Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés

• 694 réponses
  • 81 participants
  • 87 001 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
601
Citation de Pyrhus :
j'avais lu quelque part que la mc-101 permet de looper en live mon synthé, mais uniquement par le port usb. Ceci dit, si c'est le cas, ce n'est pas la raison principale de mon achat, mais ça m'intéresse quand même.

Si on parle de faire des séquences MIDI sur la MC101 alors utilise le port MIDI, point.

Si tu veux enregistrer le son qui sort des sorties audio de ton synthétiseur, alors oui, il faut utiliser un ordinateur et une carte son en plus du MC101, puisque la MC101 ne dispose pas d'entrée audio analogique, c'est uniquement par USB que tu peux sampler.
602
faire des boucles, mais j'aimerais savoir plus précisément ce que l'on entend par "looper intégré" ? Ce point demeure assez flou, désolé si mes questions paraissent un peu bêtes, mais ma seule référence en bar, c'est la PO-12...
603
Tu parles de sequencer oui via prise midi
Je te mets en garde, les MC sont limite en midi pour le moment, donc pas de pitch bend, modwheel et after touch dans le sequencer.

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 15:38:56 ]

604
ok, merci !
605
Pyrus si mes souvenirs sont bon, le looper te permet d’exporter le son d’un pattern de la mc 101 en wav et de le réutiliser en interne sur une piste. Ce qui te libère du coup des pistes pour ajouter d’autre truc.

C’est uniquement du Sampling usb et/ou resampling d’un pattern, mais c’est déjà très bien !

Et oui sampling par usb uniquement ou en passant par la carte sd.
606
ok merci, elle est à 399€ actuellement chez audiosolution, ça devient intéressant, par contre Roland a t'il rectifié le tir au niveau des finitions ? J'ai lu les mêmes critiques un peu partout.
607
Finition sur quoi ?
608
Ces histoires de potards branlants etc. J'ai cru comprendre que ça en faisait hésiter quelques uns en parcourant ce sujet.
609
Rien vu de la sorte sur les page FB dedies.
Ensuite il faut voir lequels. Certains sont a poussoir comme le gros vert.
Sur la 707, c'est pareil, les 4 de commandes ont un peu de jeu, ils sont a poussoir, les autres des tranches sont ultra fermes.

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 23:27:48 ]

610
Ouaip, l'encodeur cliquable "Value" sur la MC-101. Malgré les dénis et les dénigrements, le problème existe bel et bien, en tout cas sur la ou les premières séries, vraisemblablement. Enfin, selon le bonhomme de chez Roland Belgique dont j'ai oublié le nom (Janssens, je crois), le problème n'existe pas : ils ont testé en labo, y'a pas de défaut de la pièce, blabla, sauf que moi, avec la machine entre les mains, je pense pas être trop niais pour déceler un souci. Cela dit, on peut retourner sa MC au revendeur pour un échange.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 23:29:55 ]