Roland Mc 707 - Update 1.50)
- 41 réponses
- 5 participants
- 4 320 vues
- 6 followers
Fast303
[ Ver.1.50 ] JUIN 2020
Prise en charge du contenu audio distribué via Roland Cloud
L'installation de Sound Pack distribué via Roland Cloud est prise en charge.
* Sound Pack est un contenu sonore utilisable sur les produits équipés du système de synthèse ZEN-Core .
* Certains packs de sons incluent un kit de batterie, mais le kit de batterie ne peut pas être importé dans le MC-707.
Fonctions supplémentaires
Veuillez vous référer à la "Mise à jour du MC-707" pour des informations détaillées dans les [ modes d'emploi ].
Ajout des fonctions d'importation de fichiers Sound Pack / SVZ
Nombre de scènes ajouté
Paramètre ajouté à la fonction d'entrée / sortie MIDI
Raccourcis ajoutés
Corrections de bogues
Les bogues suivants ont été corrigés.
Veuillez vous référer à la "Mise à jour du MC-707" pour des informations détaillées dans les [ Manuels du propriétaire ].
https://www.roland.com/global/support/by_product/mc-707/updates_drivers/28a2bdbb-d184-4b4d-86cf-e86747d04b08/
Traduction : Google translate
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Fast303
La version pro, donnera un access au Zencore complet comme sur la Mc-707, donc on pourrait envisager de faire ses patch sur le pc et ensuite les exporter vers la MC.
On verra pour les modules, ce sont des "macro" du Zencore avec des setting specifique, pourquoi pas
Le 1er module est dispo : JX-8P
Actuellement* compatible vst Zenology
https://www.rolandcloud.com/news/jx-8p-model-expansion-now-available
Je pensais que ça serait inclus dans le prix de Zenology pro mais non c'est des modules payant (150€)
* Comme j'ai compris dans la video, compatible plus tard pour le X/XM
(A mon avis le fantom suivra surement mais pas la MC)
.: Odon Quelconque :.
Comme j'ai compris dans la video, compatible plus tard pour le X/XM
https://www.roland.com/us/company/press_releases/2020/Model-Expansions-for-the-ZENOLOGY-Software-Synth/
The series debuts with the JX-8P Model Expansion, with releases of SH-101, JUNO-106, and JUPITER-8 Model Expansions to follow soon after. Model Expansions are hosted in ZENOLOGY for macOS and Windows. Later in 2020, these titles will also be supported by ZEN-Core hardware instruments like the JUPITER-X and JUPITER-Xm.
La formulation est alambiquée : je pense qu'il faut comprendre que ce sera disponible pour les instruments hardware ZEN-Core, comme c'est déjà le cas pour les Jupiter-X/m.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 16:40:16 ]
Ho'Dog
Gam
Je penses aussi que ce ne sera pas dispo suir les MC
Mais il sera peut etre possible d'exporter vers le hardware ce qui rendra le peut etre le preset du plug in compatible avec les MC
[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 17:34:41 ]
Ho'Dog
[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 17:37:58 ]
Fast303
c'est juste un habillage du Zencore avec des macros
C'est pas plutôt baser sur l' ABM ?
Celui qui a un jupiter et qui veux qq chose de + visuelle pour faire c'est patches,
ça pourrait lui coûter bonbon : zencore pro 150€ + 4 modules a 150€
Gam
ça pourrait lui coûter bonbon : zencore pro 150€ + 4 modules a 150€
Vive le modele economique de Roland, bref c'est un hold up
[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 17:51:07 ]
.: Odon Quelconque :.
Celui qui a un jupiter et qui veux qq chose de + visuelle pour faire c'est patches, ça pourrait lui coûter bonbon
Pour une solution immédiate, autant prendre un iPad d'occasion et MDP2 à 35 balles avec les layouts bénévoles de jkhiser.
Il faut juste supporter le design des widgets de l'application, qui sont "particuliers" on va dire.
ZENology n'est pas un éditeur, à proprement parler. Si on l'achète, c'est en tant qu'instrument virtuel.
Il faut admettre que Roland a fait un énorme boulot pour parvenir à émuler correctement ses modèles en jouant sur les multiples paramètres (parfois simultanément) d'une plate-forme de synthèse numérique générique. Ça vaut 150 euros tant qu'il est impossible d'accéder sur les Fantom, les MC et ZENology aux paramètres du ZEN-Core en SysEx comme le fait l'interface utilisateur du Jupiter-X/m.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 18:16:36 ]
Gam
Il faut admettre que Roland a fait un énorme boulot pour parvenir à émuler correctement ses modèles en jouant sur les multiples paramètres (parfois simultanément) d'une plate-forme de synthèse numérique générique. Ça vaut 150 euros tant qu'il est impossible d'accéder sur les Fantom, les MC et ZENology aux paramètres du ZEN-Core en SysEx comme le fait l'interface utilisateur du Jupiter-X/m.
Je ne sais pas si c'est lie aux MC. Mais je trouve que sur la 707, ca manque d'epaisseur, d'image stereo.
[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 18:19:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte