Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/829
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Pourquoi tant de haine envers cette machine qui est la MC-303?

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 817 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de haine envers cette machine qui est la MC-303?
Salut à tous

Je suis l'heureux proprio d'une MC-303, j'en suis satisfé. Moi je l'aime ma MC-303, j'aime ses sons viellos et sa robe gris métal, cela fait resortir ses petits tétons (pardon ces potards) :mdr: :mdr: :bravo:

Et vous ami de la MC-303, que pensez vous de cela? Merci d'avance............... :aime: :aime:

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour en finir sur cette discution, je dirais pour la énième fois: c'est pas le matos qui fait un bon musicos. Quand j'ai eu ma première batterie, c'était une pauvre century blanche avec pleins de stickers. T'aurais cru les Tombours du Bronx quand je jouais avec mon groupe (même eux ils sonnaient mieux que moi) mais je fesais de super truc avec. Pour le son de la mc-303, si je mets un préampli à lampes, cela change t'il lle son ou cela est complêtement ridicule?

electolive, c'est vrai que la MC-303 à coté des electribe de chez Korg, y'a pas photo. Mais je trouve interessant de mélanger les styles de sonorités, je n'aime me qantoner à un seul type de sons ou de synthèses.
De plus je viens d'essayer la MC-808.......... J'étais septique au départ mais il ont vachement évolué chez Roland au niveau de la qualité des échantillons par rapport à la MC-909 (nouveau moteur). Je l'ai essayer qu'une petite demi-heure, mais cela ne m'a pas permis de l'essayer à font. Je l'essayerais au salon à Paris en Septembre. @+ X5

22
On parle toujours de sons, de qualité des echantillons...
mais le defaut de la mc, c'est pas forecement que ca
moi c'est pas vraiment les sons qui me gêne le plus, c'est plutot son filtre pourris, l'interface ou ce genre de chose

la mc303 c'est une machine fabuleuse pour debuter,
car pour pas cher t'as un arpegio,une enveloppe adsr, 4 effets parametrable, un lfo asser complet, un sequenceur ect...
bref une machine complete (pas comme une electribe ou t'as acces à 3 parametre..)
qui te permet de decouvrir des tas de truc que tu retrouveras ailleur sur des tas de machines

sinon allez essayer le sh32, j'ai vraiment bien aimé cette becanne (avec un vrais filtre et des sons pechus et asser creative de plus ;) )

ps: pour la matos qui fait le musicos ou pas, j'ai un pote qui a pour 4000euros de matos haut de gamme
et qui n'a jamais reussi à finir (faire?) une seule zik ! :bravo: il fait mumuse avec les presets
23
C'est tout àe fait ce que je parlait pour le matos, défois il suffit de pas grand chose pour fair de la bonne musique. La MC-303 je l'ai acheté à l'époque, tout le monde en voulait une. Moi je l'avait revendu parce que j'avais plus le temps de faire de la musique. Je l'ai racheté 140 euros par pur nostalie et je trouve qu'elle a du charme et elle est plus costaud au niveau des potards que les electribes de chez Korg que j'ai aussi. Et ton pote :mdr: qu'est-ce-qu'il a comme matos (4000 eutos!!!!!). C'est plaqué OR :bravo:
Le SH-32 est vraiment bien pour la musique ambiente ou Lounge?
@+ XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX5555555555555555555555555555555555

24
4000 brousouf ca va vite ;)

1 XL7
1 supernova
1 virus C ca fait deja dans les 3000 euros + table mix, ampli et piano midi 88 touche
http://electr0live.free.fr/zik_voir_p.htm ca page sur mon site

sinon pour le sh32, surement que tu peux faire tous les styles electro
en fait je l'ai juste essaye 1h ds un magazin,j'avais delaissé toutes les autres pour me concentrer sur celle la, c'est pour dire :mdr:
25
Sympa ton site et bien pour tes musiques. Il a du bon matos ton pote :aime: J'aime bien le supernova :aime: :aime: :aime: Pour le SH-32 je préfère le JP-8000 :8)
Je viens de démonter ma MC-303 pour lui faire un nettoyage de printemps. Elle était plus que crade à l'intérieur (facile à demonter et remonter avec délicatesse bien sûre). Elle est comme neuve.
@+ XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX5555555555555555555555555555555555

26
Merci pour le site :mdr:

le supenova, c'est vraiment sympa,super intuitif, mais les sons sont trop typé novation

le virus c'est plus varié coté sonorités...

je jp8000 m'a pas mal fait rever à une epoque, mais le sh, c'est pas la même philosophie, c'est plus une groovebox
t'as des pcm avec le synthé