dans la tête :facepalm:)
Maintenant, j’hésite entre la TR-6S et la T-8 (ligne de basse en plus et sympathique) :?:

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 10:23:42 ]

75

WAHOU!!!LA ça frappe fort:8O: :bravo:
76
Citation de AUDIOMONSTER :
ça frappe fort

Oui bof, c'est surtout pas synchro.

Ce qui confirme le sentiment de Bigkik un peu plus haut.

On a l'impression de retrouver les hésitations au changement de pattern de l'electribe 2014 lors de sa sortie, et les démos super embarrassantes à l'époque. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 19:30:21 ]

77
Citation de .: :

On a l'impression de retrouver les hésitations au changement de pattern de l'electribe 2014 lors de sa sortie, et les démos super embarrassantes à l'époque. :mrg:

J'aimerais vraiment avoir un retour des autres utilisateurs du J-6 pour savoir si c'est un cas isolé sur le mien. C'est léger mais suffisamment audible dans certains cas...
78
Citation :
Oui bof, c'est surtout pas synchro.

J'ai contacter POP WA C'est pas un décalage c'est un sidechain mais il ma dit aussi qu'une machine midi se décale forcement à un moment ou un autre le plus souvent en début avec une variation de pitch étrange...
79
Le coup du midi qui décale forcément, mouais...
Ça dépend des machines mais dire que c'est systématique...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

80
Citation :
Le coup du midi qui décale forcément, mouais...
Ça dépend des machines mais dire que c'est systématique.

J'en sais rien... faut peut être aller se plaindre à "Roland" alors?