Roland Mc 707 - Update 1.80
- 63 réponses
- 13 participants
- 5 165 vues
- 16 followers
Fast303
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2022 à 08:45:37Roland Mc 707 - Update 1.80
UPDATE HISTORY
[ Ver.1.80 ] SEP 2022
Manuel update : https://www.roland.com/global/support/by_product/mc-707/updates_drivers/a422867a-7cd2-477a-8c79-3eacba0c2f82/
Download update : https://www.roland.com/global/products/mc-707/downloads/
Additional Functions
Import Function Added for MC and MV Production Packs Distributed Via Roland Cloud
Clip Save Function Added
Undo/Redo Functions Added
MFX Types Added
Function Added to Record Messages from External MIDI Devices to MOTION
Function for Successively Assigning Sliced Samples Added to the Sampling Function
Multi-track Mode Added to PAD NOTE
Functions Added to Preview Playback of WAV Files
Shortcut Types Added
Bug Fixes
The following bug was fixed.
Arpeggio playback from external MIDI is now possible.
Other minor bugs.
[ Ver.1.80 ] SEP 2022
Manuel update : https://www.roland.com/global/support/by_product/mc-707/updates_drivers/a422867a-7cd2-477a-8c79-3eacba0c2f82/
Download update : https://www.roland.com/global/products/mc-707/downloads/
Additional Functions
Import Function Added for MC and MV Production Packs Distributed Via Roland Cloud
Clip Save Function Added
Undo/Redo Functions Added
MFX Types Added
Function Added to Record Messages from External MIDI Devices to MOTION
Function for Successively Assigning Sliced Samples Added to the Sampling Function
Multi-track Mode Added to PAD NOTE
Functions Added to Preview Playback of WAV Files
Shortcut Types Added
Bug Fixes
The following bug was fixed.
Arpeggio playback from external MIDI is now possible.
Other minor bugs.
[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 08:47:03 ]
fanchric
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 07/06/2023 à 14:02:09
Roland a fait une mise à jour mineure de son Firmware et corrigé les points suivants :
lien vers la MAJ
Citation :
When playing the arpeggiator with an external MIDI keyboard, it may become uncontrollable.
When switching clips, the MSB and LSB of the Bank Select to be sent were reversed.
lien vers la MAJ
Fast303
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
52 Posté le 07/06/2023 à 14:47:58
Citation de fanchric :
Roland a fait une mise à jour mineure de son Firmware et corrigé les points suivants :
Citation :
When playing the arpeggiator with an external MIDI keyboard, it may become uncontrollable.
When switching clips, the MSB and LSB of the Bank Select to be sent were reversed.
lien vers la MAJ
Cool , dommage qu'on pas eu un petit bonus (le mec jamais content )
*Seed*
11470
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 07/06/2023 à 15:13:24
j'me dis qu'ils devraient changer complètement le moteur zen core et implémenter des moteurs simplifiés comme dans le SH-4D. Ca en ferait une sacré groovebox. Là, en l'état elle est déjà top niveau compo/jam, mais l'édiion des sons c'est une galère sans nom. Alors qu'avec des moteurs simplifiés, on aurait une meilleure ergonomie pour travailler et sculpter ses sons. J'aime pas trop les boites à presets et malheureusement c'est ce que sont les MC. Je me tâte à revendre ma 707 tellement le moteur zen core est pénible à éditer sur cette machine.
Sysex and sun
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
54 Posté le 07/06/2023 à 16:38:38
Pour ceux qui se demande, c'est aussi valable pour le MC 101
Beat Thang 4 Life
*Seed*
11470
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 07/06/2023 à 16:58:19
En un sens non car sur la 101 on n'a accès qu'à un nombre très limité de paramètres, genre cutoff, réso, et quelques trucs globaux, plus les macros assignées dans la matrice, si elles sont utilisées sur le préset en cours mais ça doit faire une vingtaine de paramètres contre plusieurs centaines pour la totalité du moteur zen core. Par contre ça en fait une boîte à préset. Avec plus de trois mille sons embarqués la recherche du préset qui va te faire vibrer peut être lôoooongue. Jusqu'à tuer l'inspiration, ça m'est arrivé plusieurs fois. Alors que sur une digitakt beaucoup plus limitée ça ne m'est jamais arrivé et je faisais des morceaux complet dessus. Il y a bien sûr les mc une option de création aléatoire de patch, plutôt pas mal faite mais c'est toujours pas pareil que de cuisiner son son from scratch.
Sysex and sun
Gam
8353
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 07/06/2023 à 17:00:55
Citation de *Seed* :
j'me dis qu'ils devraient changer complètement le moteur zen core et implémenter des moteurs simplifiés comme dans le SH-4D. Ca en ferait une sacré groovebox. Là, en l'état elle est déjà top niveau compo/jam, mais l'édiion des sons c'est une galère sans nom. Alors qu'avec des moteurs simplifiés, on aurait une meilleure ergonomie pour travailler et sculpter ses sons. J'aime pas trop les boites à presets et malheureusement c'est ce que sont les MC. Je me tâte à revendre ma 707 tellement le moteur zen core est pénible à éditer sur cette machine.
au temps ou je l'utilisais, je n'ai jamais utiliser le moindre son embarque, tout ce ressemble.
La programmation, je ne l'ai pas trouve complique si tu t'en tiens a de la syntwave. Apres oui sui tu cherches a faire des son complexe, c'est comme tout.
Il faut mettre les main dans la cambouis
[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 17:01:42 ]
*Seed*
11470
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 07/06/2023 à 17:31:46
Ben t'es pas difficile
Plus sérieusement, des centaines (voire des milliers sur un patch à 4 partials) de paramètres, répartis sur je ne sais combien de dizaine de pages et 4 encodeurs pour triturer le son j'ai connu plus user friendly comme approche de la synthèse. Mon shruti faisait mieux, ma digitakt aussi, on est à peine mieux que sur un proteus 2000 ou un Roland sonic Cell. En tout cas moi j'ai essayé plusieurs fois, j'aime bien touiller mes sons, et ça m'a bien refroidi à chaque fois. Tu passes un temps incommensurable à tester des trucs parce que moi je suis pas un pro de la synthèse, j'adore ça mais mes connaissances limitées font que j'avance un peu à tâtons (pas complètement non plus, j'ai de bonnes bases en synthèse soustractive) mais il faut avouer que le Zen core est un moteur sonore archi complet, avec une foultitude de possibilités, surement trop pour avoir une ergonomie facile et ludique. Une fois le patch terminé, l'inspiration s'en est allée......et ça m'arrive à chaque fois que je me penche un peu trop sur le moteur audio. Dés que je passe en mode d'édition approfondi c'est foutu pour jouer ensuite.....Du coup ça me force à faire des sessions sound design uniquement et les phases de compo je les fais à d'autres moments mais ça ne colle pas avec MA pratique. J'ai l'habitude de faire les deux en même temps.
Plus sérieusement, des centaines (voire des milliers sur un patch à 4 partials) de paramètres, répartis sur je ne sais combien de dizaine de pages et 4 encodeurs pour triturer le son j'ai connu plus user friendly comme approche de la synthèse. Mon shruti faisait mieux, ma digitakt aussi, on est à peine mieux que sur un proteus 2000 ou un Roland sonic Cell. En tout cas moi j'ai essayé plusieurs fois, j'aime bien touiller mes sons, et ça m'a bien refroidi à chaque fois. Tu passes un temps incommensurable à tester des trucs parce que moi je suis pas un pro de la synthèse, j'adore ça mais mes connaissances limitées font que j'avance un peu à tâtons (pas complètement non plus, j'ai de bonnes bases en synthèse soustractive) mais il faut avouer que le Zen core est un moteur sonore archi complet, avec une foultitude de possibilités, surement trop pour avoir une ergonomie facile et ludique. Une fois le patch terminé, l'inspiration s'en est allée......et ça m'arrive à chaque fois que je me penche un peu trop sur le moteur audio. Dés que je passe en mode d'édition approfondi c'est foutu pour jouer ensuite.....Du coup ça me force à faire des sessions sound design uniquement et les phases de compo je les fais à d'autres moments mais ça ne colle pas avec MA pratique. J'ai l'habitude de faire les deux en même temps.
Sysex and sun
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
58 Posté le 07/06/2023 à 20:42:13
je parlais de l'update, qu'il y en a aussi une pour la mc 101, bien sûr que la 707 explose tout sur son passage mais j'aime bien les limitations même si la 101, il ne faut pas se fier à son look, elle est puissante aussi
Beat Thang 4 Life
*Seed*
11470
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 07/06/2023 à 21:50:17
ah autant pour moi
Sysex and sun
.: Odon Quelconque :.
11188
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 11/06/2023 à 16:47:52
MIse à jour 1.82 pour la MC-101, la 707 et la MV-1 :
https://www.roland.com/fr/support/by_product/mc-101/updates_drivers/
https://www.roland.com/fr/support/by_product/mc-707/updates_drivers/
https://www.roland.com/fr/support/by_product/verselab_mv-1/updates_drivers/
A noter : le second bug corrigé ne concerne que les MC.
Une inversion de MSB/LSB, dont on se demande comment ça a pu être programmé et mis en production sans être testé.
https://www.roland.com/fr/support/by_product/mc-101/updates_drivers/
https://www.roland.com/fr/support/by_product/mc-707/updates_drivers/
https://www.roland.com/fr/support/by_product/verselab_mv-1/updates_drivers/
Citation :
[ Ver.1.82 ] JUN 2023
Bug Fixes
The following bugs were fixed.
A noter : le second bug corrigé ne concerne que les MC.
Une inversion de MSB/LSB, dont on se demande comment ça a pu être programmé et mis en production sans être testé.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 18:40:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte