MC 707 - Update 1.71
- 23 réponses
- 9 participants
- 2 665 vues
- 10 followers
Fast303
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2021 à 08:57:34MC 707 - Update 1.71
UPDATE HISTORY
[ Ver.1.71 ] MAY 2021
Additional Functions
Scene Chain Function Added
Count-In Function Added
Added Functions to the Chord Designer
Added Function to the Audio Insert
Added Function to the Looper Track
Delay/Reverb Send Added to EXT IN and PC IN
Added Functions to the SCATTER
Added Function to the Metronome Position
Added Shortcuts
Bug Fixes
Please refer to the "MC-707 Update" for detailed information in the [https://static.roland.com/assets/media/pdf/MC-707_update_eng07_W.pdf ].
https://www.roland.com/global/products/mc-707/downloads/
[ Ver.1.71 ] MAY 2021
Additional Functions
Scene Chain Function Added
Count-In Function Added
Added Functions to the Chord Designer
Added Function to the Audio Insert
Added Function to the Looper Track
Delay/Reverb Send Added to EXT IN and PC IN
Added Functions to the SCATTER
Added Function to the Metronome Position
Added Shortcuts
Bug Fixes
Please refer to the "MC-707 Update" for detailed information in the [https://static.roland.com/assets/media/pdf/MC-707_update_eng07_W.pdf ].
https://www.roland.com/global/products/mc-707/downloads/
[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 09:00:04 ]
spraytex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 23/05/2021 à 22:14:48
Bah oui, le minimum on l attend même si on y croit plus.
Perso je m en sers en live avec bassiste et guitariste et je m en tire bien avec les scènes même si j'ai toujours le frisson de ne pas les déclencher à temps car le retour est pourri et que j avance à l aveugle.
Un bête mode song quoi......
Perso je m en sers en live avec bassiste et guitariste et je m en tire bien avec les scènes même si j'ai toujours le frisson de ne pas les déclencher à temps car le retour est pourri et que j avance à l aveugle.
Un bête mode song quoi......
yoyz2k
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 23/05/2021 à 23:01:05
Je viens de tester avec un clavier externe, c'est vrai que ça lui donne quand même bien vie.
Bon, oui modwheel et pitchbend en record ce serait quand même pas mal, surtout que les potards permettent de faire le record de ce genre de chose, donc... Ca c'est clairement bien dommage.
Et ouais, bien d'accord, les scenes c'est bien cool, mais le déclenchement de ces scènes, c'est un peu à l'aveugle, dans mon cas c'est gérable vu je fais de la zic chez moi seul, pas de soucis si ça pars trop tot ou trop tard.
Mais c'est pas évident à utiliser, moins intuitif que chez Elektron.
Par contre les scenes, c'est quand même top, j'avais vraiment besoin d'un instrument qui a se concept, ça m'aide beaucoup dans la composition au final.
Bon, oui modwheel et pitchbend en record ce serait quand même pas mal, surtout que les potards permettent de faire le record de ce genre de chose, donc... Ca c'est clairement bien dommage.
Et ouais, bien d'accord, les scenes c'est bien cool, mais le déclenchement de ces scènes, c'est un peu à l'aveugle, dans mon cas c'est gérable vu je fais de la zic chez moi seul, pas de soucis si ça pars trop tot ou trop tard.
Mais c'est pas évident à utiliser, moins intuitif que chez Elektron.
Par contre les scenes, c'est quand même top, j'avais vraiment besoin d'un instrument qui a se concept, ça m'aide beaucoup dans la composition au final.
.: Odon Quelconque :.
11183
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 24/05/2021 à 14:42:41
Citation de yoyz2k :
Bon, oui modwheel et pitchbend en record ce serait quand même pas mal, surtout que les potards permettent de faire le record de ce genre de chose, donc...
Apparemment, il est possible d'enregistrer en réassignant les messages de pitchbend, de modulation ou d'aftertouch vers un autre CC. Sur le contrôleur MIDI (clavier maître ou autre), ou en intercalant un processeur MIDI..
https://gearspace.com/board/showpost.php?p=15464932&postcount=7784
Citation :
If you are looking to record pitchbend to the mc sequencer, you can use a Roland apro controller to do this , you can set the pitchwheel to any cc , if you set it to 80-83 ( filter/mod/fx/sound) and then set pitchbend to the same c knob it will record it .
System ctrl 2 is controlled by aftertouch ( channel pressure ) by default on MC101 zencore tones, not sure why that is , Anyhow , if you set aftertouch to cc 80-83 on the apro you can record aftertouch , you could use aftertouch to control the system ctrl 2 , the filter or any parameter set to the c knobs , same with the pitchwheel
Pas insurmontable, mais clairement un peu capillotracté pour une marque qui met en oeuvre le protocole MIDI depuis presque 40 ans. Mais bon, c'est pareil chez Korg sur les electribe2.
Or, en l'occurrence, c'est un peu contradictoire considérant le ZEN-Core sous-jacent, qui est quand même un moteur de synthèse avec beaucoup de possibilités d'expressivité sur les autres machines de la gamme (JP-X/m ou Fantom).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 06/08/2021 à 17:44:38
Citation :
Un gros qy70 mis à jour avec des fader et potard.
Une MAJ faite 20 ans plus tard par l'équipe Roland actuelle, heu non merci...
Ils vont redécouvrir le mode Song dans combien de temps? Retravailler le Midi dont ils avaient été co-créateur avec Dave Smith? Proposer autre chose que les acquis de la marque gagnés grâce aux anciennes équipes (les "vieux").
J'ai une 101 (et j'ai hésité pour une 707), mais elle ne me donne pas l'impression d'être l'aboutissement de 25 ans d'expérience dans la groove box/séquenceur/module son.
Je suis peut être un peu dur, mais je trouve être du gâchis que de ne pas chercher à optimiser l'expérience formidable qu'est sensée acquérir une boîte qui a maintenant bientôt 50 ans dans la lutherie électronique.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
- < Liste des sujets
- Charte