Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/815
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Question memoire

  • 158 réponses
  • 30 participants
  • 10 787 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Question memoire
Hola tout le monde
Alors je vais essayer de faire simple et rapide.
Y aurait il la possibilité de customiser la groovebox pour lui ajouter de la memoire ???

Soit par un carte memoire avec bien sur un emplacement pour celle-ci ?
Soit en bidouillant quelque chose pour qu'il y est plus de memoire interne ?

Merci d'avance pour vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
131
Bonjour a tous :
Juste une précision pour les amateurs de TB303 et un rappel :
Il existe une Roland MC-09 Phrase Lab qui dispose d'une synthèse très proche de la TB303 (1 synthé seulement) et qui peut utiliser des cartes Smartmedia pour le stockage (des patterns et des echantillons.. car elle echantillonne sur 4 pistes avec des effets sympas). Le prix est minime mais le produit est un peu rare.. ( j'en ai trouvé et acheté une aux USA sur internet pour une centaine d'Euros + port).
132
Salut tout le monde
Si il y a tjs des interesser par ce projet je propose que l'on relance
tout ca.
Qu'en pensez vous ???
J'en ai marre de me limiter a 4 ou 5 pattern complet partie synthé et rythmique pas vous ?
133
+1 moi je suis pour!!
134
Arf.... on s'habitue à tout.... que voulez vous...
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
135
Euuuuuh.... en faite pas vraiment.... :??:
136
Moi je suis encore là ;-)
Enjoy !
137
Salut à tous ...
J'ai envoyé un mail à Roland France leur expliquant notre soucis avec la MC303, et ils m'ont répondu assès rapidement je doit dire (dans la journée).

Voici leur réponse :

Cher Monsieur, Les patterns Preset sont stoquer dans un memoire ROM ( Read Only Memory). On peut pas sauvegarder quelque chose dans cette memoire. Le 50 patterns User sont sauvgarder dans un memoire RAM ( Random Accesable Meomory). On peut sauvegarder tout le temps dans cette type de memoire. Le MC-303 est un circuit femer. Ca veut dire que on peut pas ajouter de la memoire, des nouveaux sonorites, etc. Le seul moyen de expande le MC-303 c'est par la price Midi en piloter des autre instruments MIDI. Cordialement,

Best regards
The Roland Team
We design the future

Malheureusement, il semble bien qu'il n'y ait aucunes possibilités d'étendre la mémoire de la bête.
Domage ... :(

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

138
Leur sémantique laisse un peu a désirer chez roland!
139
C'est qui la sémantique ? je connais le ciment mais pas la sémantique.... :mdr:

y'en a qui on des beaux langages
140
Bon ben voilà
c'est cuit! :??:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris