Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/744
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet mettre les effets delay reverb en midi sur une 309

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 171 vues
  • 8 followers
1 mettre les effets delay reverb en midi sur une 309
Bonjour,
j ai lut dans le manuel qu il y a la possibilité d utiliser les effets delay reverb et efx en midi sur d autres machines,
sauf que je lis et relis le manuel , mais je n y arrive pas.
Je sais déjà d' une de mettre ces effets sur une piste de la 505 mais c est tout.
Apres j ai essayé sur la piste 1 mais il me sort un son lead, ...
Je suis perdu...

quel-qu un aurait il la gentillesse de m aider

merci

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

Afficher le premier post
21
D'ailleurs les potards sus-nommés envois des "messages exclusifs", donc des sysex et non pas du midi ;)

Sinon, pour cette histoire d'effets, il en existe, en gros, pour ce qui nous importe, 2 grandes familles :
_ les effets audio : comme cités plus haut, delay, flanger, disto, reverb ... applicables uniquement sur des sources audios.
_ les effets midi tel que le delay/echo (mais en midi), scatter, shuffle ...

Mais la mc505 ne fait que dans l'effet audio.
22
x
Hors sujet :
oh là, l'ami, y avait pas d'animosité dans mon message( pas celui là;) ), je voulais juste clarifier/simplifier le message au-dessus du mien(qui resumait le manuel que tu as posté)...
mais bon, la prochaine fois que je te vois poser une question qui montre de l'incomprehension des bases, je te laisserais dedans voire je dirais que t'as raison vu que c'est ce que tu veux( regarde bien qui t'as repondu en premier)...
si t'avais pas eu de reponse avant( 1 jour quand meme), c'est peut etre que ta question etait trop bete, ça m'apprendra à vouloir aider:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 14:04:08 ]

23
Citation de boulooban :
D'ailleurs les potards sus-nommés envois des "messages exclusifs", donc des sysex et non pas du midi ;)


Merci pour l'infos ! Je ne le savais pas et moi qui compte m'en predre une :bravo:
24
Citation de Ho'Dog :
x
Hors sujet :
Citation :
Sur les bécanes qui datent d'avant 2005 (à quelques chose près), l'audio (le son qui en sort effet compris) est propre à CHAQUE machine.

je comprends pas pourquoi tu parles de 2005 là:?!:


Parce que maintenant on a beaucoup plus de possibilités audio qu'avec les vieilles bécanes ... Et la MC505 et la 309 ne sont franchement pas récentes ;)
_HouSeTraXx_
25
Citation de boulooban :
D'ailleurs les potards sus-nommés envois des "messages exclusifs", donc des sysex et non pas du midi ;)


Les sysex sont des messages MIDI propres à chaque machine mais ça reste du midi ... la seule différence est la syntaxe (codage) du message qui change qui permet d'envoyer des infos plus complexes qu'un simple message MIDI ne peut (0 à 128 pour du MIDI simple et système hexadecimal pour les sysex). On peut très bien envoyer un note ON/OFF, un program change ou un aftertouch en sysex mais ce n'est pas fait pour. En gros, ça permet d'envoyer plusieurs message MIDI classiques en même temps plutôt que 1 par 1. Si on prend l'exemple de la delay, ça envoie des infos de durée de 0 à 128 + des infos de vitesse de de 0 à 128 + des infos de volume de 0 à 128 + des infos d'assignation... mais tout cela reste des simples messages midi codés en un seul ;)
_HouSeTraXx_

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 20:43:02 ]

26
x
Hors sujet :
tu parles de l'audio par l'usb par exemple?
parce que c'est pas encore generalisé et surtout ça marche pas entre hardware( sauf rares exception, genre les boutiques et la mx1)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

27
x
Hors sujet :
Citation de Ho'Dog :
tu parles de l'audio par l'usb par exemple?
parce que c'est pas encore generalisé et surtout ça marche pas entre hardware( sauf rares exception, genre les boutiques et la mx1)...

Non, je ne parle pas de l'USB mais des entrées IN audio d'un/e synthé/groove box actuel/le. Avec le matos qu'on a maintenant, on peut sans souci bosser en temps réel sur l'ordi et appliquer une folie d'effet sur une entrée audio comme peut le faire un rack d'effets ou des pédales guitares. C,'est bien pour le live/impro mais pour la prod, je pense (c'est mon humble avis) que c'est vraiment à oublier. je préfère triper en temps réel, repérer les réglages si ça me plait, faire les enregistrement audio brut sans effet et appliquer les effets (si la machine n'en a pas) sur ma piste complète enregistrée WAV.

Envoie un MP si tu veux qu'on échange sur le sujet
_HouSeTraXx_

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 20:51:09 ]

28
x
Hors sujet :
les entrées audio, ok, c'est vrai que ça se democratise depuis ce temps là mais je croyais que tu parlais d'une "technologie" vraiment nouvelle, je comprenais pas;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29
Citation de housetraxx :
Les sysex sont des messages MIDI propres à chaque machine mais ça reste du midi ...

Si tu veux. Mais pour le commun des mortels, le midi = PC, CC, Pitch Bend, note et 2-3 autres trucs.
Les sysex, nrpm,le msb/lsb ..., c'est un autre niveau quand-même (et rarement utile, surtout pour un débutant).
30
si tu le dis ... ;)
_HouSeTraXx_