Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

• 620 réponses
  • 73 participants
  • 53 022 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
571
Citation :
L'explication de Bertrand ne me paraît pas folle...

Oui, ce serait une piste intéressante... sauf que je n'utilise jamais de samples en 32bits (parce qu'effectivement ça n'a aucun intérêt).

Citation :
Le probleme est que tu as aussi remonte des bugs qui n’en etait pas : le track mode en clip ou track, c’est une fonction Ultra basique de la machine.

Euh non... je ne sais pas de quoi tu parles mais moi je parlais de l'import de wav dans un looper track. Il n'y a pas d'option sound source clip ou track dans une piste looper. Un (autre) problème de l'import de wav dans un looper track c'est que le nommage des clips qui en résulte est buggé. Je vous le met en vidéo, un petit bug de plus donc, toujours lié à l'import de wav:

Et j'explique pour ceux qui ne connaissent pas la machine:

- on crée une piste de type looper
- on y importe sur le premier slot un wav appelé LP-jumpy.wav
- fort logiquement après l'importation la mc appelle le clip "LP-jumpy"
- on se place ensuite sur le second slot et on y importe un autre wav appelé LP-krunch.wav
- on constate que le clip dans le second slot n'a pas été nommé LP-krunch comme il aurait été cohérent mais qu'il n'a pas de nom ("untitled"). Tiens tiens...
- on retourne sur le premier slot et on constate qu'il a été renommé LP-krunch (précédemment LP-jumpy)

Voilà, ça c'est précis, c'est vérifiable. Maintenant je sais ce qu'on peut dire: "oui, mais on s'en fout du nom, c'est pas grave, suffit de renommer après". Bien sur. Bon, déjà c'est chiant, mais comprenez bien que si une procédure est susceptible de corrompre le nom d'un sample, elle peut tout à fait corrompre d'autres données et in fine causer d'autres problèmes, par exemple ceux que j'ai remonté précédemment. Voilà pourquoi je parle de fiabilité.

Citation :
Mais on devrait tous platement remercier falken pour sa contribution

Merci ! J'en demande pas tant en fait, une simple discussion de bonne foi me suffira.
572
Falkenmaze
Encore une fois, pas de doute sur ce que tu écris, mais t'es quand même pas le seul a avoir fait cette manipe ? En a t'on parlé ailleurs ?

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 22:47:10 ]

573
Citation :
mais t'es quand même pas le seul a avoir fait cette manipe ?

cf. ce que je disais plus haut sur l'effet lune de miel et cie... ça plus le fait que la machine est gavée de (bons) sons à la base et que donc beaucoup de user ne vont sans doute pas chercher à importer des wavs tout de suite.
574
En toute bonne foi, et sans aucune crispation, ça nous permet de parler de :

1 : la PATIENCE de Roland à sortir des produits pas super testés :roll:
2 : le RESPECT de Roland envers ses clients/aficionados qui ont lâché 1000 boulles :non:
3 : L'HUMILITE de Roland quand à son slogan (on le sait que notre future est tout buggé, pas la peine d'en rajouter une couche) :-D

OK, je :fleche: et retourne à ma TR-8S, mon SH-01A, ma TB-O3, ma fidèle TR 707, et mon vieux D 10 tout ripou que j'adore, en attendant mon JU-06A

:boire:
575
Tchinnn !! :-D
576
Petite question

Comme il n y a pas de Sidechain pour l' "externe in",
est ce que je peux entrer de l'audio via "return" sans risque de cramer qq chose ?
(je ne vois pas prq ça serait le cas mais je préfère demander,histoire de pas renvoyer en garantie :-D)
577
Bon pour mon bend gate, j'ai appuyer très légèrement à plat et le plastique à retrouvé sonvequilibre original

578
ça reste moins pénible que les pads mal alignés de l'electribe 2...

Pour parler du positif, j'ai mis le nez dans le compresseur du master hier... excellent <3
Compression multibande, parfait pour faire pomper le mix sans pourrir le bas du spectre.
579
Perso cette machine (ou la 101) me fait de l'oeil, peut-être par GAS mais aussi car je n'ai jamais rien eu de Roland et que ces MC semblent inclure pas mal de leurs sons, ça plus la possibilité d'ajouter ses propres samples dans un quasi tout en un m'intéresse.

J'ai suivi les deux fils, et il est vrai qu'en tant que parfait débutant ayant des crises de gas, je suis plus sensible aux avis 'lune de miel' qu'aux avis déçus, qui existent parfois à raison (falkenmaze) d'autres fois par réflexe de casser un produit acheté qui s'avère décevant ou parce qu'un autre produit déjà possédé est vachement plusse mieux. Par exemple n'ayant pas connu les premières Electribe, la E2 ne m'a pas déçu par rapport aux anciennes, mais dans ce qu'elle ne permet pas (passons l'aspect où je me suis absolument trompé de choix par méconnaissance, svp :D) dans l'utilisation que j'en ai.

Les retours de falkenmaze et quelques autres sur ce fil sont importants car ils apprécient/critiquent/démontent la MC707 dans ce qu'elle est en elle-même. Cependant (en tant qu'éventuel futur utilisateur d'une de ces deux MC) j'ai plus de mal avec l'avis posté, car il ne reflète pas ce qu'est la machine d'après ses posts, uniquement dans un ou deux moments de la découverte. Ne comptant pas l'utiliser en live, mais comptant importer des samples, je ne sais plus du tout si ça peut être un bon achat (niveau budget on est plus sur la 101), n'ayant pas vraiment d'expériences passées qui me freineraient car un bug grave est signalé, d'autant que comme d'autres, je n'ai lu ce bug qu'ici (mais je fais confiance, l'avis posté est le fruit d'une découverte bien plus enthousiaste toujours lisible sur le forum, et les bugs rencontrés en font partie. Cependant il est parfaitement vrai que ces bugs ne devraient pas faire partie d'un produit fini, surtout venant d'une telle marque).
580
Pendant ce temps là on avance... lentement mais on avance...

roland-mc-707-2775848.png