Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés

• 694 réponses
  • 81 participants
  • 87 004 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
571
Perso, j'aurais préféré un nouveau JD-Xi, avec un vrai mode song par exemple. Malgré son succès, la lignée n'aura apparemment pas de descendants... Dommage! :noidea:
572
x
Hors sujet :
c clair !!! avec les deux JD Roland avait les base d'un nouveau type de groovebox axé perf live ET studio tout en proposant du vrais keyboard et interface de controle... c juste completement super domage... :facepalm::oops2:
573
574
Merci pour cette vidéo en français djstuff !;)
575
J’ai pas suivi tous les échanges, mille excuses si question déjà posée.
Peut on appliquer un effet a un pad/clip et pas qu’a une piste ?
Type delay sur mes hihat mais pas sur mon kick et ma snare.

0TEAST

576
Otist le mieux c'est que tu essaye. Si tu as 2 effets différents sur la caisse basse et un autre sur les charley c'est que ça marche, si tu as le même effet sur les 2,c'est qu'on ne peut pas. A moins qu'il y est une manipulation à faire ;)
577
@Otist
Y a pas moyen de se faire ça avec le routage d'un "drum comp" ?
Sur ce type de track tu peux choisir si les comp passe par les effets de la piste ou pas il me semble...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

578
Je n’ai pas la machine, je lorgne dessus car j’ai besoin d’un petit sampleur pour completer un petit set full Aira.
Je voulais me prendre un SP mais le prix est tres élevé pour un produit certes au fun factor excellent (j’ai pu le tester) mais un peu vieillissant.

Ainsi je me demande si cette MC101 pourrait jouer son role même si pas de sampling direct depuis line in ou micro ?

Elle pourrait aussi servir de sequenceur ? Mais avec ses quatre pistes ca risque d’être limite ? Ou la notion de clip m’échappe peut-être encore un peu... Peut elle envoyer des messages CC ? Apparemment oui.

Sequenceur, peut-être plus le role d’une MC707 ?

Elle pourrait me servir en vadrouille seule, ca c’est sur et c’est top.

Côté effets, pouvoir par exemple affecter un delay que sur des hithat ou autres et non sur toute la rythmique me semble important, possible ? Premier lecture du manuel la reponse a l’air d’être non...

Au final j’ai tout de suite regardé la MC707 mais au regard de ses petits bug pas résolus et du double emploi qu’elle serait pour moi, la MC101 est sur interessante : Sampler, synth et surtout portable sur piles.

Si vous avez des aiguillages et avis je suis preneur.

0TEAST

579
Merci pour vos reponses :-D

Trêve de plaisanterie, une autre ! :-D
Quelqu’un alimente sa MC avec un chargeur usb ? Si oui, lequel par exemple ?
Les piles en vadrouille c’est top, en fixe ca serait top d’éviter la liaison Laptop non stop...

Merci pour vos réponses :-D

0TEAST

580
Je pense qu ils respectent tous ton pseudo :-D:facepalm:
Thom'