Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/778
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

MC 505 Vs Reason

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 622 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MC 505 Vs Reason
Bonjour,

Je travail sur Reason 3.0 depuis 2 ans, mais je me pose une question car j'aimerais changer ma maniére de travailler.
Pensez-vous qu'en faisant l'achat d'une MC-505 je pourrais avoir du moins les mêmes faciliter de créer qu'avec Reason, ce qui m'attire c'est de pouvoir toucher la machine et non plus ma souris. je fais essentiellement des tracks house, techno & electro.

Merci de votre aide.
Restons ZEN !!!!!
2
Restons ZEN !!!!!
3
Si t'as l'habitude de reason change rien mais si tu veux tater du potard tu peux rajouter une surface de controle en midi/usb

franchement si tu fais juste de la prod et pas du live l'ordi c'est mieux (sur un petit budget je parle !)
4
Ben disons que c'est pas forcément le budget...c'est juste pour savoir si ça peut pas être mieux, mais je pense que Reason est une bonne solutions, de toute façon avant de faire du live faut faire des compos, et si je vois que ça accroche, un laptop + Ableton Live + surface de contrôle, je vais laisser tomber la MC-505.
Restons ZEN !!!!!
5
L'ideal ca serait qu'on puisse te preter une machine du meme genre pour voir comment tu "reagis".

moi je sais que j'ai du mal a faire de la musique "a la souris", j'ai besoin de potars, d'avoir l'impression d'utiliser un instrument (c'est con mais c'est comme ca...). et meme si parfois une machine est plus limité qu'un soft, j'en sortirais beaucoup plus de choses...parceque ca m'inspire vraiment plus. difficile a expliquer.
6
Tout a fait 101, je vais essayer de trouver une ame charitable...
Restons ZEN !!!!!
7

Citation : moi je sais que j'ai du mal a faire de la musique "a la souris", j'ai besoin de potars, d'avoir l'impression d'utiliser un instrument (c'est con mais c'est comme ca...). et meme si parfois une machine est plus limité qu'un soft, j'en sortirais beaucoup plus de choses...parceque ca m'inspire vraiment plus. difficile a expliquer.

+1

Personnellement, plutôt que hard vs soft, j'aime beaucoup la complémentarité des machines et du soft.

Essaye effectivement la MC-505. Tu verras bien.

Personnellement, je trouve que les limitations sont souvent des booster de créativité plutôt que des limitateurs.

Le truc qui peut pêcher dans une MC-505 aujourd'hui, ce sont les sons. D'une part, certains commencent un peu à vieillir, d'autre part il y en a qu'on a beaucoup entendus.
Cependant, les possibilités de synthèse sur cette machine sont tout de même suffisamment importantes pour pouvoir faire ses propres sons et il y a une base bien solide.

Par ailleurs, tu peux tout à fait compléter les sons de la MC en contrôlant Reason avec elle. Ou mélanger les deux.
8
Les possibilités de synthèse sonore de la 505 sont incroyables. Ce qui fait que certains trouvent que les sons 'commencent à dater' c'est que la programmation de la bestiole est tellement compliquée que tout le monde se sent obligé d'utiliser les presets... :lol: Trouvez-vous franchement que ceux du d-50 'commencent à dater' ??? En ce qui me concerne la 505 a l'un des meilleurs moteurs de synthèse sonore que j'aie utilisé, mais aussi l'un des moins intuitifs. Comme je trouve que Reason est une usine à gaz ultra-pas intuitive, il est parfaitement possible que la 505 trouve grêce à tes yeux :)

Je partage cette idée que les limitations de la machine sont une booster à la créativité et pas du tout un frein (en plus, je trouve reason extrêmement limité comparé à reaktor par exemple) et la 505 des atouts assez indéniables par rapport à un laptop : c'est un char russe, elle démarre en moins d'une seconde, on a tout quasiment direct sous la main une fois qu'on a chopé le truc et elle clignote en rouge et en vert.

Bon, elle est moche. Et elle fait moins style qu'un truc blanc avec une pomme qui brille dessus.
9
Je suis assez d'accord avec une partie de ce que tu dis.

Maintenant, utilisant une MC-505 depuis des années, je me suis un peu lassé non pas tant des sons (clair qu'il faut mieux sortir des presets d'usine 100 000 fois entendus) que du grain.

Citation : En ce qui me concerne la 505 a l'un des meilleurs moteurs de synthèse sonore que j'aie utilisé

T'en as peut-être pas utilisé beaucoup, alors
Mais il est vrai qu'il permet beaucoup de choses. Bien plus que la plupart des gens ne le croient.
Il faut évidemment ne pas en rester aux contrôles de la façade, mais rentrer dans l'éditing. Les menus, quel pied ! :mrg:
10
La MC505 en surface de controle c'est cool aussi, surtout pour ceux qui connaissent bien la bestiole.

Je suis d'accord avec Billyboy, on peut se lasser facilement des sons et du grain de la MC505 meme si y'a de quoi faire. Disons que pour ceux qui viennent d'en choper une il leur faudra quelques annees pour en faire le tour.

Pour ceux qui n'ont jamais entendu cette machine j'avais fait une compo bizarroide 100% MC505 sans rien d'autre sur AF

compo MC505