Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/778
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Vendez vos MC-505!

• 44 réponses
  • 19 participants
  • 4 380 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vendez vos MC-505!
Viiiiiiiite. Le 5 Octobre, il sera trop tard.
http://www.the-abc.de/

:mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : De là à retranscrire la richesse et la profondeur d'un Waldorf avec une 505, je doute...

Ah ! encore et toujours ce débat sur les sons.
Je trouve aussi que la 505 n'est pas assez "gros son".
C'est cependant un des rares reproches que je peux lui faire.

Techno ou pop ? Je crois effectivement que ceux qui disent que ça ne colle pas, pour l'un ou pour l'autre, ne l'ont pas essayée (ou pas comprise).

J'utilise ma 505 dans deux groupes. Un qui ne fait que des reprises, l'autre des compos.
Dans le groupe de reprises, il y a de tout au niveau styles.
Les compos, c'est mélange "électro-celtique-rock-dub-chanson" (ouf!)
Dans ce groupe, la 505 est dans 90 % l'épine dorsale des orchestrations.

B.B.
32
La mc 505 c'est trop de la m.... !!

Moi aussi j'ai un Q et franchement, j'ai honte d'avoir acheté un truc roland tout pourri!!
33
Apprends a t'en servir avant de critiquer.C'est pas parceque tu fais joujou avec deux ou trois semaines que tu sais t'en servir.

34
Typiquement le genre de post qui me gonfle....
Au prix où on les trouvent, et vu le sevice qu'elles rendent, ca me fait plutôt rire.
J'ai un pote qui a du gros matos en synthèse (ddrum, virus, nord lead, cs 15, ms 20 + des electribes), ca ne l'empèche pas de se servir d'une 307 de temps à autres (et les sons sont les mêmes que la 505).
Si c'est trop la merde, t'as raison, revend la. Ca fera un heureux comme ça.

Mais si, mais si, on va y arriver...

35
T'as raison, Bertrand (pardon, Melopée).

Je suggère qu'on arrête de répondre à ce genre de messages.

Que des gens viennent sur la liste dédiée à l'échange juste pour dire que la machine concernée, c'est de la merde, ça n'apporte absolument rien au débat.

A priori, ceux qui sont là sont des pocesseurs ET utilisateurs de la 505.

Qu'ils expriment leurs difficultés à faire telle ou telle chose et posent des questions pour obtenir de l'aide, ok.
Si c'est juste pour dégueuler sur la bête, non !

Le message original ayant ouvert le topic "vendez vos 505" faisait simplement référence à la sortie de la 909 qui devait rendre la 505 obsolète (ce qui reste à prouver).

B.B.
36
Y'en a j'vous jure,ils croient que c'est parce qu'ils savent tourner les boutons de la 505,ils savent s'en servir.Mais pas du tout,c'est comme tout,ça demande du temps voir beaucoup de temps pour les moins doués.
Est ce qu'il a le manuel d'utilisation au moins ce petit homme ??
Parce que sans ça,je vois pas comment il pourrait apprendre mais alors vraiment pas.
37
Est ce que le séquenceur/quantize de la 505 est différent de la 307 ??

ils me font po trop triper ceux de la 307....ceci dit quantize plus modification des données numériques, ça le fait mais c du taf' :clin:

POur ce qui est du gros son, ben y'a moy d'en faire qu'en même mais c po en 5mn que tu l'obtiens....faut bosser koi !!

C kan même honnête ces p'tites bêtes, y'a po a vomir dessus je suis d'accord, surtout de la façon dont ça été fait.....
38
Fo pa se prendre la tete!!!
moi g une mc 303 et je m'éclate carément avec !!! ,c vrai les sons sont peut etre daubik ,j'm'en tape ! mé tout le monde il a pas les moyens d'voir un gros Q .un artiste il fait avec ce qu'il trouve.
"I take the best ,I take the rest!!" (johnny rotten)

En plus les gous et les odeurs sont subjectifs ,moi j'aime bien l'odeur de l'essence et de ma sueur.Ben oui chuis trodu Q ,bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!

Fo arreter de se branler sur le matos et penser à la musique.Au fond ce n'est pas la forme qui caractérise une oeuvre mais son fond.
39
Tt a fait d'accord avec lewsor !

JUST MAKE MUSIC !
40
Tt a fait d'accord avec lewsor !

JUST MAKE MUSIC !