Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/818
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC303 -----Faut pas déconner quand même----

  • 112 réponses
  • 36 participants
  • 5 014 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion MC303 -----Faut pas déconner quand même----
Devant cette vague de fan
Je veux faire mon rabat la joie
c'est comme ca

Vous ne trouvez pas honteux qu'à l'aube du XXIème siècle, un marque comme Roland-boss sorte une machine

- Avec une mémoire extremement limitée (perso le nombre de morceaux entièrements édités, avec sauvegarde des sons et tout s'élève royalement à 5 morceaux.....Bravo, ca c'est pro....)

- Un dump qui n'a de dump que le nom
- un systeme midi completement inutilisable ( même pas de CC (control change) pour l'envellopppe ou le filtre, pas de multipiste, pas de filtre midi, et j'en passe...)
- un volume casque beaucoup trop bas ( là, je pinaille)

et tout ça

Pour l'équivalent de 750 Euros!!!!!! à l'époque

Faut pas déconner quand même

Roland, c'est l'arnaque

Boycott!!

J'ai acheté une Yamaha rm1x pour le m^me prix, et si vous regardez les spécifications, y'a pas photo

Le pire, c'est que je peux même pas diriger proprement la 303 avec la RM1X

Pfffff.....

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Afficher le sujet de la discussion
71
Pour moi, la 303 correspond à mes débuts en Musique éléctronique.
A l'époque de sa sortie, faire de l'audio avec un PC de base était possible mais encore dangereux. (par exemple, l'ADAT régnait en maître lorsqu'il fallait maquetter)
A l'époque, pour séquencer du midi Atari était encore très usité !
A l'époque, un truc qu'on branche dans une prise, et qui faisait synthé, B.A.R., avec de effets et un arpeggio, ça existait pas !!
Mis à part quelques séquenceur type QY machin, gravement pas orienté techno...
Rapport qualité/prix/encombrement/ergonomie, c'était IMBATTABLE.
Et puis, j'ai pu séquencer sur cubase avec un pc sans que ça plante...
Et là, j'ai vu la limite de la boiboite.
A la même époque, roland sortait la 505, idéale en midi.
J'ai échangé mes 2 303 (pour dire si j'étais fan) pour une 505.
Puis, maintenant la 909.

Sinon, oui, c'est sûr, la 303 est la PREMIERE. Elle s'appelle pas "groovebox" pour rien !! groovebox est un nom déposé roland.

Alors, on dis pas de mal des groovebox roland, ou alors la d2 !!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

72
C'est clair , a l'époque de sa sortie , c'était une tuerie cette groovebox :aime:

la MC 303 a un aspect ludique aujourd'hui :
elle peut vite devenir assez complexe a utiliser, et c'est une excellente machine pour apprendre de nombreuses bases en MAO , et qui m'a mis dans des situations infernales , a s'arracher un par un tous les cheveux du crâne ( ceux qui auront essayé de la séquencer en mode midi avec cubase me comprendront :clin: )
après , tu est paré pour utiliser n'importequel séquencceur , et eu ne risques pas de venir faire chier le monde sur AF comme tous ces newbies avec des questions a deux balles : tu réfléchis un peu , tu trouves une solution et c'est reparti mon kiki :bravo:

critiquer cette bécane , c'est critiquer ridiculeusement une évolution , comme si un blaireau venait te dire qu'un 286 avec MS dos , ca a toujours été de la merde.

évidemment , ca a vieilli , mais c'était une étape nécéssaire.
d'ailleurs ,tous ceux qui ont connu cette époque et qui se sont cassés le cul ( et surtout le crâne :mdr: ) avec ce vieux système de dos ont un sacré avantage aujourd'hui.
pas comme tous ces trous du cul qui paniquent dès qu'ils ont un petit problème avec leur PC.
...
73

Citation : Alors, on dis pas de mal des groovebox roland, ou alors la d2 !!!



:bravo: Eh ! Oh ! elle est achement bien la D2 ! elle est jolie, elle cignote et je la trouve top en "déco kitschissime" ... C'est clairement réservé à une élite : les adorateurs de David Guetta et de Corti ne comprendront jamais ça !

La D2 c'est l'aboutissement de rien du tout, un peu comme le AirSynth d'Alesis. C'est inutilisable sérieusement et c'est en ça que c'est extra : ça donne le petit coup de déconne qui, parfois, devient un "bordel de m****, mais ça tue ce son là !" et hop ! sampling et vous voici gratifiés du gimmick délirant qui fera le TUBE !

La 303 c'est pas un jouet, c'est un couteau suisse de l'électro... c'est pas fait pour manger dans les diners mondains mais en pleine cambrousse ça dépanne. et là c'est vrai, c'est le MS-DOS du séquenceur.

a biental. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

74

Citation :
critiquer cette bécane , c'est critiquer ridiculeusement une évolution , comme si un blaireau venait te dire qu'un 286 avec MS dos , ca a toujours été de la merde.



le truc, c'est que les TR 606,808,909, etc avaient le multi sorties audio et les expandeurs de l'époque pouvaient etre dirigé en multi pistes midi. La mémoire interne, si je ne me trompe, aurait pu etre un peu plus conséquente.
Donc en terme d'évolution, c'est un peu "trois pas en avant, deux pas en arrière"...

A moins que le grand but au départ était de faire tourner les fabuleux patterns d'origine( :beurk: )et de les remixer,auquel cas sa place aurait été dans un magasin de jouets.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
75
La TR606 n'a pas de sorties séparées

la TR606 et la TR808 ne sont pas midi
76
Louferrigno, redescend un peu plus de 10 ans, a la sortie de la mc 303, et cherche si une console se nommait yamaha rm1x...
77
Euh juste un truc, les mecs qui trouvent que la MC 303 est pourri, c'est peut etre que leurs morceaux sont pourris non ?


Hors sujet : A part ca, moi j'aime bien les machines limités, ca te pousse à sortir quelque chose de bien avec ce que t'a ... c'est un bon défi

78
Moi je reste sur mon avis la MC303 c'est un produit inachevé ... les sons sont de qualités moyennes (sont trop étouffés à mon gout) ... et l'implentation midi incomplète :|

Dommage mais ca reste un bel outils qd même :clin:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

79

Citation : Euh juste un truc, les mecs qui trouvent que la MC 303 est pourri, c'est peut etre que leurs morceaux sont pourris non



Ba pourtant moi j'ai toujour fait des trucs pourris , pourtant ma 303 bien usée pas moyen de m'en separé :mdr: , je crois l'avoir acheté quand elle est sortie et si il y a bien a achat que je n'ai jamais regreté c'est bien ma petite 303 (MC ;) )

sinon Bertrant , Rouxxx , et d'autre on tous dit

Citation : le truc, c'est que les TR 606,808,909, etc avaient le multi sorties audio et les expandeurs de l'époque pouvaient etre dirigé en multi pistes midi. La mémoire interne, si je ne me trompe, aurait pu etre un peu plus conséquente.
Donc en terme d'évolution, c'est un peu "trois pas en avant, deux pas en arrière"...



Tu est sur que tu parle des machines roland :???:
Eternal3Noobs
80
J'ai jamais dit ca :?!: :oo:
...