Dr guide instructor 505
- 48 réponses
- 14 participants
- 2 413 vues
- 1 follower
dusoduson
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2003 à 18:44:04Dr guide instructor 505
Salut suis a la recherche d'un mode d'emploi de 505 en francais si possible et complet. n'importe quel liens ou direction de recherche sont les bienvenus...
en plus pendant mes recherches et mon passage dans plrs forums j'ai vu que pas mal de monde pourrai etre interresser... soyez cool, lachez vos infos
en plus pendant mes recherches et mon passage dans plrs forums j'ai vu que pas mal de monde pourrai etre interresser... soyez cool, lachez vos infos
rotorman
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 15/02/2004 à 14:06:40
Salut,
ben moi j vais pas pouvoir faire grand chose pour toi,mais ma question te serviras aussi...
j ai 1 probleme dans l edition pas à pas. je n arrive pas à trouver ce qu il faut faire pour voir les 16 pas suivants,les suivants et ainsi de suite sur la mc 505.
j ai presque tout essayé et j y suis arrivé une fois et depuis,plus rien.
alors si quelqu un sait la manoeuvre,qu il me dise comment faire...
merci...
ben moi j vais pas pouvoir faire grand chose pour toi,mais ma question te serviras aussi...
j ai 1 probleme dans l edition pas à pas. je n arrive pas à trouver ce qu il faut faire pour voir les 16 pas suivants,les suivants et ainsi de suite sur la mc 505.
j ai presque tout essayé et j y suis arrivé une fois et depuis,plus rien.
alors si quelqu un sait la manoeuvre,qu il me dise comment faire...
merci...
delir
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 15/02/2004 à 15:28:27
Salut rotorman est tu sur que c est pas un switch de ta machine qui est mort car moi je vien d en changer 6 .
delir
delir
rotorman
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 15/02/2004 à 21:24:25
Non ce n est pas un switch....
c est un probleme d edition... !!!
il n y a rien de cassé sur ma machine,je cherche la manipulation à faire pour editer les 16 premiers pas,les 16 suivants et ainsi de suite,ca depend de combien t as mis de mesures...
c est un probleme d edition... !!!
il n y a rien de cassé sur ma machine,je cherche la manipulation à faire pour editer les 16 premiers pas,les 16 suivants et ainsi de suite,ca depend de combien t as mis de mesures...
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 16/02/2004 à 09:24:49
ben merde c'est la molette koi !!!! la molette value noire !!
enfin je pense ... j'suis pas docteur !
LONG LIVE TO MACHINES
www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
enfin je pense ... j'suis pas docteur !
LONG LIVE TO MACHINES
www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
Will Zégal
75757
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 16/02/2004 à 10:17:39
Ça dépend dans quel mode tu es.
Je ne les ai plus en tête, mais il y a plusieurs modes d'édition.
En gros, 2x"record" et tu passes en pas à pas. Là, tu passes d'un évènement à l'autre avec la molette
2x"record" + "play" et tu passes en mode "roll" où la note active apparaît en allumant les pads correspondant.
Là, tu passes d'une mesure (ou demi-mesure, ou ensemble de 2 mesures selon le "scale" choisi avec les touches fw et bw.
B.B.
Je ne les ai plus en tête, mais il y a plusieurs modes d'édition.
En gros, 2x"record" et tu passes en pas à pas. Là, tu passes d'un évènement à l'autre avec la molette
2x"record" + "play" et tu passes en mode "roll" où la note active apparaît en allumant les pads correspondant.
Là, tu passes d'une mesure (ou demi-mesure, ou ensemble de 2 mesures selon le "scale" choisi avec les touches fw et bw.
B.B.
tool95
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 16/02/2004 à 11:02:12
Je ne suis pas bien sur, mais apparement il faut fonctionner en plusieurs Patterns. Je m'explique : Tu travail en 16 temps, tu edites tes 16 premieres mesures avec toutes les pistes necessaires, une fois que tu as finis pour les 16 suivantes il faut editer une nouvelle pattern. Même proceder à chaque fois, une fois que tu as finie toutes les parties de ton morceau tu t'en remet à la partie "reproduire un morceau" de ton manuel bien aimé . Cette fonction va te permettre d'editer un morceau en donnant l'ordre à ta machine de reproduire tes différentes pattern dans un ordre que tu auras toi même définis. Et voila tu as ton morceau avec toutes tes parties, maintenant il y a peut etre plus simple mais là peut pas t'aider......
rotorman
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 16/02/2004 à 11:52:13
Ben merci bien.
mais alors y a qu a utiliser la molette pour passer de 16 pas aux autres 16 pas en roll ?
ben ca doit etre la seule chose que je n ai pas essayé...
merci beaucoup billyboy...
mais alors y a qu a utiliser la molette pour passer de 16 pas aux autres 16 pas en roll ?
ben ca doit etre la seule chose que je n ai pas essayé...
merci beaucoup billyboy...
Will Zégal
75757
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 16/02/2004 à 15:13:37
Je suis désolé, tool95, mais ta réponse, c'est n'importe quoi
Tu confonds temps (métrique), mesures et longueurs de patterns.
Quel travail en 16 temps ?
4 mesures de 4/4 ?
Bon, il y a un choix très important de métrique. Ça se décide au moment de l'enregistrement.
Ensuite pour les mesures, je ne sais plus trop, mais je crois que la 505 accepte jusqu'à 32 mesures par pattern. C'est pas mal !
Enfin, on peut effectivement combiner plusieurs patterns pour créer une "song".
L'édition pas à pas peut se faire, mesure par mesure ou couple de mesure par couple de mesure ou 1/ mesure par 1/2 mesure (selon le scale sélectionné). Rien à voir ni avec le choix de métrique, ni le nombre de mesures que comporte le pattern, ni à fortiori avec le nombre de temps.
B.B.
Tu confonds temps (métrique), mesures et longueurs de patterns.
Quel travail en 16 temps ?
4 mesures de 4/4 ?
Bon, il y a un choix très important de métrique. Ça se décide au moment de l'enregistrement.
Ensuite pour les mesures, je ne sais plus trop, mais je crois que la 505 accepte jusqu'à 32 mesures par pattern. C'est pas mal !
Enfin, on peut effectivement combiner plusieurs patterns pour créer une "song".
L'édition pas à pas peut se faire, mesure par mesure ou couple de mesure par couple de mesure ou 1/ mesure par 1/2 mesure (selon le scale sélectionné). Rien à voir ni avec le choix de métrique, ni le nombre de mesures que comporte le pattern, ni à fortiori avec le nombre de temps.
B.B.
rotorman
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 16/02/2004 à 15:24:43
Merci billy boy de repondre à tool 95...
j savais pas trop comment lui expliquer ce que t as tres bien fais... à propos des mesures dans un pattern..
j savais pas trop comment lui expliquer ce que t as tres bien fais... à propos des mesures dans un pattern..
tool95
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 16/02/2004 à 15:39:07
Ha oki, j'avais tout melanger... Désolé !!!!!
- < Liste des sujets
- Charte