Bah la mc 505 moi j'apprécie grave
- 48 réponses
- 21 participants
- 3 818 vues
- 1 follower
guikiteuf
salut tout le monde, moi je ve simplement dire ke c une bonne machine, meme si ca fait ke 2 semaines ke je suis dessus, et meme si j'en chie et ke je crée des pattern de merde ....
je pense ke ca sert a rien de blablater en disant ke c de la merde parceke gniagniagnia ... si c pour ouvrir ca bouche et dire des mechancetés, vaut mieux se taire et rien envoyer comme message ....
celui ki critique c celui ki a longtemps travailler dessus et ki est arrivé a un bug ...
moi le bug c ke le boukin est chiant a lire, mais je vais dire un truk kon : bah fo persévéré et voila, c ca la clé de la reussite, et de toute façon, chaque machine a un defaut, la groove parfaite n'existe pas .... meme un waldorf ou je ne sais koi, c mieux ke machin .... bah c les gout ki font ces decisions....
ici c un forum ou on parle de problemes concernant la MC505 et po un forum de critik ... alors messieur les critikeurs, fermez la c toujours une connerie de moins a lire
a bon entendeur salut ......
guikiteuf ki tripe avec ça MC 505 ...
Florent_83
pour ma part ça me fais rigoler tout ça car chacun d'entre nous aimes un instrument plus qu'un autre, moi j'ai une mc505 et franchement j'adore, je l'utilise pour des ligens de basses de folie, des effets qui tuent ou tout simplement pour me taper des délires, en tout cas si je ne suis pas inspirer elle ne me décevra pas , car je trouverai toujours un son, un rythm ou un truc dans ce genre qui me permettra d'enchainer le reste
j'ai aussi un sampler s2000 de akai et c'est une bonne machine mais sans toutes ses p..... d'options de m.... d'akai qui coute la peau du c.. ton bidule il vaut rien et aprés tu galère dans les menu pour mettre les filtres et les effets
la 505 tu as tout devant toi les filtres,les effets , les pan tout tout tout y est c'est trop bon
j'ai pas eu la chance , je dirai plutot les moyens de me payer une MPC4000 mais là il faudrait faire un test prendre une MPC4000 et la comparer à la MC909 maus cette compraison n'est pas très juste de part de la diversité des machines mais bon pourquoi pas aussi comparer un korg poly 800ii avec le V synth de chez roland !!!!!!!
mort de rire
chacun son truc y en a qui prefere la MPC4000 et qui ont les moyens de se la payer tant mieux , y en a pour qui c'est la MC909 ok, chacun jouera de son instrument parce qu'il a trouver dans cet instrument ce dont il avait besoin, pour ma part la MC505 je n'ai pas fini de l'exploiter et je l'ai acheter quand elle est sortie, j'ai même attendu 6 mois pour l'avoir
mais je m'éclate avec, et c'est comme ça . d'autre vont s'éclater sur le MPC parce qu'ils ont trouver ce qu'il leur convenait tout simplement
voilà pour ce petit commentaire, mais je persiste à dire que la MC505 est une très bonne machine et que le MPC aussi après il y a les gout de chacun et moi c'est la MC505 et on ne me fera pas changer d'avis même si on me donne le MPC4000 désolé mais mon, BB à moi c'est la MC505
musicalement votre
@+
Florent
site : http://perso.wanadoo.fr/musicflo
mail : florent.ainardi@wanadoo.fr
cosmozik :
https://soundcloud.com/cosmozik/tracks
youtube:
https://www.youtube.com/@florentainardi1569/videos
Anonyme
Citation : Ouaip tout ça pour dire que les grooveboxes en particulier en Roland en général ça me fait pas band*r
Moi les combinés séquenceur+sons dans une seule boite, c'est bien le genre d'instrument que je préfère (un peu comme les boites à rythmes). Je trouve ça trés bandant au contraire (quand c'est bien conçu) et surtout tellement plus adapté à un jeu en direct que n'importe quel autre type d'instrument. D'ailleurs va falloir que j'essaye une xl-7 pour voir, parce que le seul truc que j'aime pas trop dans la 505, c'est son look et surtout la qualité de fabrication (que je trouve pas top).
Anonyme
Citation : la MPC4000 qui offre plus de performance et dont la réputation n'est plus à faire.
elle bug à ce point là?
je plaisante....
# nanchang #
Citation : mais le problème c'est qu'akai a une marge sur la MPC4000 donc du coup ils peuvent se placer à 2600€
Ah non Yam, c pas le genre des boites de baisser les prix. Commencer une guerre des prix, c un peu suicidaire, et puis attendons pour voir .... p-etre que Roland va enfin comprendre ou p-etre ils vont embaucher des mecs competents en marketing
Elle a l'air sympa en attendant. C pas parce que j'ai une 307 que je sui pro-roland, c t juste une occas' pour commencer avec du hardware, et je la conais pas assez pour la juger.
hadoq
jdois avoir la facture encore
ce que je reproche aux grooveboxes (dans le sens large, c a d MCx0x et xx-7 entre autres)
-> les sons "prémâchés".
Citation : j'ai pas eu la chance , je dirai plutot les moyens de me payer une MPC4000
moi c'est la MC909 que je trouve chère en regerd de ses possibilités. je l'ai essayé, je lui ai donné une chance, et c'est en connaissance de cause que j'ai pris une MPC
ce qui me ferait changer d'avis :
-> une groovebox 100% analogique
là on peut en reparler.
parce que les formes d'ondes et les contrôles en temps réels, merci j'ai ce qu'il faut déjà
sy-philter
electro-beat
diabolo
Je suis un pur produit groovebox (303/305/909) et j'ai toujours trouvé mon bonheur dans ce concept de tout en un.
Une partie pour la synthèse
Une partie pour le sampling
Une partie pour le beat
Une partie pour les effets
Une partie pour le temps reel
Une partie pour le séquenceur
Une partie pour l'édition
Une surface pour les controler toutes...
Sans rire, toute machine quel qu'elle soit ne vaut que par ce que l'on en fait.
Le reste, les critiques, les jugements, les louanges ... c'est du vent.
Alcorine
entièrement d'accord, déjà rien que l'idée que la plupart des gens ne se fient qu'aux presets ça fait rire, et la musique là dedans ?
hadoq
une ou plusieurs machines pour la synthèse
une machine pour les rythmiques
un sampleur (cool je peux "débrayer" le Z8 sur la MPC )
des effets séparés ou à la rigueur, des plugs.
Contrôle temps réel (q-links pour la MPC, potars pour les synthés)
Un séquenceur -> MPC
Edition -> là je crois qu'on n'a pas encore fait mieux que le PC pour éditer des .wav
pour ça le PC j'aime bien, c'est pratique, pour l'audio, l'enregistrement.
Citation : Sans rire, toute machine quel qu'elle soit ne vaut que par ce que l'on en fait.
Le reste, les critiques, les jugements, les louanges ... c'est du vent.
ouaip mais quand ça devient de notoriété publique qu'un truc est merdik ça fait réfléchir avant de l'acheter
diabolo
Y-man, ta config me fait penser à une groovebox ultime.
Dans le fond, seul le son compte...
Et le pied immense que l'on prend tous...
hadoq
Citation : Y-man, ta config me fait penser à une groovebox ultime.
ben vi
je suis super happy avec ma config juste le bundle carte son / DtD que je prévoie de changer pour un powerbook G4 + Digi002 en table. histoire d pouvoir tout emmener tout le temps en concert, en répèt, en jam etc...
et pis un ptit SE omega 8 pour le plaisir mais pas encore (+de 5000€ la bécane )
- < Liste des sujets
- Charte