Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc 505 approprié ou non ? Merci de votre aide

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 413 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mc 505 approprié ou non ? Merci de votre aide
Bonjour,

je suis tout nouveau sur le site et ai cruellement besoin d'informations concernant un possible achat de mc 505.
Je joue dans un groupe, et nos compos varient de l'éléctro à l'indus jusqu'à un noisy rock assez lourd. Aujourd'hui, nous avons besoin d'améliorer nos sons de batterie et d'étendre nos banques de synthés ( nous utilisons pour l'instant un Korg I3).

Est-ce que la mc 505 correspond à nos attentes ?
Nous cherchons :
- des sons de batterie de tous ordres traffiquables à volonté
- des sons de synthés assez variés
- le tout à synchroniser en midi clock avec notre I3.
Nous craignons :
- que la mc 505 n'ait que des sons de batterie DANCE ( inappropriés dans la plupart des cas)
- la fragilité de cette machine si nous l'achetons d'occas ( beaucoup de défauts techniques signalés sur le forum)

Qu'en pensez-vous? Merci de nous aider.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de lire la question de Guikiteuf concernant les effets et suis un peu inquiet. Ma question est cependant autre: Sur un même morceau, les différentes pistes ( instruments) enregistrées sur le séquenceur peuvent-elles avoir des effets différents ? Si oui, jusqu'à combien?
Si vous répondez à cette question, n'oubliez-pas la précédente!
12
Non, avec la MC-505, la section d'effet comporte :
- Reverb
- Delay
- FX

Tu choisis et règle chacun pour le pattern et tu sélectionne par piste la quantité d'effet (on/off pour le FX).

Donc un seul FX utilisable en plus de reverb+delay

Exemple, tu ne peux pas avoir un flanger sur la batterie et un compresseur sur la basse.

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de groovebox qui permettent des effets différents par piste. Elles ont des sections d'effet plus ou moins importantes, c'est tout. Par exemple, la MC-909 doit avoir 2 ou 3 FX.

B.B.
13
Mais est-ce possible de créer ( enregistrer) un son avec des effets ( fx), et ensuite de le faire jouer avec un autre instrument auquel on assigne un autre fx?
Cela rejoint ma question sur la possibilité de fabriquer des sons users avec des effets ????
14
Non !

Ce n'est pas du tout l'esprit de la synthèse de la MC-505 qui n'échantillone pas de surcroît.

Tu peux faire des sons chorussés, ou distordus, mais ça passe par la synthès elle même. L'effet n'est pas un paramètre de synthèse.

B.B.
15
Merci de tes informations précieuses. En fait, ma dernière question était un peu conne, maintenant que j'y réfléchis. Autre chose, combien de sons (users ) peut-on créer sur la mc 505 ? J'ai lu quelque part qu'il y avait 20 users batterie, mais combien de users sur les autres sons ( si vous n'avez pas de chiffres exacts, vous pouvez juste faire une estimation...)?
Et surtout, le séquenceur enregistre t-il les changements ( cut off, resonance...) sur les sons en temps réel ?
16
Bon, Nico, tu vas finir par gagner cet award :



Si tu allais jeter un coup d'oeil chez Roland pour voir les specifications ? :clin:

Bon, c'est pô grave non plus. Les sons user, c'est deux banques de 128 sons en interne si ma mémoire est bonne et autant sur carte smartmédia (difficile à trouver, mais y'a un tuyau dans le forum).

B.B.
17
:clin:

bien repondu billyboy

c'est vrai koi , quand je recherche une machine, je m'y interesse un minimum
-en consultant les infos constructeurs d'une part,
-en telechargeant les manuels d'autre part.


remarque, moi aussi j'ai deja eu des questions limites (cf : asr10 vs quel sampler) :lol:
18
Oui ! Le sequenceur de la MC505 enregistre tous les mouvements de boutons =),et ce, en temps réel =) Voilou