Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/829
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

MC303 -----Faut pas déconner quand même----

• 112 réponses
  • 36 participants
  • 5 046 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion MC303 -----Faut pas déconner quand même----
Devant cette vague de fan
Je veux faire mon rabat la joie
c'est comme ca

Vous ne trouvez pas honteux qu'à l'aube du XXIème siècle, un marque comme Roland-boss sorte une machine

- Avec une mémoire extremement limitée (perso le nombre de morceaux entièrements édités, avec sauvegarde des sons et tout s'élève royalement à 5 morceaux.....Bravo, ca c'est pro....)

- Un dump qui n'a de dump que le nom
- un systeme midi completement inutilisable ( même pas de CC (control change) pour l'envellopppe ou le filtre, pas de multipiste, pas de filtre midi, et j'en passe...)
- un volume casque beaucoup trop bas ( là, je pinaille)

et tout ça

Pour l'équivalent de 750 Euros!!!!!! à l'époque

Faut pas déconner quand même

Roland, c'est l'arnaque

Boycott!!

J'ai acheté une Yamaha rm1x pour le m^me prix, et si vous regardez les spécifications, y'a pas photo

Le pire, c'est que je peux même pas diriger proprement la 303 avec la RM1X

Pfffff.....

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Afficher le sujet de la discussion
81
Yeah lou , attention , ce que tu fais , s'appelle de l'anachronisme , c'est a dire tu fais des comparaisons , d'éléments incomparable par kle temps passé , en gros c'est comme si tu te comparais toi maintenant et le toi de l'époque , depuis tu as progréssé , tu a plus de savoir , tu as eu des oublis etc ...

En 96 , j'avais onze ans , et pourtant , je vois encore des gens jouer avec la mc303 , donc cela veux bien dire , quoique l'on en dise , que cette machine a quand meme ses atouts ! Je pense meme en toute bonne fois , que les mc et les electribes , ont autant marqué leur époque que les TR en leur temps...

82
+1
...
83

Citation : mc et les electribes , ont autant marqué leur époque que les TR en leur temps...

Pour les utilisateurs, peut-être mais j'ai jamais vu d'Artistes (attention j'ai mis une majuscule, sous entendu une grande référence comme celle qui ont utilisé des TB et TR genre phil collins à la 808...) avec des groove box (j'ai pas tout vu mais si je me trompe ceux qui savent vont me rectifié)
84
Le dj d'asian dub fondation a une es-1 par exemple ...

85
Merci pour le contre exemple Farfel (au moins je me cultive un peu :bravo: )
86
En meme temps , je pense , qu'effectivement , tu as raison sur un point , la mc303 a qd mem crée une sorte de schiisme , entre amateur et pro ... Ces derniers (pros ) sont parfois un peu autistes qd mem ...

87

Citation : Pour les utilisateurs, peut-être mais j'ai jamais vu d'Artistes (attention j'ai mis une majuscule, sous entendu une grande référence comme celle qui ont utilisé des TB et TR genre phil collins à la 808...) avec des groove box (j'ai pas tout vu mais si je me trompe ceux qui savent vont me rectifié)

Spiral Tribe !?!

farfel >> +1

Citation : J'ai acheté une Yamaha rm1x pour le m^me prix, et si vous regardez les spécifications, y'a pas photo

Le problème c'est que des fois on écoute les machines avant de les acheter ...

Citation : 'envoie ce post parce que tout les trois jours quelqu'un demande comment diriger la 303 en midi
alors que c'est impossible.
Et je pense que ce n'est pas normal
Evitons que les braves gens d'AF ne se fassent pigeonner

Impossible, c'est pas parce qu'on sait pas lire un manuel qu'il faut dire n'importe quoi sur les forums ... Il y a la possibilité de la commander en multipiste par midi, il y a pas de CC il y a des (N)RPN (d'ailleurs regarde l'implémentation d'une electribe c'est aussi des (N)RPN, c'est un peu plus contraignants mais dit pas que c'est impossible, ça c'est pigeonner les gens

Citation : elle ne retient pas les mouvement de potenciometres alors on se couche apres avoir fait un morceau dont on est un peu fier par dieu sait quel miracle et le lendemain on rallume et zoup il ne reste qu une bouillie infame sauf

Sinon on sauvegarde, avant de se coucher c'est mieux comme ça au réveille c'est pareil ;) (ou alors faut gober le même truc que la veille ça aide à retrouver le même son :clin: )

Citation : "des sons cheap"

:oo: :oo: :oo:
..:: d(-_+)b :: http://myspace.com/RUL3S :: d(+_-)b ::..
88
Ce que certain appelle "son cheap" ça veut dire "vintage" en faite...

89

Citation : Pour les utilisateurs, peut-être mais j'ai jamais vu d'Artistes (attention j'ai mis une majuscule, sous entendu une grande référence comme celle qui ont utilisé des TB et TR

Comme quoi, on n'achete pas un objet pour ce qu'il est mais parce que des gens connu l'ont!!!! Aller je m'en vais boire un verre de vittel parce que zizou il en boit!!!!

A+ Famex

90

Citation : elle ne retient pas les mouvement de potenciometres

C'est faux, elle garde tout en mémoire! et notamment les positions de potard.
- Pour une valeur fixe d'un potard, suffit de sauvegarder! (edit+15)
- Pour un mouvement de potard, suffit de l'enregistrer (Rec).

Attention, la position physique du potard et celle enregistrée ne coincident pas forcement car un meme potard sert à plusieurs pistes et à plusieurs fonctions.

Citation : MIDI : (N)RPN, c'est un peu plus contraignants mais dit pas que c'est impossible, ça c'est pigeonner les gens

C'est comme si ct impossible, ce n'est pas ce que l'on peut appeler une implementation MIDI propre, la MC aurait mérité mieux, c hélas son gros défaut.
Elle ne peut pas etre intégrée proprement dans un environnement MIDI (ne peut pas etre branchée en série avec d'autres appareils, les 'Program Change' bugguent complètement en mode groovebox...)

A+ Famex