Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les sons de la mc 707 sont ils différents de ceux du fantom

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 178 vues
  • 6 followers
1 Les sons de la mc 707 sont ils différents de ceux du fantom
Bonjour à tous et joyeux noel .Je voudrais savoir si quelqu'un peut m' apporter une réponse.Je possède un fantom -6,également le jupiter 80, le xm et j'aimerais bien une 707 mais j' ai un peu peur que les sons soient identiques et auquel cas je ne vois pas ce que cela m' apporterait .Donc si je pouvais avoir une réponse peut etre que cela m' éviterait de me retrouver avec un appareil en double.J' ai cherché partout sur le net mais je n'ai rien trouvé par contre dans plusieurs démo je vois bien que certains sons ont l'air à l' identique du fantom.Je ne parle évidemment pas des drums puisque ce sont les memes boites à rythme seulement des autres sons.Merci d'avance si une ame charitable peut m' apporter la réponse.
2
La MC-707 a le même Zencore que le XM et le Fantom, donc elle a plus ou moins la même base de 3000 sons. Elle peut lire les single preset Zencore du XM et Fantom. Elle n'a pas le SuperNatural sound, VPiano, et model Expansion.

Ses 70 drums kits sont éditable contrairement au XM.

Par contre elle a un fonction de création aléatoire de preset que les autres n'ont pas.

[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 13:52:55 ]

3
Merci de la réponse j'avais un peu cette impression.Du coup je ne sais plus trop .Il faut que je réfléchisse à savoir si ca va réellement m' apporter quelque chose qui justifie son prix.C'est là ou j'ai un doute
4
Tu m'a l'air d'etre plus oriente synthe que groovebox, je ne sais pas ce que tu recherche
Si tu veux d'autres sons, il faut songer a aller voir ailleurs, Roland reste Roland

[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 14:44:32 ]

5
ce que je recherche c est à m' offrir quelque chose de surtout pas encombrant parce que j' ai déjà poussé les murs mais avec plein de sons que je n' ai pas déjà.Je suis très orientée synthwave donc des sons peut etre différents de ceux que je possède.Voir ailleurs pas de problème mais ou ?
6
Hello,
Si tu cherches du multimbral, un Access Virus desktop peut t'apporter du pur synthétique.
Cela te sortira du son Roland (que j'adore par ailleurs, mais ayant également un panel d'instruments de ce constructeur, c'est pas mal de jouer la complémentarité).
Sinon un Novation Peak, monotimbral, mais beau et bon synthé.
D'ailleurs, pourquoi j'ai parlé de multitimbral alors que cela n'était même pas évoqué...:facepalm:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 17:31:45 ]

7
Oui un Peak carrément, j'ai son grand frère, il est excellent, il t'apportera plein de choses que le Fantom/Jupiter n'ont pas.
Filtre resonnant 2/4 poles compense (pas de perte de basses) et 2 overdrive et vca et saturation analogique, wavetables.
Donc tu t'écartera très largement du son Roland.

[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 17:45:38 ]

8
Olalalalala le Access Virus TI2 Desktop celui là je connaissais pas tellement absorbée par mes roland c 'est de la bombe , j' ai regardé des démos pour la synthwave ..Seule ombre au tableau , avec quoi piloter ça, !!!et pour les branchements quelle galère je vais rencontrer .En midi ? Mais avec quel clavier ? J' avais un novation sl mk III que j' ai vendu et j' en ai plus.Ah si j'ai un komplete s 49 MK II qui me sert à rien quelque part mais est ce que c'est le bon clavier pour piloter ca ?Et puis je vois indiqué "Mode à distance pour le contrôle à distance des plug-ins VST/AU." ca veut dire quoi ? que je peux m' en servir dans fl studio en plus pour piloter mes vst ?Il n' y a pas de prise cv pour le brancher à mon fantom ? Et l' usb il sert à quoi ?Je me demande pourquoi j' ai pas vu ca avant il a des sons de cristal ce synthé juste énorme.Bon après c'est pas le meme prix que prévu ! il faut vraiment que je trouve les explis à mes questions je n'ai jamais eu de synthé sans clavier sauf un vieux jv 1010 . B on je vais attendre qq explications il y a surement qq qui en a un je suppose et en tous les cas merci pour le tuyau
9
A ma connaissance, le mode vst, ca n'a jamais trop fonctionne, et il n'y a plus de support sur ce synthé, donc pas mal de menu diving avec l'écran
10
y'a la dernière série de korg aussi qui peu etre sympa avec des sons radicalement différent comme l'op 6 et le wavestate ....pas cher et un son bien différent des classique de la synthèse soustractive...