Vendez vos MC-505!
- 44 réponses
- 19 participants
- 4 382 vues
- 1 follower
.: Odon Quelconque :.
11214
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2002 à 21:36:15Vendez vos MC-505!
Viiiiiiiite. Le 5 Octobre, il sera trop tard.
http://www.the-abc.de/
http://www.the-abc.de/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 10/10/2002 à 20:56:38
Vinc, je voulais pas incendier la 307 !! C'est quasi le même moteur que la 505 (le dump de la 505 fonctionne vers la 307), y'a plus de sons dans la 307, elle est juste moins ergonomique, moins pratique pour un usage studio. (par contre je comprend qu'un dj avec platine s'en accommode fort bien..).
Pour revenir sur 909/505, il faut bien avouer que la nouvelle a l'air d'avoir de fabuleux atouts...
1° 16 canaux + 16 RPS contre 8/8 avant. C'est un plus, c'est clair!!
2° 2 pistes fx+ reverb + compresseur : glop glop !!!
3°port usb pour chargement des midifiles. Dans mon cas, ca va me faire gagner des journées de boulot (je compose sous cubase, et je renvoie dans la 505 réglée en esclave actuellement, c'est la merde totale, avec en plus impossibilité de dépasser 32 mesures...)
4° des smartmedia jusqu'à 128 M°. Parceque les smartmedia 4mo de la 505 coûtent chers et sont introuvables.
5° encore + de fonctions directes d'accès.
6° Le sampleur (là, je demande à voir...)
conclusion : même si les sons sont les mêmes, l'ergonomie a l'air d'y avoir gagné encore. J'ai hâte d'essayer, car c'est quand même cool lorsque c'estr facile d'accès...
Bertrand Devendeville
"Bertrand et sa groovebox" chanson francaise
"Le bal des cannibales" horror ballache sound system pour enfants
formations et ateliers MAO
Pour revenir sur 909/505, il faut bien avouer que la nouvelle a l'air d'avoir de fabuleux atouts...
1° 16 canaux + 16 RPS contre 8/8 avant. C'est un plus, c'est clair!!
2° 2 pistes fx+ reverb + compresseur : glop glop !!!
3°port usb pour chargement des midifiles. Dans mon cas, ca va me faire gagner des journées de boulot (je compose sous cubase, et je renvoie dans la 505 réglée en esclave actuellement, c'est la merde totale, avec en plus impossibilité de dépasser 32 mesures...)
4° des smartmedia jusqu'à 128 M°. Parceque les smartmedia 4mo de la 505 coûtent chers et sont introuvables.
5° encore + de fonctions directes d'accès.
6° Le sampleur (là, je demande à voir...)
conclusion : même si les sons sont les mêmes, l'ergonomie a l'air d'y avoir gagné encore. J'ai hâte d'essayer, car c'est quand même cool lorsque c'estr facile d'accès...
Bertrand Devendeville
"Bertrand et sa groovebox" chanson francaise
"Le bal des cannibales" horror ballache sound system pour enfants
formations et ateliers MAO
Mais si, mais si, on va y arriver...
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 11/10/2002 à 17:15:39
Salut Bertrand !!
Y'a po de mal, c juste que j'étais énervé, je sortais de cours et voila....
C'est vrai que la 505 a l'équaliseur sur le plateau et non en sous menu, c carrément mieux, bcp plus de potards en externes et p-e moins de réglages via les menus. Mais je commence a connaitre tous les effets assignables de la 307, et koi qu'en disent les anti-groovebox (car je sais qu'il y en a, si si) et ben elle est qd même monstrueuse, même sans platines a côté (ce pitch c vraiment du gadget)....
Si c pour faire du rock ou de la pop, ca doit etre chaud, mais pour les compos tekno, house, ...c génial....
Comme on dit, que chacun s'amuse comme il peut !!
A++
Vinc'
Y'a po de mal, c juste que j'étais énervé, je sortais de cours et voila....
C'est vrai que la 505 a l'équaliseur sur le plateau et non en sous menu, c carrément mieux, bcp plus de potards en externes et p-e moins de réglages via les menus. Mais je commence a connaitre tous les effets assignables de la 307, et koi qu'en disent les anti-groovebox (car je sais qu'il y en a, si si) et ben elle est qd même monstrueuse, même sans platines a côté (ce pitch c vraiment du gadget)....
Si c pour faire du rock ou de la pop, ca doit etre chaud, mais pour les compos tekno, house, ...c génial....
Comme on dit, que chacun s'amuse comme il peut !!
A++
Vinc'
Scop
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 18/11/2002 à 18:26:23
PRIX TCC : 1700 Euros
Scop
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 18/11/2002 à 18:26:33
PRIX TTC : 1700 Euros
Ekortal
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 18/11/2002 à 21:42:36
Ben moi j'en ai une une roland mc 505 sniff je sais pas m'en servir loll c ocon
Jai aussi reason et fruityloops 3
:-p
Jai aussi reason et fruityloops 3
:-p
Ekortal
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 18/11/2002 à 21:43:40
Je suis serieux j'en possède une...
Ekortal
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 18/11/2002 à 21:45:30
De quoi 1700€ tu vends ou achete une MC 505
yulbrownie
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 27/03/2003 à 16:24:30
Personnellement je possède une mc 505 et j en suis satisfait en ce qui concerne le son mais surtout les possibilité de création que je trouve trés intuitives
Je pense que l on peut faire n importe quel style musical avec n importe quel instrument donc pourquoi relèguer la 505 à la pop
d ailleur les avis meme diffèrent à ce sujet puisque pour d autre au contraire ça doit etre galère pour la pop ou le rock...que nénni
Un instrument délivre du son et un son utilisé à bon escient peut trés bien convenir à n importe quel style musical
il est vrai que les "machines à preset" n ont pas la cote avec les puristes et je suis à meme de comprendre ce qui motivent leur raison mais quand meme je trouve que des fois certains y vont un peu fort
comme bcp d entre nous je n ai pas encore eu l occasion de tater certaines machines considérées comme des must mais de là à dire que la 505 c est de la merde je pense qu il faudrait temporer vos propos
il est indéniable qu avec ce type de machine il ne faut pas s en arréter aux préset
je trouve d ailleur que pour qui commence dans le son c est un excellent moyen de se familiariser avec la création de séquence et la synthèse grace à un module qui permet de concrétiser de façon intuitive nos projets
Pour finir je ne trouve pas le son si ridicule il y a la possibilité de créer des patches et des kits rythmiques qui tapent
Je pense que l on peut faire n importe quel style musical avec n importe quel instrument donc pourquoi relèguer la 505 à la pop
d ailleur les avis meme diffèrent à ce sujet puisque pour d autre au contraire ça doit etre galère pour la pop ou le rock...que nénni
Un instrument délivre du son et un son utilisé à bon escient peut trés bien convenir à n importe quel style musical
il est vrai que les "machines à preset" n ont pas la cote avec les puristes et je suis à meme de comprendre ce qui motivent leur raison mais quand meme je trouve que des fois certains y vont un peu fort
comme bcp d entre nous je n ai pas encore eu l occasion de tater certaines machines considérées comme des must mais de là à dire que la 505 c est de la merde je pense qu il faudrait temporer vos propos
il est indéniable qu avec ce type de machine il ne faut pas s en arréter aux préset
je trouve d ailleur que pour qui commence dans le son c est un excellent moyen de se familiariser avec la création de séquence et la synthèse grace à un module qui permet de concrétiser de façon intuitive nos projets
Pour finir je ne trouve pas le son si ridicule il y a la possibilité de créer des patches et des kits rythmiques qui tapent
Anarky
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 27/03/2003 à 16:53:27
Moi,j'ai la 505 depuis au moins 5ans et je trouve que c'est le top.Tu peux faire ce que tu veux avec ça.
A condition de savoir s'en servir.A mon avis,ceux qui la critique,c'est qu'ils n'ont pas compris le fonctionnement de la 505.Il ne faut pas se contenter de jouer avec les boutons.Ils y a un bouquin au cas ou vous ne le sauriez pas.
A condition de savoir s'en servir.A mon avis,ceux qui la critique,c'est qu'ils n'ont pas compris le fonctionnement de la 505.Il ne faut pas se contenter de jouer avec les boutons.Ils y a un bouquin au cas ou vous ne le sauriez pas.
LowFi
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 27/03/2003 à 17:08:58
De là à retranscrire la richesse et la profondeur d'un Waldorf avec une 505, je doute...
- < Liste des sujets
- Charte