réactions au dossier Roland MC-707 : je me suis fait un gros kiff !
- 130 réponses
- 46 participants
- 18 654 vues
- 50 followers
DOMICIDRE
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2020 à 17:33:19Roland MC-707 : je me suis fait un gros kiff !
Après de longues heures de réflexions, j’ai finalement cédé à l’appel du GAS et je me suis acheté la MC-707 de Roland.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
risseraka
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
111 Posté le 12/01/2021 à 14:35:05
Citation de Gam :
Apparement un mode song est en approche. Patience
En effet, je viens de voir ça sur le groupe Facebook !
https://www.facebook.com/groups/391311724907658/permalink/698513197520841
Citation :
Hello lovely people!!
I can see that the release of the VERSELAB has ruffled some feathers regarding song mode. But, never fear! Your annoyingly persistent leader has some info for you. ?
Roland has given me this information directly to pass on to the group here.
In light of the new VERSELAB MV-1 release, Roland wants us to know that the MC-707 and MC-101 are still being actively developed and supported. In fact, there is an MC update coming very soon that will specifically enhance its song creation capabilities.
That is all. Now, get back in that studio! ?
En gros : suite à la sortie du nouveau produit, VERSELAB, qui posséderait un vrai mode song, Brian Lamb, employé de Roland US, rassure le groupe en jurant-crachant que Roland va bientôt sortir une mise à jour des MC-707 et MC-101 avec des fonctionnalités plus développées pour la création de morceaux.
Hâte !
Fab1998
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
112 Posté le 24/01/2021 à 10:56:31
Magnifique !
Cette machine va finir par être parfaite !
Cette machine va finir par être parfaite !
washington77
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
114 Posté le 24/01/2021 à 13:51:00
Citation de Will :
Citation de washington77 :C'est vraiment de la discrimination par excellence.
Faut le dire que audiofanzine est destiné aux pros, et vous les amateurs dehors, allez voir ailleurs..
De la discrimination envers qui ?
Arthur ?
'
Tu noteras que je n'ai pas critiqué le produit lui-même. De toutes façons, à quelques exceptions près (les enceintes, les surfaces de contrôle DJ), je ne crois pas aux produits "pour amateurs" et aux produits "pour pros". Particulièrement concernant les instruments. Il y a des produits qui conviennent à certains usages et certaines façons de faire de la musique ou du son et d'autres produits qui conviennent à d'autres, qu'on soit amateur ou pro.
Anonyme
115 Posté le 19/02/2021 à 13:04:22
Drivers disponibles pour une compatibilité avec les machines M1 d'Apple _
https://www.roland.com/fr/products/mc-707/downloads/
https://www.roland.com/fr/products/mc-707/downloads/
[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 13:06:10 ]
Matt Trakker
1457
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 19/02/2021 à 23:06:51
Bon à quand la possibilité de pouvoir sauvegarder ses sons customisés? j'attends la prochaine update avec impatience...
J'ai lu le début de ce topic, et perso je trouve que le son est bon, cette machine permet d'avoir un bon échantillon des sons célèbres de Roland, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai achetée.
Par contre, l'ergonomie, là je suis d'accord c'est de la merde. Et j'en ai eu des machines mais celle là franchement rien n'est "logique". Les manips qu'il faut faire juste pour sélectionner un preset, déjà c'est n'importe quoi. De plus les actions à faire pour désactiver les effets (quand par exemple on veut enregistrer le son le plus brut possible dans son DAW) là aussi c'est trop tiré par les cheveux...
L'écran en effet est trop petit pour toutes les infos qu'il contient, il n'y a rien du tout qui indique que la MC reçoit un signal midi, rien que ça ça me soule et ça me fait perdre du temps lorsque je mets le setup en marche.
Bref la machine a du potentiel mais Roland doit vraiment continuer d'ajouter des fonctionnalités.
J'ai lu le début de ce topic, et perso je trouve que le son est bon, cette machine permet d'avoir un bon échantillon des sons célèbres de Roland, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai achetée.
Par contre, l'ergonomie, là je suis d'accord c'est de la merde. Et j'en ai eu des machines mais celle là franchement rien n'est "logique". Les manips qu'il faut faire juste pour sélectionner un preset, déjà c'est n'importe quoi. De plus les actions à faire pour désactiver les effets (quand par exemple on veut enregistrer le son le plus brut possible dans son DAW) là aussi c'est trop tiré par les cheveux...
L'écran en effet est trop petit pour toutes les infos qu'il contient, il n'y a rien du tout qui indique que la MC reçoit un signal midi, rien que ça ça me soule et ça me fait perdre du temps lorsque je mets le setup en marche.
Bref la machine a du potentiel mais Roland doit vraiment continuer d'ajouter des fonctionnalités.
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
Anonyme
178
117 Posté le 20/02/2021 à 17:36:06
J'ai eu quelques retours d'expérience par des ami.e.s avec la machine et le constat commun est " Workflow vraiment pourri "
C.i.r.c.u.s.
7350
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
118 Posté le 20/02/2021 à 17:43:14
je comprends pas ce concept de workflow pourri, plus l'instrument a de fonctions, plus il faut le connaître, regarder des vidéos, lire le manuel...
Beat Thang 4 Life
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 20/02/2021 à 19:32:34
Exactement, c'est pourri, de la merde ? On se calme niveau language.
Mais on veut plus de fonctions, c'est n'importe quoi
Mais on veut plus de fonctions, c'est n'importe quoi
[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 23:37:19 ]
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
120 Posté le 20/02/2021 à 23:09:37
Ce sujet suscite (par moment) des réactions disproportionnées, ou des qualificatifs un peu extrêmes.
Je ne comprend ni la quasi-haine ni la passion qu’inspire cette bécane.
Je ne comprend ni la quasi-haine ni la passion qu’inspire cette bécane.
Time2Groove
- < Liste des sujets
- Charte