Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC 707 ou AKAI Force

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 709 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MC 707 ou AKAI Force
Bonsoir , à toutes et tous ,
J'hésite entre l'axai force et la MC707 , je fais uniquement de la musique électro , laquelle des 2 me conseillez vous ?

Je vous remercie
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Gam, je n'ai malheureusement pas Facebook, mais j'ai déjà repéré quelques apps qui commencent à me chauffer! :mrg:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

12
Salut alors ayant possédé la force et actuellement la 707 .
La force était pour moi la machine de tout les temps , gros potentiel , intuitive
Interface a live ableton un sampleur puissant , des plugins bien sympa ,

Akai très réactif sur les maj
Beaucoup de correction et d’ajout optionnel , un plugins en plus etc…

Je l’avait équiper d’un ssd de 250g
Pour y mettre mes projet sans toucher à la mémoire d’origine
Mes samples sur sd bref pour moi c’était bien organiser .

Projet live son techno de 2h

Mais a 45mîn cpu 80%
Du coup coupure ou faire arrêt et direct play pour mettre cpu à zéro .

Akai on merder sur la ram 2go
C peu avec un petit 8go sa aurait été nikel
Du coup j’ai revendu car cpu trop problématique .

La 707 ben plus difficile , synthe de ouf
Avec le système de clip et scène comme la force

Sampleur light du coup fini le cpu
Et je suis plus productif et plus de souci de cpu du coup j’ai pu jouer et improviser un live qui devait durer 2h a 3h30.

Après c’est un avis personnel
Les 2 ce valent et je suis deg que la force et ce défaut
Idem pour la mpc x et live .

Good job
13
Mouais, la FORCE a 1GO de mémoire pour les samples alors que la 707 a uniquement 64MO de mémoire. Tu as du chargé la FORCE comme un porc niveau samples, synthés et effets. Bien sur, vu que tu es limité sur la 707 tu n'auras jamais ce problème... Si tu t'étais contenté de 64MO de samples sur la FORCE tu n'auras pas eut de surcharge de CPU. Maintenant tu pourrais rétorquer qu'il faut pas promettre 1GO de mémoire si c'est pas stable, sauf qu'au final ça ne change rien, même sous utilisé, la FORCE sera toujours plus puissante qu'une MC707.

Mon problème avec la MC707, c'est le time-stretching, limité à 1 minute de samples, et qui n'est vraiment pas de bonne qualité. On a l'impression que Roland utilise toujours le même algorithme depuis la MC909 il ya 16 ans...

Maintenant la MC707 a ses avantages, plus de contrôles directes du mixeur de pistes, par exemple.

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 04:38:08 ]

14
Citation :
Tu as du chargé la FORCE comme un porc niveau samples, synthés et effets

Non, c'est un bug des AKAI, les MPC aussi...
Surcharge cpu ( pas ram) lors de "live long sans interruption" vers 45 min qui oblige à un start/stop pour régler le problème...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Tu as du chargé la FORCE comme un porc niveau samples, synthés et effets

Non, c'est un bug des AKAI, les MPC aussi...
Surcharge cpu ( pas ram) lors de "live long sans interruption" vers 45 min qui oblige à un start/stop pour régler le problème...


tu as des liens concernant ce bug? Je n'ai jamais eut ce problème personnellement. Si c'est vraiment le cas alors oui c'est plutôt grave.

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 18:18:09 ]

16
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.747711,mpc-2-10-ok-et-apres-vos-voeux-concernant-la-prochaine-mise-a-jour.html
Le quatrième post de johnfaustus par exemple...
Ce sont des machines que je piste depuis un moment mais c'est le genre de bug rédhibitoire pour mon utilisation, ça freine mon achat ( le portefeuille aussi:oops2: )...
J'en avais entendu parler au début de la force et c'est ressorti récemment sur les MPC, enfin, j'ai vu que c'était toujours présent, comme je suis un peu de loin l'évolution étant freiné par les ressources en ce moment:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Pour répondre au collègue alors non mon projet ne comporter pas tant de sample que ça , alors oui ma carte de 32g et blindée lol

Du coup j’ai appris que c’était les effets provoquer ce problème ,

Et en retirant quelque modif ben toujours rien grrrrrr

Et me suis dit que trop de clip était lancée .

Alors j’ai jouer autrement et utiliser peu de clip .
Au début j’y croyait mais du coup non plus .

C’est dommage de concevoir une bécane avec tout un Arsenal pour être limitée

Du coup j’ai la 707 plus pour la synthèse que pour les samples ,
Donc voilà
18
Merci pour tous vos conseils :)