Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

• 620 réponses
  • 73 participants
  • 52 701 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
591
Citation :
En gros un sp 808 du futur...

C’est le cas!!!

Citation :
Ça me refroidit grave tous ces avis négatifs

Va l’essayer en magasin et fais toi le tiens!! Ce sera plus efficace!!!! Personnellement je ne suis que le mien! C’est une becanne top et prometteuse.

592
@Bertrand R
Tu saura peux être me répondre...

- Est ce que je peux utiliser le "return" comme entrée pour un synthé ?
Dans le but de profiter des effets et surtout du sidechain
(Pas de sidechain sur l'entrée "external" c'est vachement con)

- Est ce envisageable (dans une mise a jours) d'importer plusieurs clips en une fois
(en situation de live ça serait top)

ps : Désoler de te harceler :-D
593
Tu peux utiliser le return sans probleme! Ne mets juste pas une guitare ou un micro dynamique...

Il y a en quelques sorte le sidechain, tu peux utiliser le motion designer pour ca, ca donnera exactement le meme resultat et meme encore plus de variations!!!

Pour les possibilites de mise a jour, seul un ingé de Roland pourra te le dire.... impossible de te faire des promesses a ce stade. Mais d’apres ce que je sais, la mc sera en quelque sorte une plateforme de developpement pour le zen core et n’en restera pas la ;)
594

Citation :
Tu peux utiliser le return sans probleme! Ne mets juste pas une guitare ou un micro dynamique...

Super :bravo: , j'avais peur de tester et griller qq chose

Citation :
le motion designer

Effectivement ça fait le job , je parlais du motion designer pour l'"external in"
mais bon puisque je peux utiliser le return ce n'est plus un problème

Citation :
une plateforme de developpement pour le zen core et n’en restera pas la

Bonne nouvelle

Citation :
seul un ingé de Roland pourra te le dire

Je vais envoyer une requête de ce pas
595
Citation de Bertrand :
Mais d’apres ce que je sais, la mc sera en quelque sorte une plateforme de developpement pour le zen core et n’en restera pas la ;)

On dirait plutôt que Zen-core EST la plateforme, et les MC ne font que partie des premiers produits l'exploitant...

Cf. Synthwalker dans le forum des Jupiter-X(m) :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/jupiter-x/forums/t.696877,commentaires-sur-la-news-le-roland-jupiter-revient-dans-deux-versions-ultra-va,post.10112520.html

Citation :
Le Zen-Core, c'est une nouvelle plateforme à fonctions variables. Les modèles Zen-Core du Jupiter-Xm n'ont rien à voir avec les modèles Zen-Core du Fantom, en tout cas ceux que je teste en ce moment et pour les OS actuels.
- Le Jupiter-Xm, c'est de la modélisation de synthés vintage Roland + PCM
- Le Fantom, c'est du PCM et du VA tiré du V-Synth (la partie VA, pas le Variphrase), sans parler de l'autre moteur V-Piano.
Maintenant, comme c'est un système ouvert, rien n'empêche un jour que l'un bénéficie des moteurs de l'autre, mais cela n'est que supposition, il faut prendre chaque machine pour ce qu'elle est, pas ce qu'elle pourrait être... Après c'est du bonus.

Et nos amis ritaliens :
https://www.smstrumentimusicali.it/focus-zen-core-roland/
Traduction :
https://translate.google.com/translate?hl=en&sl=it&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.smstrumentimusicali.it%2Ffocus-zen-core-roland%2F

Citation :
Le nouveau moteur de synthétiseur Zen-Core sera désormais le " cœur " de tous les synthétiseurs Roland. Respectueux de la tradition de la société japonaise, il propose toutes les Waves (milliers) et les échantillons des modèles précédents: D-50 , série JD , JV , XV et bien plus encore, insérés dans un chemin audio basé sur la synthèse soustractive classique où, toutefois, première fois, il est "mélangé" avec une modélisation analogique virtuelle (VA). En fait, nous trouvons 10 émulations différentes de filtres classiques : Prophet5, Moog, Jupiter, SH, multimode, etc. avec chacune une pente variable (-12, -18, -24dB / oct). Outre les ondes, les oscillateurs VA sont disponibles avec l’émulation de machines "classiques" comme Juno , Supersaw et Noise . Chaque forme d'onde possède deux paramètres de mise en forme (y compris le PWM) permettant d'enrichir et d'ajuster le contenu harmonique de la tonalité de départ à volonté.

Donc chacun se fera son opinion.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 14:46:37 ]

596
L'oscillateur juno est top aussi. Allez mr Roland, un petit effort pour finir le boulot est ce sera un bon cru :bravo:
597
Citation :
Est ce que je peux utiliser le "return" comme entrée pour un synthé ?
Dans le but de profiter des effets et surtout du sidechain

Je viens d'essayer ... Mais aucun effets n'est appliqué
(juste ceux du Multi FX)

Dans le manuel de référence (dernière page), il y a le diagramme
Si je comprend bien les effets (MFX) sont avant le "send/return" donc c'est mort

roland-mc-707-2777605.png

598
Ha oui pour ca c est mort, desole je m etais concentre que sur les capacites d entrees, tu peux utiliser le input a la fois en double mono.
599
Citation :
On dirait plutôt que Zen-core EST la plateforme, et les MC ne font que partie des premiers produits l'exploitant...

Haha je vois que Mr a l’esprit de contradiction, on dit la meme chose à l’arrivée. Le zen core c est un processeur, les plateformes ce sont les machines.

Un mac ou un pc peuvent avoir le meme processeur de chez intel, pourtant ce sont deux plateformes differentes ;)

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 15:31:28 ]

600
x
Hors sujet :
Le Don, il fait partie de la mafia des relous lol

Beat Thang 4 Life