Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Roland MC-707 : je me suis fait un gros kiff !

• 130 réponses
  • 46 participants
  • 18 656 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Roland MC-707 : je me suis fait un gros kiff !
roland-mc-707-je-me-suis-fait-un-gros-kiff-3196.jpg
Après de longues heures de réflexions, j’ai finalement cédé à l’appel du GAS et je me suis acheté la MC-707 de Roland.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Je ne vois pas trop le rapport avec mon message. :noidea:

Et je ne partage pas tout à fait ton point de vue : il y a des musiciens qui ne sont pas trop synthèse et qui veulent surtout beaucoup de presets (ce n'est pas mon cas, même si je n'ai rien contre utiliser un preset s'il colle à ce dont j'ai besoin ou s'il m'inspire). Cela ne les empêche pas forcément de faire de la bonne musique.
Je crois d'ailleurs que la MC-707 est archi blindée de preset, preuve que Roland au pensé à ces musiciens-là.

J'ai un Minilogue dont je trouve la quasi totalité des presets d'usine à chier (ou en tous cas ne correspondant pas à mon univers) et j'adore cette machine. Je crois qu'il n'y a pas un seul de mes patchs qui soit fait à partir d'un preset d'usine.
Inversement, j'avoue que je n'ai jamais suffisamment pris le temps de me plonger dans la synthèse d'Absynth pour faire autre chose qu'utiliser des presets plus ou moins modifiés. Il n'y a pas de règle.

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 12:23:36 ]

62
Citation de Will :
Je ne vois pas trop le rapport avec mon message. :noidea:
.

Oui en effet aucun rapport avec ce post précisément:facepalm:
Je voulais citer le post dans lequel était souligné la platitude du son d’origine et surtout le manque d’originalité de la vidéo.
Je sais qu’il n’y a pas de règles mais quand on souhaite pas injecter dans une machine, on évite de prendre une machine qui fonde ses présets sur de bestof des presets les plus utilisés dans l’histoire de la musique, sinon en effet on finit avec un résultat très prévisible qu’on peut qualifier de plat.
Mais c’est vrai que je redit que je trouve que certains sont durs avec l’auteur de l’article qui a fait bien mieux que le staff Roland sur bon nombre de démos marqueteuses ; vidéos pourtant largement défendues

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 12:42:29 ]

63
Pffff comment c'est naze ! Le truc numérique tout pourri :lol::lol::lol:
64
La preuve que le vaccin anti troll fonctionne bien reste à voir si il y a des effets secondaires...

Time2Groove

65
Comme un air de famille avec une Mc-505 croisée avec une Maschine :)

C'est quand même top de voir que les grooves box ne sont pas mortes, j'aurais aimé avoir une sortie écran HDMI, comme pour la MV... ce serai top !

Niveau sonore c'est comme tjs, c'est l'utilisateur qui va faire que ça sonne ou pas pcq en terme de performance technique ce genre de machine à déjà trop à offrir.
66
Citation :
j'aurais aimé avoir une sortie écran HDMI, comme pour la MV... ce serai top !

Si on pouvait avoir une sortie vidéo sur TOUTES les machines qui demandent de une édition poussée, mais c'est trop demandé ... Ils préfèrent la sortie USB et le logiciel d'édition qui va bien, quand il y en a un.
67
Citation de ianker :
Citation :
j'aurais aimé avoir une sortie écran HDMI, comme pour la MV... ce serai top !

Si on pouvait avoir une sortie vidéo sur TOUTES les machines qui demandent de une édition poussée, mais c'est trop demandé ... Ils préfèrent la sortie USB et le logiciel d'édition qui va bien, quand il y en a un.

Une carte graphique en plus sur les groovebox, faudra payer la groovebox 2000 au lieu de 1000. :facepalm::mrg:
68
La MC 707 a le mode song ? (sempiternel) :facepalm:
69
Citation de comcast1 :
La MC 707 a le mode song ? (sempiternel) :facepalm:

Nein, hélas, il a seulement du chaînage de clips, pas de scènes.
Pour un mode song, on peut (doit) utiliser un contrôleur externe pour lancer les scènes en MIDI (du Program Change).

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/roland/mc-707/forums/t.700629,mc-707-mode-song.html
70
Je déconnais risseraka :clin:
Quoi qu'il en soit les utilisateurs débutants de la MC 707 auront de la chance d'avoir cette vidéo à leur disposition, dommage que l'on doit attendre qu'un, on va dire, journaliste d'audiofanzine "kiffe" un instrument pour avoir un avis ou un tuto. en vidéo. Juste une reflexion que je me suis faite en regardant cette vidéo utile pour ceux intéressés par la MC 707.

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 18:54:32 ]