Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/778
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Bah la mc 505 moi j'apprécie grave

• 48 réponses
  • 21 participants
  • 3 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bah la mc 505 moi j'apprécie grave
:clin:

salut tout le monde, moi je ve simplement dire ke c une bonne machine, :bravo: meme si ca fait ke 2 semaines ke je suis dessus, et meme si j'en chie et ke je crée des pattern de merde ....

je pense ke ca sert a rien de blablater en disant ke c de la merde parceke gniagniagnia ... si c pour ouvrir ca bouche et dire des mechancetés, vaut mieux se taire et rien envoyer comme message ....

celui ki critique c celui ki a longtemps travailler dessus et ki est arrivé a un bug ...

moi le bug c ke le boukin est chiant a lire, mais je vais dire un truk kon : bah fo persévéré et voila, c ca la clé de la reussite, et de toute façon, chaque machine a un defaut, la groove parfaite n'existe pas :non: .... meme un waldorf ou je ne sais koi, c mieux ke machin .... bah c les gout ki font ces decisions....

ici c un forum ou on parle de problemes concernant la MC505 et po un forum de critik ... alors messieur les critikeurs, fermez la c toujours une connerie de moins a lire
:oops:

a bon entendeur salut ......

guikiteuf ki tripe avec ça MC 505 ... :lol:
Afficher le sujet de la discussion
41
Agressif et con pour certains ... mais juste pour tout le monde.
42
Mmm, pas mal l'astuce. :oo: Sinon, tu as adjoint un sampleur à ta 505 ? L'ensemble tourne bien ?
43
Ah ben tiens ça tombe bien je viens juste de poster sur un thread du sampler sp 808
comment utiliser la 505 comme MASTER et piloter efficacement (musicalement) le sp 808
en gros , j'aimerai atteindre un résultat qui me permette d'utiliser le sp 808, comme une piste supplémentaire de la MC 505, avec laquelle je puisse caser de l'analogique (des vrais beats samplés, des vraies basses etc ...) pour le live c'est le pied, moi qui adore mixer à partir de la groovebox !

:P: :P: :P: :P: :P: merci beaucoup!!! :aime: :aime: :aime: :aime:
44
Il faut que tu affectes une piste de la MC-505 au 808.
Tu règles la piste sur "out" et non sur "Internal" ou "both" et les notes jouées sur la piste ne sont envoyées qu'au 808.
45
Ouai ça marche bien comme ça.... c'est pas super pratique mais ca marche!!
merci
46
Sinon, je ne connais pas le 808, mais si c'est comme le sp-303, il doit avoir un séquenceur interne.

Auquel cas tu n'es pas obligé de sacrifier une piste. Il suffit de synchroniser les deux et de déclancher tes patterns sur le 808.
47
Oui c'est comme ca que je procédais au début
mais il faut les jouer bien en rythme

lorsque tu joues un sample à 124 bpm avec 1ms de retard, ca fout tout en l'air :D:
mais là je suis en train de passer tous les beats de la mc 505 par les filtres du sampler pour les booster, et ça commence à donner un résultat sympa (le compresseur du SP 808 est quand même moins vulgos que celui de la MC 505 un peu bourrin je trouve ... !)

c'est comme toujours, une machine, pour qu'elle donne un bon résultat, il faut l'aimer, et pour l'aimer il faut passer du temps dessus.. :clin:
ma première année de mc 505, c'était tout pourri (je me contentais de penser que c'était une machine de merde avec des sons à chier) , la seconde un peu moins (j'ai découvert qu'en electro on passait souvent plus de temps sur la programmation de patch que sur les compos ) et ainsi de suite... :bravo:
ce sera sûrement pareil pour le sampler (d'habitude j'utilise un sampler virtuel)

:bravo:
mais je ne me décourage pas !
merci pour tes conseils ... et à plus :D: :D: :D:
48
Pour le live, tu as adjoint un sampler à ta Groovebox ; tu penses que piloter un sampler software à partir de la 505 est possible et viable ? ou vivement déconseillé ?
49
Il me semble qu'il n'y a pas de contre-indications
du moment que tu maîtrises suffisamment ta groovebox et le MTC ,ça passe
tu sais aujourd'hui avec ces petits engins, que certains les jugent trop grand -publique ou pas, tu peux faire un peu ce que tu veux
je connais des musiciens qui ont syncronisé parfaitement leur 505 avec reason et qui l'utilisent en live
épatant , je t'assure
bon courage