Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/818
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC303 -----Faut pas déconner quand même----

  • 112 réponses
  • 36 participants
  • 5 011 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion MC303 -----Faut pas déconner quand même----
Devant cette vague de fan
Je veux faire mon rabat la joie
c'est comme ca

Vous ne trouvez pas honteux qu'à l'aube du XXIème siècle, un marque comme Roland-boss sorte une machine

- Avec une mémoire extremement limitée (perso le nombre de morceaux entièrements édités, avec sauvegarde des sons et tout s'élève royalement à 5 morceaux.....Bravo, ca c'est pro....)

- Un dump qui n'a de dump que le nom
- un systeme midi completement inutilisable ( même pas de CC (control change) pour l'envellopppe ou le filtre, pas de multipiste, pas de filtre midi, et j'en passe...)
- un volume casque beaucoup trop bas ( là, je pinaille)

et tout ça

Pour l'équivalent de 750 Euros!!!!!! à l'époque

Faut pas déconner quand même

Roland, c'est l'arnaque

Boycott!!

J'ai acheté une Yamaha rm1x pour le m^me prix, et si vous regardez les spécifications, y'a pas photo

Le pire, c'est que je peux même pas diriger proprement la 303 avec la RM1X

Pfffff.....

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Afficher le sujet de la discussion
101
:oops: bon, c'est clair que comme BAR, elle est impeccable. Y'a pas à dire...

Je vais d'ailleurs arreter de faire l'avocat du :diable:
Vu que ma 303, je ne suis jamais arrivé à m'en séparer

Le but de ce forum, c'était de repondre aux posts de "candides" de plus en plus nombreux concernant ses problèmes techniques. Au moins là c'est clair...

Hors sujet : je suis ému....mon premier forums a 100 posts :langue:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
102
Re :coucou:

Rappelez vous que l'avènement de l'analogique (années 70) ne s'est pas fait en un claquement doigt!!!! :non:

Avant il fallait travailler avec des engins d'une cinquantaine voire d'une d'une centaine de kilos avec des câbles de partout, associé à une logistique inimaginable aujourd'hui...
La motivation étant l'exploration de nouveaux sons ou nouveaux horizons...

Je trouve que y a pas mal de gens qui se bornent au matos qu'on leur vend ou qu'on leur fait voire dans les vitrines de magasins... Ces engins sont pas mals en effet. Ils permettent de faire pas mal de choses...

Mais le principal reste le musicien/grooveboxiste/instrumentiste qu'il y a au dessus des "bouttons de commandes temps-réel"!!!!! (Non dé diou!!!).
A vous de la faire sonner cette boî-boîte, à vous de trouver des idées, c'est pas la faute de la machine de "sonner cheap" ou sonner comme ci comme ça, vous avez le pouvoir de la faire sonner autrement, la 303, la 505 ou autre engin de la trempe.... :bravo2: :bravo2:

Libérez votre imagination m.... :!: :!: :!:
:boire:
:coucou:
103
Le ms20 avant Air, c'etait pas un truc tout pourris et depassé ??!

que dire de l'amiga qui revient avec des sid station et autre

le seul truc qui l'empeche d'etre vraiment culte (je trouve) c'est le fait d'utiliser des pcm...
c'est ce qui fait la difference avec une tr/tb ou une electribe !
c'est de la repompe de sons roland cette becanne

ha si on pouvait les changer..... :aime: :aime:

c'est ma 1ere, et j'arrive tj pas à m'en separer... c'est un signe
un eg101 a les meme sons en mieux, mais lui est vraiment pourris en midi !
sinon y'a un canal midi pour chacune des 6 partie "melo" et une pour la rithmique...

faut se prendre un peu la tete, mais le midi ca marche nickel..
j'envois des note,en recois, la synchronise ... ca me suffit
104
C est un signe que ta assez de blé pour pas la revendre rien d autre
jai des merdes dans mes placards et je les revend pas a cause d un truc qu on appel nostalgie et meme pire jai deja racheter certains trucs dont je savais quils etaient absoluement daubique
et moi pareil si un jour jai du fric a foutre en l air je reprend une 303 juste pour reecouter ses presets pourris :) :aime:
105
Vous me donnez envie de ressortir la mienne et de la dépoussierer
:idee2:
106

Hors sujet :

Citation : Le ms20 avant Air, c'etait pas un truc tout pourris et depassé ??!


:8O:
Pas pour tout le monde, jeune scarabée, pas pour tout le monde...

Par exemple...

107
Tsss yanos remuer tes placards pour ca est ce bien raisonnable? je te vois deja avec 5 cartons de vieilleries devant toi
mais elle est ou cette 303
non remarque sa boite de 80cm de long doit se remarquer ....avec GROOVEBOX ecrit en gros
moi je vend le carton 50€ ca a lair porteur ce marchzé de la 303
108
Ben qu'est ce que tout le monde a a s'acharner sur cette bonne vielle 303 :oo: :???:
Moi je la trouve très bien et je l'aime pour ce qu'elle est avec son vieux sons et tout et tout :clin:
Si ya des gens qui ne l'aime pas, c pas la peine de creer un thread la dessus .....

C'est une machine precurseur dans sont domaine et c pour ca qu'on l'aime :aime: :aime: :aime:
109
Ct franchement de la provoc...j'avoue :oops:
Mais ca marche! :langue:
En vrai, j'ai appris les bases du son synthétique et du séquencage sur la 303, et avec grand plaisir.
Mais quelle deception quand j'ai decouvert ses limites en terme de synchro etc
Si je peux me permettre, cette machine, c'est la syd barret des synthé :génial, mais dans l'impossibilité de communiquer. :D:
Il faut lui reconnaitre un coté spontané par rapport aux autres machines.
Mais,je me repete, il y a souvent des posts concernant les control change,le sequencage externe, la synchro, etc; et je suis chaque fois desolé de voir la reponse : impossible.
Ceci dit, je modererais bien mon post de depart mais je crois que c pas possib.

:noidea: sorry

Vous gachez pas le plaisir non plus,bande de bidouilleurs va! :boire:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
110
Spas grave mais faut dire que je suis sucseptible la concernant cette vielle boite :aime: C'est une longue histoire entre elle et moi meme si je lui reconnait un max de defauts Normal quoi c une vielle dame :mdr: :mdr: :mdr:

:bravo: