Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/824
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC 303 demo

• 39 réponses
  • 14 participants
  • 4 822 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MC 303 demo
Pour tous ceux qui n'aiment pas la MC303, ou tous ceux qui ne connaissent pas la MC303, voici un lien vers un artiste qui se nomme Cedric REY, qui a remporté le concours des "Master groove" organisé par Roland.
Le morceau s'appelle "GROOVETRACK#", il a été réalisé avec la Groovebox MC303!!!

Ca déchire, il a du en baver, et la machine a failli en péter!!!!!!

http://stage.vitaminic.fr/cedric_rey
Afficher le sujet de la discussion
21
Peut être qu'en occase je vais trouver! Mais enfin, un CD de 97, en occase en bon état... :??:
En plus sans trop savoir ce qui a, a l'intérieur! Enfin merci quand même pour ton conseil!
22
Hello à tous!

Bon vous pouvez y aller c'est gratos, et c'est sur:

https://www.soundclick.com/bands/4/natspacemusic.htm

Le titre Acid Force est en téléchargement libre, je rapelle qu'il a été exclusivement fait qu'avec la MC-303 (sauf les samples de voix of course).

Voilà.

Sur ce bonne écoute! ;-)
23
Je suis bleffé par la groovebox . :oo: :oo: :oo: :8O:

ton morceau me rappel les "DEMOMAKER" sur amiga , c vraiment trop de la balle

un jour on y reviendra :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
24
J'ai revendu la 303 avec Groovetrack#1 a l'intérieur :??:
c'etait une grave erreur, vu que j'ai bcp de mal a refaire une version satisfaisante du morceau. Grrrrr .... :furieux:
dommage, en concert c'aurait été un morceau parfait. A propos je donne 2 concerts en juillet : 19 au puy en velay et 24 a Villard de Lans ...

merci a tous de vos encouragements :bravo:
25
:8O: :8O: :8O:

DE QUOI CEDRIC????? Ta Groovebox est parti avec Groovetrack#1 dedans??? Mais ta "déconné" un max?? Le mec qui l'a acheté, doit être heureux comme tout!! C'est une groovebox collector, c'est la seule qui posséde un morceau de démo le plus beau de tout les modéles de 303!!!!! :D:

Si j'avais su que tu la vendais, je t'aurai contacté!! :((

Pour tes concerts; les dates que t'as donné, ce sont les dates en juillet je suppose????
Le puy en velay et Villard, c'est loin mais j'essaierai de venir te voir! Suis dans la haute garonne!

J'adore tes morceaux! en tout cas bon courrage pour la suite!!! :bravo: :clin:
26
Ça fait plaisir de voir des gens qui poussent les machines comme ça.
respect :bravo:

natspace > sympa ton morceau, ça me rappelle ma jeunesse :clin:
27
En voyant la mc303, j'ai une question qui me taraude ;)

je ne comprends pas ce qu'est en réalité une groove box?

une sorte de boite magique comrpenant une bar, des sons, un séquenceur et sampler??

est ce ca?
28

Citation : je ne comprends pas ce qu'est en réalité une groove box?

c'est un peu comme un frigidaire, sauf que c'est du roland.
29
C'est aussi froid que leurs pédales ??
30
C'est pas compliqué, c'est une boite (box) tu mets des sous dedans, et elle te fait bouger (groove). d'ou son nom : Groovebox.

mais il y a aussi une légende moins officielle qui pose que la groovebox serait en réalité une créature de la nuit, qui tous les soirs de pleine lune se transforme en boite. De son nom en gaelic ancien "Garou-The-Box" ne serait resté qu'une vague déformation : "GrouDeBox" qui aurait par mégarde été assimilé à de l'anglais, pour finalement prendre la forme que l'on connait : Groovebox.

verdict : ne dormez pas dans la même pièce que votre 303 un soir de pleine lune !!!

plus sérieusement : groovebox, c'est comme "pot aux roses", on peut y mettre nawak...
basiquement c'est une B.A.R. avec une partie synthèse, et avec l'évolution ça peut contenir un synthé plutot évolué, avec sampling et effets (IE : la mc909 par exemple).