Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/829
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

MC303 -----Faut pas déconner quand même----

• 112 réponses
  • 36 participants
  • 5 068 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion MC303 -----Faut pas déconner quand même----
Devant cette vague de fan
Je veux faire mon rabat la joie
c'est comme ca

Vous ne trouvez pas honteux qu'à l'aube du XXIème siècle, un marque comme Roland-boss sorte une machine

- Avec une mémoire extremement limitée (perso le nombre de morceaux entièrements édités, avec sauvegarde des sons et tout s'élève royalement à 5 morceaux.....Bravo, ca c'est pro....)

- Un dump qui n'a de dump que le nom
- un systeme midi completement inutilisable ( même pas de CC (control change) pour l'envellopppe ou le filtre, pas de multipiste, pas de filtre midi, et j'en passe...)
- un volume casque beaucoup trop bas ( là, je pinaille)

et tout ça

Pour l'équivalent de 750 Euros!!!!!! à l'époque

Faut pas déconner quand même

Roland, c'est l'arnaque

Boycott!!

J'ai acheté une Yamaha rm1x pour le m^me prix, et si vous regardez les spécifications, y'a pas photo

Le pire, c'est que je peux même pas diriger proprement la 303 avec la RM1X

Pfffff.....

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet :

5h58

vous aurez compris qu'en fait je suis ivre mort

je vais me coucher

bonne nuit

62

Citation : arpegiateur lamentable

l'arpégiateur et loin d'etre lamentable

Citation : elle ne retient pas les mouvement de potenciometres

vas lire la doc et tu reviens aprés tu es gentil,
a mon avis tu n'as pas dut la toucher longtemps la MC303, pour sortir des conneries pareilles.
63
Ce qui me fait bien marrer c'est qu'en 2006 il existe encore des forums avec des debats sur une machine qui a près de 10 ans :oo: et que des gens qui se demandent si elle vaut le cout :??: etc....faut voir certain post...35 lignes pour dire que cette machine est pourri ca fait beaucoup quand meme. Que je sache,les synthés pourris on ecrit jamais des pavé dessus. Les gens qui la critique n'on pas compris qu'elle appatient déjà à l'histoire: C'est la première groovebox.Il ne peut pas y avoir débat. Et je le répète,si on en parle encore aujourd'huit c'est qu'elle merite son statu de sythé mythique. ARRETONS LE MASSACRE.
64
Y'en a qui aiment les bm, d'autres les merco, tout est une affaire de gout, ben les groovebox c pareil, y'en a qui aime les roland, vieilles ou pas, et d'autres non, y'a pas à débattre.
Les gouts et les couleurs ça ne ce discute pas. Le tout c de se faire plaiz en faisant de la zic, meme si c en tapant sur une casserole, tant que ça te fait plaiz...
J'aime la 303, et c'est mon choix ! (bientot sur Fr3 !! lol)

JoYeUx MiX
65
Wé mais la mc303 c'est une Fiat ... :mdr:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

66
Ben moi elle me sert juste de click pour le batteur,faudrait p'tet' que je remette le nez dedans je rappelle plus quel bruit elle fait depuis le temps :??:
67

Citation : Wé mais la mc303 c'est une Fiat ...

Certes la mc 303 est peut être une fiat, mais bon dire que le sequencer est merdique faut vraiment être un peu mongol.

C'est un sequencer de TR donc pour moi le top pour programmer des rythmiques, le groove quantize est excellent aussi.

franchement a la limite on peut dire que l'on aime pas le sequencer (et oui tout le monde n'aime pas les sequencer a la TR ) mais dire qu'il est mauvais non.

les kits de batteries etaient en bétons armé a l'époque ou elle est sortie et même encore maintenant ils font grave l'affaire.

Après faut arrêter de dire n'importe quoi, elle est peut être moche mais au moins elle est solide, ce n'est pas une boite en plastic au moins.

et puis oui c'est une fiat ,mais même a sa sortie elle ne valait pas le prix d'un merco. donc aujourd'hui comme hier elle vaut toujours le coup selon moi , encore plus pour un débutant qui pourrat apprendre certaines bases et s'amuser un peu avec.
68

Citation : Certes la mc 303 est peut être une fiat, mais bon dire que le sequencer est merdique faut vraiment être un peu mongol.

moi pôur faire mumuse c'etait suffisant, après tu prend un PC :diable:

Citation : et puis oui c'est une fiat ,mais même a sa sortie elle ne valait pas le prix d'un merco. donc aujourd'hui comme hier elle vaut toujours le coup selon moi , encore plus pour un débutant qui pourrat apprendre certaines bases et s'amuser un peu avec.

Je ne dit pas le contraire masi j'ai encore souvenir de limitations irritantes en utilisation studio, je précise ... le mode "expandeur" etait vraiment lamentable en implementation midi, et les controleurs ne répondait pas dans ce mode ....

Alors à la question la mc303 est t'elle une merde ? Non faut pas abuser non plus ... elle est limité certes mais je m'y suis bien fait la main, et c vrai que d'y repensé j'en ai la nostalgie (quitte à en racheter une :mdr: )

Elle t'elle pro, non elle est vraiment limité quand t'es devenu accro à exploiter à fond sous un séquenceur ...

C'est à mon sens un belle outil qui ravira les débutants, masi qui trouvera aussi sa place dans un studio sans trop lui en demander non plus ...

D'ailleurs j'ai réecouter des morceau que j'avait fait avec en mode live, et ce kick :aime2:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

69
Emx je suis sur qu en te lisant les gens seront persuadé que la 303 est definitivement une machine hi tech,pleine d ame,detiné a des gens a l intelligence superieure c est sur
70
A tous ceux qui ne cessent de critiquer la 303:
g payé la mienne 150€, état parfait, comme neuve, avec encore le petit film plastique sur l'écran. Vous proposez quoi de mieux à ce prix (vendue 180€ en moyenne acteullement) ??
Des grooves box a ce prix la y'en a pas, et pour ce prix la faut pas non plus s'attendre à l'arme absolue; alors arretez ces débats à la con, chaque bécanne a des avantages/inconvénients qui correspondent à chacun.
Pour moi elle est bien car elle répond à mes critéres de débutant et surtout de prix.
Comme tout "instrument" elle a des possibilités limitées, mais surtout des caractéristiques qui répondent à des besoins précis. Je ne fais que de la rythmique et la gestion du tempo de mon ensemble midi avec ma 303, elle le fait tres bien, elle repond à mes besoin donc pour moi c une bonne machine.

J'aurais bien aimé qu'elle fasse un milliard d'autres choses, sampler par exemple, mais c pas le cas, et c pas une merde pour autant. C comme mon boitier d'effets, y'a plein de trucs ki fait pas, c pas une merde pour autant.
Les bons vieux ordinateurs Atari qui ont sucités aussi pas mal de débats dans le meme genre, merde/pas merde, sont à l'origine de pas mal de titres super connus qui ont rapportés des millions, ce qui prouve que tout n'est qu'une question de talent, de feeling.
Quand tu entends quelqu'un qui joue une horreur à la guitare, le problème c'est la guitare ou le guitariste ?
bon j'retourne essayer de faire le tube de l'été avec ma 303 :lol:
JoYeUx MiX