Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Transfert de .mid vers la rm1x track par track et section par section

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 2 689 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Transfert de .mid vers la rm1x track par track et section par section
Voila le probleme, je suis en train d'essayer de transferer mon set live ableton dans ma rm1x, j'ai donc exporté mes clips midi en .mid du style section 1 track1.mid section1 track2.mid etc. ça je sais le faire c'est facile.

maintenant je voudrais pouvoir loader mon section 1 track 1.mid dans la track 01 de la section A de ma rm1x et je ne vois pas du tout comment faire.
donc je vous appelle au secour, et j'espere que vous me repondrez avant que je ne me sois arraché tt les cheveux que j'ais sur la tete :mdr:
Manu le maboul - k-bosh sound system
Afficher le sujet de la discussion
21
ça vient peut etre du fait que j'utilise les entrees sorties midi de l'uc33e jsais pas ... v continuer a creuser
Manu le maboul - k-bosh sound system
22
Tu as quoi comme interface midi? tu as essayé de brancher ton rm1x directement a ton ordi avec cette interface?
commence deja par faire ca si c'est pas deja fait, et reteste tout. vérifie les differents reglages sur le rm1x et dans live (deja, si le petit voyant a coté de EXT clignote quand le rm1x est branché, c'est que la synchro passe.)
Tu trouveras forcement d'ou ca vient!
23
Toujours pas trouvé. et le manuel de live 6 parle de choses que je n'ais pas dans l'onglet midi/sync.
l'interface midi que j'utilise ben c'est l'uc33e.
le probleme ne vient pas du rm1x, j'ai fait le test avec une esx1 ça fait exactement la meme chose.
sync sur le midi in, bouton EXT activé pas de voyant qui clignotte, live reçoit pas la synchro.
je pense que le probléme c'est l'interface midi, faudrais sans doute que j'achéte une petite interface 2 in 2 out mais j'en ais pas vraiment les moyens en ce moment :/
Manu le maboul - k-bosh sound system
24
C'est bon probleme resolu, fallais juste cliqué sur la minuscule fléche a coté du midi in.
Manu le maboul - k-bosh sound system
25
Salut,

j'ai aussi un problème d'enregistrement de live vers la rm1x. Il manque une note au début du pattern. Autant quand je fais jouer la rm1x avec live, on entend toutes les notes sans problèmes, autant quand l'enregistrement est fait, il y a un décalage.

Quelque chose comme ça si on schématise le mode step :

x.o.o.o.|o.o.o.o.|o.o.o.o.|o.o.o.o.

La première note manque sur une mélodie en croche.

J'ai branché live en maître, la rm1x en esclave en mode "midi".
26
Je fais un up et j'en profite pour rajouter que je n'ai pas de problèmes pour enregistrer un kick sur le premier temps. C'est juste pour mon son de synthé sur le canal midi 9 vers la piste 9 de la rm1x.

Autre précision, je suis en mode overdub sur la rm1x, sans le décompte de boucle. Voilà. J'ai refait pleins d'essais ça ne fonctionne pas.
27
Comme j'ai bien lu les forums correspondants, je précise que je viens d'essayer un enregistrement avec la RM1X en maître et que ça ne fontionne pas mieux : toujours une double croche de décalage quand je regarde en mode step comment se sont placées les notes.

Bref à l'aide.