Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/824
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC 303 demo

• 39 réponses
  • 14 participants
  • 4 821 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MC 303 demo
Pour tous ceux qui n'aiment pas la MC303, ou tous ceux qui ne connaissent pas la MC303, voici un lien vers un artiste qui se nomme Cedric REY, qui a remporté le concours des "Master groove" organisé par Roland.
Le morceau s'appelle "GROOVETRACK#", il a été réalisé avec la Groovebox MC303!!!

Ca déchire, il a du en baver, et la machine a failli en péter!!!!!!

http://stage.vitaminic.fr/cedric_rey
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est du domaine du gadget ou quoi?

ca peut faire tache près de mon juno? :mdr:
32
Ben, ça dépend la définition que tu donnes au mot "gadget".
la 909 est une station complète qui se sufit à elle même.
pour te donner une idée, va dans mon profil : les morceaux "algues au rythme" et "abstracto" ont été réalisés à 100% sur une 909. et encore y'a pas de samples.

y'a des groovebox qui sonnent du tonnerre. les electribes, certains modèles du moins. même si elles sont plus limitées. en fait si je prends mettons un XP 80 et un akai S5000 (bon, ok, j'exagère un peu mais c'est pour donner l'idée), ça fait pas gadget. ben tu enlèves le clavier et tu fous tous dans une boite, et t'as un truc approchant de la 909. donc c'est pas si gadget que ça !

après la mc303 c'est sur elle est petiote, mais même, y'a moyen de l'exploiter. je connais pas mal de groupes electro qui ont pour base rythmique une mc505 et qui font des trucs terribles avec.
33

Citation : les electribes, certains modèles du moins.

yes! esx...
34

Citation : bon, ok, j'exagère un peu mais c'est pour donner l'idée

un petit peu kand même :roll:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
35
D acc ;)

en fait, je voulais surtout une bar qui serait un peu plus évoluée que ma roland tr626; et s'il y a des sons sympas en + , la groovebox peut etre sympa...
j'irai la tester

je ne doute pas des capacités de la 909; vu son prix et sa geule ;); mais je suis guitariste et les synthés est plus un passe temps qu'une passion pour moi

donc si je dois acheter une groovebox, ca sera une mc303
36
Si t'es guitariste tu devrais taper dans une groovebox qui a une entrée audio... ça ouvre des possibilitées.
37
Ah bon :?:

ca peut me servir à quoi?
38
Faire un gate rythmique, utiliser les effets de la boite, faire du sampling... que sais-je...
39
Atta, je traduis en termes de guitaristes lobotomisés comme moi ;)

ca veut dire que je peux jouer un truc, et que la boite me le repasse en boucle et en y ajoutant des effets?

j suis chiant mais bon, un peu de tolérences ;)
40

Citation : tu devrais taper dans une groovebox qui a une entrée audio

:8O: Oui bah c'est pas la 303 en tous cas...