Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

“Muter des pad” dans un track

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 590 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion “Muter des pad” dans un track
Bonjour à tous,

Je regarde de près cette MC-707 pour remplacer ma MPC live 2 que je trouve trop compliquée. Ayant un Fantom 8, je commence à connaître la logique Roland.
Question :
Si je fait un track de drum avec 8 sons, type Boum -tchac, est ce que je peux facilement couper le kick et laisser tourner le reste de la séquence et le remettre par la suite? Ou dois-je créer un track spécifique pour le kick pour le muter facilement?
Sur un pattern de drums, peut-on facilement « isoler »chaque son et le triturer en temps réel sans affecter un autre track ou jouerai la basse par exemple?
Ferait-elle double emploi avec le Fantom?
Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
après il existe d'autres samplers plus ou moins puissants ou autonomes, dédiés ou non mais plus simple d'accès que la MPC, autant du point de vue financier que de l'utilisation. Par exemple la blackbox de 1010 music qui me parait un très bon candidat et à laquelle je pense souvent pour mon set, le sp 404 de chez roland, plutot nul niveau sequenceur mais bon sampler avec une pléthore d'effets plutot sympas semble t il, et il y a aussi le polyend tracker avec un workflow hyper ergonomique et des options très sympas que n'ont pas les autres: synthèse granulaire (la blackbox le fait aussi mais en moins complet/puissant), synthèse à table d'ondes, sequenceur en mode tracking (ça c'est très personnel, on aime ou pas) et des possibilités de manipulations en live trèèès sympa, un peu comme la MC mais dans un autre genre.Si la MC me convient et si son mode sampler est efficace, je prendrai probablement le seq de polyend pour compléter le set. J'ai dans l'idées que les deux se complèteront très bien. De plus le polyend tracker a un mode song élaboré qui viendrait combler les lacunes de la MC. Les deux synthèses sonores étant à mon avis plutôt complémentaires.

[ Dernière édition du message le 04/07/2021 à 19:44:44 ]

12
Bon ben je viens de succomber, j’ai récupéré la TR-8S hier. Elle a l’air bien sympa cette petite machine. Sacre potentiel. Merci pour les tuyaux.
Prochain investissement une synthe avec arpegiateur programmable, mais un truc simple (pas style Kronos ou wavestate).