Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Peut on délier les sections entre elles?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 599 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Peut on délier les sections entre elles?
Salut a tous

Je m'explique
lorsque je met par exemple un kick sur ma track 1 dans ma section A et
que je modifie quelques trucs (variation, pitch, volume...) avec les potards,
est-ce que je peux, lorsque je passe en section B, bouger mes potards (pour ma track 1) sans que cela influe sur le son de ma section A??

j'espère que je suis assez clair...
:???:
2
Non ça influera forcément parce que c le même track dc les même paramétres
3
EEuuuuhhhh.....moi je suis pas si sur!! :oo:

C'est encore cette pu**** d'histoire d'user. :fache:
si tu reste en phrase ou avec les pattern d'usine, effectivement, modifier des parametres de A pour la track 1 modifira egalement les parametres de la track 1 dans section B.

Par contre, si tu travail en faisant bien attention d'utiliser des patternes user (et pas phrase ou bass1/Kik/synth...)alors, les sons sont indépendant et a priori, meme si t as le meme user en 1 a et en 1 b, si tu le modifie en a, il ne changera pas en b...

Evidement, je dis peut etre que des conneries :oops: , mais il me semble que cela marche comme ca, a confirmer par plus expert que moi... :bravo:
4
Si tu fais tes propres patterns ss réutiliser ceux d'usines ils st automatiquement en user!
ça dépend du jargon que t'utilises un pattern c un ensemble de phrase et sur la RM1 pattern = section et phrase = piste ou track

que ce soit une phrase démo ou une user les mouvements de potards influeront en 1a sur 1b

maintenant si tu connais un mode d'écriture qui permet de faire ça que j'aurai pas vu bin fais péter :clin:
mais la ce dont tu parles je suis à 99% sur que c pas possible
5
Ben merde!!
fenriz2017 t as meme raison a 2000%!!!!! :oops:
flow23, j ai dis des conneries!!!! :(
je viens de test sur la bete, et effectivement,si tu touche a 1a (effet ou autre) et bien le 1b est modifié (si ce son les meme track)!!!
Bref, re-oups!!!!

j'ai plus qu'a retourner me cacher dans ma grotte moi!! :(((
6
Héhé pas de soucis mon gars joue pas les troglodytes non plus! :D:
7
Ok merci
...
du coup j'aimerai savoir comment vous montez vos lives
(pour ceux qui utilisent la rm1 toute seule...)

est-ce que vous faites que des sections qui sont a peu près similaires au niveau des voice par exemple, et même si vous bougez vos potards, la continuité se fait en changeant de section?
et dans ce cas est-ce que vous changez de pattern des que vous voulez faire un break ou une montée?

ou est-ce que vous notez vos paramètres et vous replacez vos potards a chaque fois que c'est nécessaire au moment ou vous changez de section?

merci pour vos conseils c'est vraiment pratique! :clin:
8
La RM1 seule pr faire du live je trouve ça pauvre
sinon j'ai du mal à faire un pattern ac 16 section qui ont rapport du coup chaque section=un titre différent en respectant juste les kits utilisés gerne ttes les sections en track 1 = BD kit track 2 = snares kit....
ac 8 pistes de rythmiques de 1 à 8 et de 9 à 19 des synthés, des fx....

dc du coup pr les potards bin tu géres au feeling :D:
9
Bonjour tout le monde j'ai le meme probleme que toi et la seule solution que j ai trouver c de refaire un user identique avec des reglages différent et je te garantit que c une grosse prise de tete ...
si qq a une solution chui preneur car avec cette methode ca va me prendre 10 ans pour faire 5min de live
merci pour vos reponse
10
tu rentres tous les parametres de chaque phrases un par un ....ca prends 10 ans mais au moins tu as les reglages que tu veux pour chaque phrase de chaque section.
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!