Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MC 707 - Update 1.71

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 664 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion MC 707 - Update 1.71
UPDATE HISTORY
[ Ver.1.71 ] MAY 2021

Additional Functions

Scene Chain Function Added
Count-In Function Added
Added Functions to the Chord Designer
Added Function to the Audio Insert
Added Function to the Looper Track
Delay/Reverb Send Added to EXT IN and PC IN
Added Functions to the SCATTER
Added Function to the Metronome Position
Added Shortcuts
Bug Fixes
Please refer to the "MC-707 Update" for detailed information in the [https://static.roland.com/assets/media/pdf/MC-707_update_eng07_W.pdf ].

https://www.roland.com/global/products/mc-707/downloads/

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 09:00:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
A quoi te sert le clavier midi sur la MC-707 si after touch, modwheel, pitchbend et arpegiateur ne fonctionne pas.
C'est hyper limite pour un clavieriste

Si je comprend bien, le nouveau mode scene chain, ne donne aucune indication, de numero de scene, aucun arrangement possible.
Meme mon Pyramid de 2016 fait nettement mieux en mode song.

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 12:27:42 ]

12
Citation :
A quoi te sert le clavier midi sur la MC-707 si after touch, modwheel, pitchbend et arpegiateur ne fonctionne pas.

L'aftertouch ne m’a jamais paru indispensable. Le pitchbend (et plus accessoirement le modwheel) qui n’est pas pris en compte par le séquencer est en effet un crève cœur. Cela n’empêche pas d’en profiter en jouant pour trouver des idées . Les deux molettes fonctionnent, c’est juste leur prise en compte par le séquenceur qui est bloquée ( là il y aurait une belle mise à jour)

Et puis nombre d’instruments à « clavier » ( piano, e-piano, ... ) ou autres (flûtes bells, ...) n’ont pas de pitchbend.

Les parties enregistrées avec le pitchbend sont rajoutées dans un second temps sur la DAW. Je me suis même payé le luxe de coller un Jupiter xm à mon PC pour n’avoir qu’un quart de tour à faire sur mon siège pour retrouver mon patch et l’enregistrer en midi dans reaper. Et là tout les paramètres midi sont pris en compte.

Quant à l’arpegiateur... quelque soit la machine, j’ai horreur de ça ...

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 13:16:41 ]

13
C'est aussi pour valable pour le 101, merci Roland :bravo:

Beat Thang 4 Life

14
Citation :

Mais si ce que tu voulais dire est que ce n’est pas une machine pour virtuose, tu as raison. Mais ça n’enlève rien au fait que je trouve que c’est une machine qui invite à jouer là où un Digitakt t’invite à programmer en profondeur tes séquences.
C’est en cela que j’évoquais la composition de « chanson ». C’est un exercice qui ne requiert pas de virtuosité. Mais plus de peaufiner une structure pour accueillir une voix, parfois même en simplifiant une partie instrumentale . Et là la MC707 permet de créer rapidement un environnement musical assez crédible.
15
Bah justerment sans un midi complet, point d'expressivité dans le sequencer, donc le jeu passe a la trappe.
Apres, je ne l'ai pas pris comme sequenceur, mais Roland pourrait se sortir les doight du Q.
C'est reclame depuis 2 ans.

Pas d'arpigateur exploitable, c'est pas de musique electro dans le sens large, aussi bien du Giorgio Moroder, que Daft Punk, M83 ou de la BO de Stranger Thing. Le minimum si Roland en met un, c'est qu'il soit utilsable avec l'exterieur et encore moins globale.

Roland joue la faignasse depuis trop longtemps. Tout ce que je decris existait dans des modeles precedent.

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 13:28:52 ]

16
Et c est ça le plus frustrant ...
Quelle fausse joie encore le chain scène, que dans l'ordre , c est moins pire que le pseudo arpeggio mais quelle plaie....
Je me demande quel stagiaire s occupe des maj.
17
Le chainage de scene, c'est juste une blague, comme tout le reste dans cette mise a jour. Plus de 6 mois d'attente, et ils ont l'air fier en plus, video de presentation a l'appui.

Roland et moi, c'est fini.
18
x
Hors sujet :
vous étiez pacsé? :bave:

Beat Thang 4 Life

19
Je vous trouve dur avec la 707.
Je suis d’accord que c’est plus une machine pour faire une chanson qu’une série de pattern.
Et le fait d’avoir 128 pas et le scale par track qui permet de faire de très très longue séquence c’est vraiment bien !

J’ai pas encore utilisé un clavier midi avec mais je pense également que ça doit sacrément aider.
Oui une machine de compo plus qu’une machine de triturage de pattern à la elektron.
Un gros qy70 mis à jour avec des fader et potard.

Y’a une nana sur internet qui fais une chanson dans la campagne avec sur internet. On voit assez bien ce qu’on peut faire avec la bécane.

On peut trouver ça simple ou pas du goût de la musique qu’on aime.
Mais c’est bien réalisé en utilisant une seul machine :)

[ Dernière édition du message le 23/05/2021 à 13:42:54 ]

20
Citation de yoyz2k :
Je vous trouve dur avec la 707.

Non on est realiste
clavier midi ? si c'est pour sequencer, ca ne sert a rien, pas de pitch bend/modheel/aftertouch/arpegiateur

[ Dernière édition du message le 23/05/2021 à 13:40:00 ]