Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Canal midi

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 386 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Canal midi
Yope !!

je chercherais a changer le canal midi de la rm1x (qui doit etre le canal 1 par défaut je pense) car vu que j'ai un sampleur et un clavier midi reliés en midi via le séquenceur : dès que je joue sur mon clavier midi pour sampler la rm1x joue elle aussi une note ce qui est logique étant donné qu'il s'agit du meme canal midi
donc je veux par ex mettre la rm1x sur le canal midi 2 et le sampleur sur le canal midi 1 (c le canal par défaut de mon sampleur) de manière a changer de canal sur mon clavier midi pour piloter les 2 indépendemment
ce que je veux c que la rm1x arrete de créer un son quand je déclenche un sample de mon sampleur

je sais pas si c popssible, qq'un peux m'aider ?
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
Afficher le sujet de la discussion
21
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Il ne devrait pas y avoir de problême. je pense que les samples doivent être affectés aux sorties séparées, suffit de trouver comment faire(j'ai que le stéréo out)


bonne lecture
22

Citation : bonne lecture



clair, y en a besoin là ! abusé ces questions, depuis le début que des questions à la con, tout est dans le manuel et dans l'expérimentation.
ça ne sert pas à grand chose de se faire macher le boulot..
23
Oh oh du calme Orange
pitetre que les réponses à mes questions sont dans le manuel, je demande juste si c possible ou pas, maintenant que je sais que oui je vais potasser, t'inquiètes
encore dsl...
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
24
Patchinko , sois clair quand tu poses une question
bon , moi je laisse tomber ce fil,
trop embrouillé !
une dernière chose pour tout le monde :
RTFM (read this fucking manual)

salut
25
En tous cas, chapeau Harrywanders: :oo: t'a été jusqu'à télécharger et lire le manuel alors que t'a même pas ce sampler !! (si j'ai bien compris?). C'est beau :8O:
si si, sincèrement
26

Hors sujet : Merci bum
tu as bien compris ; tant qu'à rendre service , autant le faire à fond ;
je suis comme ça , j'aime partager ce que je sais , ça me plaisir .
ceci dit , les questions à la con et les réponses du même bois , des fois ça gonfle un peu
@+

27
Oui merci harrywanders --> comportement exemplaire !!
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?