Sujet Equivalent groovebox sur PC?
- 30 réponses
- 13 participants
- 6 285 vues
- 3 followers
tombasse
Existe-t-il L'equivalent de la groovebox en software un genre de vsti avec des patterns d'usine et un BON arpegiateur?
Merci d'avance
housetraxx
housetraxx
- cubase VST/32 5.1
- interface midi MT4 2xIN et 4xOUT
- XP50 port 1 (IN/OUT) local Off et mode SLAVE
- MC505 port 2 (IN/OUT) en mode REMOTE ou SLAVE + local ON + sync out ON
- Raveolution 309 port 3 (recoit seulement) en mode "sync out" local off
- DX11 port 4 (recoit seulement) -> port thru du DX vers MicroKorg
Cubase est configuré pour etre "Maitre" et il envoit donc l'horloge MIDI générale :
Horloge : intern
Sync Out : MC505
et qd le mode SYNC est activé dans cubase, tout tourne ensemble et synchro.
il n'y a aucun décalage lors du démarrage. parfois ca arrive qd on coupe en cours de lecture, il faut à chaque fois "rembobiner" la MC (touche stop+arriere)
.: Odon Quelconque :.
Hors sujet : Citation : Cubase est configuré pour etre "Maitre" et il envoit donc l'horloge MIDI générale :
Horloge : intern
Sync Out : MC505
J'm'excuse de demander pardon, mais il me semble que Cubase 5.1 sait envoyer l'horloge MIDI sur plusieurs ports simultanément (contrairement aux versions précédentes d'ailleurs), non? Dans la négative, connaissant Emagic, il ne m'étonnerait pas non plus que la MT-4 soit capable de transmettre une horloge MIDI entrante vers tous ses ports, si elle fonctionne comme ses grandes soeurs AMT-8 et Unitor-8.
Ceci pour dire mon étonnement face au chaînage pour la transmission des signaux d'horloge. Déjà que c'est pas exactement précis à la base...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
housetraxx
En ce qui me concerne, un seul me suffit car le reste me sert d'expandeur (309, DX11, Microkorg).
Et vu la config qu'il a, la mienne peut lui servir.
La mt4 on s'en fou la dedans car pour la synchro il faut qu'elle soit utilisée comme Patch et non pas comme interface avec un sequenceur soft, j'ai déjà fait le test et même si je balance la synchro sur la MT4 ca revient au même que ce que j'ai décris plus haut ... j'vois pas l'interet d'en parler ... ou alors si c'est pour faire mumuse avec moi et me prouver tes connaissances, ce n'est ni le lieu ni le moment ...
.: Odon Quelconque :.
Hors sujet : Les histoires de synchro MIDI m'interpellent, rien de plus.
Toute expérience est bonne à prendre, mais si c'est sans intérêt d'en parler, soit.
Désolé pour le HS alors. Atschao.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
housetraxx
Mais, sans rancune cyclo
Ekortal
Voici mon adresse email ekortal_xp@yahoo.fr si vous avez un micro et yahoo messenger ben ca arrangera les choses.
merci
housetraxx
Alexandre GRASS
''Affinités''
housetraxx
- < Liste des sujets
- Charte