Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés

• 694 réponses
  • 81 participants
  • 87 011 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
581
:bravo:
C’est vrai qu’il avait quelques avantages dans certaines situations la peut-être un peu moins...

0TEAST

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 07:09:48 ]

582
pour l'usb, j'ai pris le premier chargeur que j'avais sous la main;)
pour le routage des hats, je ferais un essai quand j'ai le temps mais ça me parait possible de memoire...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

583
Merci !
Comme séquenceur ?
Les CC ?

0TEAST

584
x
Hors sujet :
@Otist: jette peut-être un œil du coté de 1010music. Ca update à tour de bras, on se croirait chez novation ;-)
585
x
Hors sujet :
Ouaip j’ai vu, je lorgne, je bave mais la petite video avec la batterie usb... mouais Les piles de la mc101 sont plus pratiques pour mon usage.

Merci Noize :clin:.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 17:37:25 ]

586
Du nouveau sur une update pr slicer els samples comme sa grande soeur ?
587
Je ne sais vraiment pas quoi en penser de cette 101...
d'un côté j'aimerais me l'acheter car depuis que j'ai revendu mon Juno-G je n'ai plus de Roland dans mon setup et ça me manque un peu, et d'après la liste des sons et quelques démos youtube ça donne envie pour le coté "expandeur" car il y a beaucoup de variété de sons et des grands classiques de la marque (il y a le "pizzagogo" lol) mais par contre la qualité de fabrication, le fait qu'il n'y ait meme pas de prise pour alimentation externe (sauf cette merde d'USB) et ce tout petit écran qui oblige à cliquer 12000 fois pour modifier un peu le son (oui "un peu" car si je comprends bien l'edition est limitée sur la 101 pour nous donner envie d'acheter la 707...)

On pourrait me répondre de prendre la 707 pour ne pas avoir ces défauts mais presque 800 balles pour juste la partie "sons" de la machine ça fait un peu cher (vu que je ne vais pas utiliser le sequencer et ces espèces de pads...) :???::???::???:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

588
Citation de Matt :
Je ne sais vraiment pas quoi en penser de cette 101...
d'un côté j'aimerais me l'acheter car depuis que j'ai revendu mon Juno-G je n'ai plus de Roland dans mon setup et ça me manque un peu, et d'après la liste des sons et quelques démos youtube ça donne envie pour le coté "expandeur" car il y a beaucoup de variété de sons et des grands classiques de la marque (il y a le "pizzagogo" lol) mais par contre la qualité de fabrication, le fait qu'il n'y ait meme pas de prise pour alimentation externe (sauf cette merde d'USB) et ce tout petit écran qui oblige à cliquer 12000 fois pour modifier un peu le son (oui "un peu" car si je comprends bien l'edition est limitée sur la 101 pour nous donner envie d'acheter la 707...)

On pourrait me répondre de prendre la 707 pour ne pas avoir ces défauts mais presque 800 balles pour juste la partie "sons" de la machine ça fait un peu cher (vu que je ne vais pas utiliser le sequencer et ces espèces de pads...) :???::???::???:

Il n'y a pas d'edition du Zencore ou de init patch pour te programmer ton son sur la MC101, pareil pour les drums (je penses)

La 707, c'est un synthe complet et sampler directement dans le synthe ou importer les tiens, les tordre dans tout les sens, 128 voie, 8 pistes et boite a rythme, et step sequencer ou juste sequencer.

Le Zencore est la piece centrale de la 707, tout est programmable, elle suit les evolution des Fantom/Jupiter x/xm

Je n'ai pas pris la 101, pcq je savais qu'elle allait vite me frustrer. C'est une super machine pour poser tres rapidement tes idees, et de reprendre les sons plus tard sur un sequenceur plus robuste.

L'une est pour le studio et live, l'autre pour te ballader chez des potes, pas les memes cible

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 19:53:26 ]

589
+1
Citation :
On pourrait me répondre de prendre la 707 pour ne pas avoir ces défauts mais presque 800 balles pour juste la partie "sons" de la machine ça fait un peu cher

Quand on voit la quantité des banques et la profondeur de la synthèse, c'est pas forcément si cher si on le prend juste en expander justement quelque part...
Regarde le prix des synthés, pour un truc multitimbral 8 part...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

590
Moi je trouve que la mc101 on en a pour son argent :bravo:
Après quand on a des exigences bah faut prendre le model haut de gamme soit la mc707 voir le Jupiter-Xm si tu adores les acces direct ...

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 19:45:59 ]