réactions au dossier Roland MC-707 : je me suis fait un gros kiff !
- 130 réponses
- 46 participants
- 18 656 vues
- 50 followers
DOMICIDRE
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2020 à 17:33:19Roland MC-707 : je me suis fait un gros kiff !
Après de longues heures de réflexions, j’ai finalement cédé à l’appel du GAS et je me suis acheté la MC-707 de Roland.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75480
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 18/12/2020 à 12:22:39
Je ne vois pas trop le rapport avec mon message.
Et je ne partage pas tout à fait ton point de vue : il y a des musiciens qui ne sont pas trop synthèse et qui veulent surtout beaucoup de presets (ce n'est pas mon cas, même si je n'ai rien contre utiliser un preset s'il colle à ce dont j'ai besoin ou s'il m'inspire). Cela ne les empêche pas forcément de faire de la bonne musique.
Je crois d'ailleurs que la MC-707 est archi blindée de preset, preuve que Roland au pensé à ces musiciens-là.
J'ai un Minilogue dont je trouve la quasi totalité des presets d'usine à chier (ou en tous cas ne correspondant pas à mon univers) et j'adore cette machine. Je crois qu'il n'y a pas un seul de mes patchs qui soit fait à partir d'un preset d'usine.
Inversement, j'avoue que je n'ai jamais suffisamment pris le temps de me plonger dans la synthèse d'Absynth pour faire autre chose qu'utiliser des presets plus ou moins modifiés. Il n'y a pas de règle.
Et je ne partage pas tout à fait ton point de vue : il y a des musiciens qui ne sont pas trop synthèse et qui veulent surtout beaucoup de presets (ce n'est pas mon cas, même si je n'ai rien contre utiliser un preset s'il colle à ce dont j'ai besoin ou s'il m'inspire). Cela ne les empêche pas forcément de faire de la bonne musique.
Je crois d'ailleurs que la MC-707 est archi blindée de preset, preuve que Roland au pensé à ces musiciens-là.
J'ai un Minilogue dont je trouve la quasi totalité des presets d'usine à chier (ou en tous cas ne correspondant pas à mon univers) et j'adore cette machine. Je crois qu'il n'y a pas un seul de mes patchs qui soit fait à partir d'un preset d'usine.
Inversement, j'avoue que je n'ai jamais suffisamment pris le temps de me plonger dans la synthèse d'Absynth pour faire autre chose qu'utiliser des presets plus ou moins modifiés. Il n'y a pas de règle.
[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 12:23:36 ]
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
62 Posté le 18/12/2020 à 12:33:25
Citation de Will :
Je ne vois pas trop le rapport avec mon message.
.
Oui en effet aucun rapport avec ce post précisément
Je voulais citer le post dans lequel était souligné la platitude du son d’origine et surtout le manque d’originalité de la vidéo.
Je sais qu’il n’y a pas de règles mais quand on souhaite pas injecter dans une machine, on évite de prendre une machine qui fonde ses présets sur de bestof des presets les plus utilisés dans l’histoire de la musique, sinon en effet on finit avec un résultat très prévisible qu’on peut qualifier de plat.
Mais c’est vrai que je redit que je trouve que certains sont durs avec l’auteur de l’article qui a fait bien mieux que le staff Roland sur bon nombre de démos marqueteuses ; vidéos pourtant largement défendues
Time2Groove
[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 12:42:29 ]
Orsen Bazz
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
63 Posté le 18/12/2020 à 18:06:10
Pffff comment c'est naze ! Le truc numérique tout pourri
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
64 Posté le 19/12/2020 à 01:36:43
La preuve que le vaccin anti troll fonctionne bien reste à voir si il y a des effets secondaires...
Time2Groove
BSM3D
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
65 Posté le 19/12/2020 à 15:08:55
Comme un air de famille avec une Mc-505 croisée avec une Maschine
C'est quand même top de voir que les grooves box ne sont pas mortes, j'aurais aimé avoir une sortie écran HDMI, comme pour la MV... ce serai top !
Niveau sonore c'est comme tjs, c'est l'utilisateur qui va faire que ça sonne ou pas pcq en terme de performance technique ce genre de machine à déjà trop à offrir.
C'est quand même top de voir que les grooves box ne sont pas mortes, j'aurais aimé avoir une sortie écran HDMI, comme pour la MV... ce serai top !
Niveau sonore c'est comme tjs, c'est l'utilisateur qui va faire que ça sonne ou pas pcq en terme de performance technique ce genre de machine à déjà trop à offrir.
ianker
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
66 Posté le 19/12/2020 à 17:48:29
Citation :
j'aurais aimé avoir une sortie écran HDMI, comme pour la MV... ce serai top !
Si on pouvait avoir une sortie vidéo sur TOUTES les machines qui demandent de une édition poussée, mais c'est trop demandé ... Ils préfèrent la sortie USB et le logiciel d'édition qui va bien, quand il y en a un.
risseraka
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
67 Posté le 19/12/2020 à 17:59:16
Citation de ianker :
Citation :j'aurais aimé avoir une sortie écran HDMI, comme pour la MV... ce serai top !
Si on pouvait avoir une sortie vidéo sur TOUTES les machines qui demandent de une édition poussée, mais c'est trop demandé ... Ils préfèrent la sortie USB et le logiciel d'édition qui va bien, quand il y en a un.
Une carte graphique en plus sur les groovebox, faudra payer la groovebox 2000 au lieu de 1000.
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
68 Posté le 19/12/2020 à 18:26:21
La MC 707 a le mode song ? (sempiternel)
risseraka
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
69 Posté le 19/12/2020 à 18:32:06
Citation de comcast1 :
La MC 707 a le mode song ? (sempiternel)
Nein, hélas, il a seulement du chaînage de clips, pas de scènes.
Pour un mode song, on peut (doit) utiliser un contrôleur externe pour lancer les scènes en MIDI (du Program Change).
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/roland/mc-707/forums/t.700629,mc-707-mode-song.html
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
70 Posté le 19/12/2020 à 18:53:48
Je déconnais risseraka
Quoi qu'il en soit les utilisateurs débutants de la MC 707 auront de la chance d'avoir cette vidéo à leur disposition, dommage que l'on doit attendre qu'un, on va dire, journaliste d'audiofanzine "kiffe" un instrument pour avoir un avis ou un tuto. en vidéo. Juste une reflexion que je me suis faite en regardant cette vidéo utile pour ceux intéressés par la MC 707.
Quoi qu'il en soit les utilisateurs débutants de la MC 707 auront de la chance d'avoir cette vidéo à leur disposition, dommage que l'on doit attendre qu'un, on va dire, journaliste d'audiofanzine "kiffe" un instrument pour avoir un avis ou un tuto. en vidéo. Juste une reflexion que je me suis faite en regardant cette vidéo utile pour ceux intéressés par la MC 707.
[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 18:54:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte