Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/778
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Bah la mc 505 moi j'apprécie grave

• 48 réponses
  • 21 participants
  • 3 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bah la mc 505 moi j'apprécie grave
:clin:

salut tout le monde, moi je ve simplement dire ke c une bonne machine, :bravo: meme si ca fait ke 2 semaines ke je suis dessus, et meme si j'en chie et ke je crée des pattern de merde ....

je pense ke ca sert a rien de blablater en disant ke c de la merde parceke gniagniagnia ... si c pour ouvrir ca bouche et dire des mechancetés, vaut mieux se taire et rien envoyer comme message ....

celui ki critique c celui ki a longtemps travailler dessus et ki est arrivé a un bug ...

moi le bug c ke le boukin est chiant a lire, mais je vais dire un truk kon : bah fo persévéré et voila, c ca la clé de la reussite, et de toute façon, chaque machine a un defaut, la groove parfaite n'existe pas :non: .... meme un waldorf ou je ne sais koi, c mieux ke machin .... bah c les gout ki font ces decisions....

ici c un forum ou on parle de problemes concernant la MC505 et po un forum de critik ... alors messieur les critikeurs, fermez la c toujours une connerie de moins a lire
:oops:

a bon entendeur salut ......

guikiteuf ki tripe avec ça MC 505 ... :lol:
Afficher le sujet de la discussion
31
Au fait, vous pouvez me donner un avis sur ça ?
32
Pas dans ce thread si possible ! Mais là : /dub/forums/t.23091,beat-vos-avis-svp.html

B.B.
Modéro.
33
:mdr: Bonjour à tous les gars ....

Bon moi comparé à vous aparement je debute mais je suis la pour aider mon frangin ki touche assez bien avec la mc 505 ...
Suis arrivé ici car ca mc505 deconne grave et je cherchais un truc pour la flasher et la j ai tout compris !!! dc pour ca thx !
Par contre, vous parler de sauvegarder les donnees avant de flasher, mais lol comment on fé :D car la c bon la mc505 est en midi reliée au pc ( test avec fruityloops ok ! ) mais comment dois je proceder pour tout sauvegarder :P lol je sais c ptetre idiot comme question mais dans tout le forum, vous n'abordez pas la question .... Apres je pourrais utiliser les plugs ki se trouve dans le forum ....
Pourrais je aussi oser vous demander quels progs vs utilisez avec la mc 505 ?

Donc merci à vous de m'aider !!!

Tchao :lol:
34
Salut !!

Pour faire une sauvegarde :

Soit tu fais l'acquisition d'une carte mémoire ( dans les 60 euro )...

Soit tu suis la démarche suivante ( bien meilleure car illimitée et Gratuite ) :

1) tu branche le 'Midi Out' de la Groove-Box sur le 'Midi In' du PC.

2) Tu démarre ton sequenceur et tu vérifie qu'il est bien configuré pour enregistrer les 'Sysex' ( Données binaires de programmation Midi ).

3) tu créer une piste dédiée à ta GrooveBox

4) Sur cette dernière, tu te calle sur la song ou le patern que tu veux sauvegarder, puis tu presse [SHIFT] + [DUMP] trois fois, pour arriver sur la page "BULK: ALL"...

5) ...Tu démarre l'enregistrement dans ton séquenceur ( PC ), tu laisse passer une mesure de sécurité...

6) ...Puis, sur la GrooveBox, tu presse [ENTER]... ...sur l'écran s'affiche "Now Sending-Keep Power On !"... ...au bout de quelques instants : "Complete !"...

7) Là, tu peux stopper l'enregistrement ( PC ) , nommer le bout de sequence obtenu avec le nom du patern d'origine, et recommencer à l'étape (4), en choisissant un autre patern, et ainsi de suite...

8) Tu sauvegarde la song sur ton PC et tu la mets bien au chaud pour plus tard...

Et là je suppose que tu vas me dire : " Mais comment fait on pour restaurer les sauvegardes ? "....

Et bien c'est à peu prés la même chose à l'envers, avec tout de même, quelques nuances....

1) Tu branche le 'Midi In' de la GrooveBox sur le 'Midi Out' du PC.

2) Tu démarre ton sequenceur (PC) et tu vérifie qu'il est correctement paramêtré pour Envoyer des 'Sysex' ( Données binaires de programmation Midi ).... ... 2 Précautions valent mieux qu'une ...

3) Tu sors du four la song qui contient ton précieux travail précédement sauvegardé...
...et tu la charge dans le sequenceur...

4) Sur la GrooveBox, tu presse [SHIFT]+[DUMP] Quatre fois pour arriver sur la page " BULK : RECEIVE ---Waiting--- "

5) tu démarre la lecture sur ton sequenceur (PC) à l'endroit où se trouve LE patern à restaurer... ...Tu dois voir sur la GrooveBox : "Now Receiving-Keep Power On !", puis, au bout de quelques instants : "Complete !"...

6) Là, ça y est, le précieux bijoux est de retour dans son écrain, Mais ATTENTION : Juste dans la mémoire Temporaire* de la GrooveBox ! Alors il ne te reste plus qu'à presser [EXIT], puis [WRITE] et à sauvegarder cette erzats de chef d'oeuvre dans son emplacement d'origine ou bien même dans n'importe quel emplacement (user) de ton choix, comme tu veux mais Il Faut Sauvegarder avant de passer à la suite... ( l'occasion par là même de remettre de l'ordre dans tes paterns )

. *IDEM pour les sons que tu as personalisé : A l'aller, ils sont bien transférés avec le patern/song... Au retour aussi, mais il faut les sauvegarder, un par un dans leur emplacements d'origine (user)...
=> [Piste de ton choix] / [PATCH] / [WRITE] / [ENTER]

7) Ensuite, tu recommence à l'étape (4), et ainsi de suite....

ON PEUT REMERCIER AU PASSAGE ROLAND POUR L'ERGONOMIE DE CETTE MANIP DE SAUVEGARDE LONGUE ET FASTIDIEUSE, VOIRE DISSUASIVE !!!!

Question : Pourquoi, n'ont ils pas intégré une fonction permettant de 'Dumper' l'Intégralité de la mémoire de la GrooveBox en une seule fois ????? POURQUOI ??? Bordel à queue de pompe à bande passante !!!!!!!!!

REPONSE: POUR NOUS OBLIGER A ACHETER DES CARTOUCHES, D'UN PRIX EXORBITANT ET D'UNE CAPACITE PROPORTIONNELLEMENT MEDIOCRE, ET AINSI ASSURER UNE SORTE DE RAQUETTE LEGAL !!!!!

=> " Tu t'es endetté sur dix ans pour payer cette onéreuse machine (imcomplête) ? Tu t'y es attaché et puis fallait bien rentabiliser ? alors tu as fais plein de... Euhh... Quelques (vu la mesquinerie de la taille mémoire ) séquences ? Et maintenant, t'es emmerdé parce qu'elle est pleine et tu veux pas tout jeter ton travail par la fenêtre ??...

Alors Crache ! Raque ! Aboul la maille ! Nos actionnaires sont comme toi : ils ont besoin de tes sous !!!

...Ou alors.... Fais Toi Chier !!...

C'est un peu comme si tu achetais une bonne bagnole bien chére, mais qui n'aurait qu'un reservoir de 5 litres...

ET C'EST LEGAL CA ?!?!

Allez sur ce, bonne sauvegarde et prévois ta soirée ( Nuit ? ) entière si tu as 200 Patern + 20 Song à mettre à l'abri...

@ +
35
Et pour la mise à jour....

1) Voici le petit programme indispensable :

http://www.roland.fr/ftp1/goodies/SMFPLAYR.zip

2) ...La notice A LIRE IMPERATIVEMENT ! :

http://www.roland.fr/TeleFtp/MC505_notice.zip

3) Et voici le lien pour la mise à jour :

http://www.roland.fr/TeleFtp/MC505_V107.zip

N'oublie pas de SAUVEGARDER ton précieux travail AVANT de commencer ...

...Ré-initialise ta machine avant de mettre à jour...
==> ( Eteindre. Presser et maintenir enfoncé la touche [SHIFT] tout en rallumant l'engin. selectionner "All" et presser [ENTER] )...

Ensuite, sur ton ordo, tu ferme tout ce qui pourrait être 'Midi', tu n'ouvre que le petit programme 'SMFPLAYR' et tu suis SCRUPULEUSEMENT la notice fournie...

Et Voila !!! Y a plus qu'à cliquer !!!

Y en a pour une quinzaine de minutes à peu prés ( Et pas des heures comme certain. )
36
Est-ce que l'opération de dump que tu décris pour la MC505 est applicable pour la MC 303 ?
37
:mdr: Rebonjour les gars

Merci bcp d avoir eclairé mes lanterne mais kan tu parle de sauvegarder avec mon sequenceur pc tu pourrais me donner un exemple car la je connais po de sequenceur ! Mon frangin fe tt avec sa mc505 et je lui ai offert un pc pour lui ouvrir de nouveaux horizons mais serieux moi c pas mon domaine la mc505 !!!

Merci de me donner des exemples de sequenceur pour pc avec leskels je pourrai faire mes sauvegardes ( lol enfin celles de mon frangin )
Tout ca pour faire une surprise !!! K es k on ferait pas pour faire plaisir a son frere serieu :P

Merci encore tcho :bravo:
38

Citation : Est-ce que l'opération de dump que tu décris pour la MC505 est applicable pour la MC 303 ?

Je ne la connais pas personnellement, mais il y a fort à parier que c'est la même chose... :roll:

Citation : Merci bcp d avoir eclairé mes lanterne mais kan tu parle de sauvegarder avec mon sequenceur pc tu pourrais me donner un exemple car la je connais po de sequenceur !

Logic, Cubase, Sonar, etc...

...Moi j'utilise "Logic audio" et ça marche bien... :bravo:
39
A propos de mc 505, qlq un peut-il me filer des tuyaux pour la création de patchs originaux ( avec des LFO énormes style Mr.oizo et des fréquences de coupure insuportables ! ). Je m'en sors pas !! :oo:
40
La 505... Mmmmm quelle merveille! Ca fait un moment que je l'utilise (l'ai eu peu de temps après sa sortie), et ca continue et encore et encore.... je l'adore!
Ses filtres sont puissants (comparés aux instruments Yamaha de la même catégorie), facile à prendre en main pour les première bidouilles (l'étude du manuel élargit considérablement son champs d'utilisation), les sons presets sont pas trop mal, en les modifiants on peut en faire des merveilles! Je ne l'utilise qu'en expandeur (jamais utilisé le séquenceur interne because configuration home studio, gestion intégrale des machines à partir du pc ou Atari).
Vague souvenir d'un ou deux plantage au début, plus rien depuis quelques années malgré l'OS jamais mis à jour, conception solide de l'ensemble, aucun problème avec les connections, les boutons; les tirettes et les leds.
En bref, c'est une machine qui, je le pense, restera sous mes doigts jusqu'a la fin de ses jours!

Schwitters: Pour faire hurler le chien de ton voisin:
-pousse le volume à fond (ampli, groovebox...), ouvres tes fenêtres et diriges tes HP vers l'extérieur
-2Kg de coton dans chacune de tes oreilles
-Prends le son C021 (BPF Piano), voire un autre son de piano,
-décale tes octaves le plus haut possible (Octave +)
-Dans la surface Filter/Amplifier, mettre sur PKG, CUTOFF à fond vers la droite, RESONNANCE Idem
-dans la section ENVELOPE, tirettes A et R sur la mi-course
-maintenant le meilleur moment, tu fais ta prière et tu appuies sur la dernière petite touche blanche de ton clavier tout en jouant avec le CUT OFF, si tes Tweeters sont bons tu les retrouveras dans la haie du voisin.

Je décline toute responsabilité bien sûr!