Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/810
Yamaha RM1X

Rm1x: esx1 & emx1, comment tout piloter Programme change etc.??

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 5 455 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Rm1x: esx1 & emx1, comment tout piloter Programme change etc.??
Bonjour amis du son,

J'ai acheter une rm il y as a peu pret 2 ans et je cherche désormais a controler l'ensemble de mes 2 autres machines (esx1 et emx1) a partir de cette derniere.

Je m'explique: Dans l'absolu, je souhaiterai ne pas brancher de sortie audio sur la rm et utiliser juste les sons provenant des korg. Je pense brancher les 2 korg en slave de la rm1 et utiliser le magnifique sequenceur de la rm pour jouer sur les 2 en meme temps.

Voila pour la petite explication

D'après tout cela j'ai une question et/ou une demande d'experience (en esperant que quelqun joue deja en gros avec la meme config et/ou un system aprochant), à savoir, comment structurer mon son sur la rm ?

J'entend par la comment tout enchainer et utiliser soit 1 part pour chaque part des korg ou 1 part pour mettons les drum part de 1 machine et garder les drum part de l'autre sur plusieur part de la em (pour les synth j'ai deja regler ce probleme 1 canal midi part synth part ).

Ca c'est la partie séquencement, apres pour le control je pensai assigner des Program change a la fin de mes boucles pour changer de pattern sur les petites, et reassigné les affectation midi des potard en haut pour contrôler diférentes parties des machines, modulation volume etc.. ).

Voila j'espere avoir été assez clair dans ma demande, au cas ou il vous manquerai un détails pour répondre n'hésitez pas a demander!

Merci en tout cas de vos avis/conseils ils  me seront bien utiles !

Son2teuf.org, hébergement gratuit de vos créations et + si affinités :D

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 13:48:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
bon ben j'aurais vraiment tout essayé mais rien a faire ...fache  toujours ces "sauts" et du coup je décale avec ma MC303 qui tourne indépendemment niveau séquenceur ... noidea là je bloque !!

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

12

Bon j'ai plus ou moins saisi ce qui se passe ...
j'avais décidé de me passer de pc de la RM1X à l 'ES1 et donc de changer mes patterns ES1 manuellement, j'ai donc tout décoché dans le filtre midi de la RM1x en laissant juste les notes out de coché, le midi control est sur off, sur off également l'Echo Back ! et là : je joue une séquence en choisissant le A02 sur l'ES1 et je change de séquence, l'ES1 revient sur A01 noidea

logiquement la RM1X ne devrait pas emmettre de PC ?? je précise que le séquenceur de l'ES1 ne tourne pas, sa midi clock est sur int et qu'elle ne reçoit juste les notes de la RM1X fache

est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai oublié de faire ?? y a-t-il une manip a faire sur l'ES1 ?? les manuels respectifs de mes bécanes ne sont pas très très clairs sur le sujet !
là je bloque ( ou plutôt je débloquemrgreen )...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

13

Alu davidoff !

Bon deja pour controler une autre becane je te conseilles vivement de les synchro > donc ES1 en slave.

J'ai pas l'ES1 mais sur mon ESX j'ai vu qu'il avait qu'un seul canal midi qui pouvait recevoir les changement de patern (SYNTH1) donc je pense que reprendre ton manuel est la meilleure solution !

L'autre solution est de creer tes patern sur l'esx et de faire tourner les deux et de muter chaques  becanes une par une (ha oui !!! c'est du boulot...)

regarde la photo de mon profil : L'ESX envoi juste le midi clock au RM1X / le RM1X ne joue rien en interne et controle via midi mon MOPHO et mon BLOFELD

à chacun sa config dans ce monde de brut qu'est le midi >> debranche, bouquine, rebranche et ainsi de suite jusqu'a trouver ... et aussi jusqu'a ta prochaine becane car là il faut bien souvent tout reconstruire pour l'integrer !!!mrgreen

bon courage

Nox

14

Ok Nox, alors je vais essayer de mettre l'ES1 en salve !! après je ne sais pas sur l'ESX mais sur l'ES1, les patterns font maxi 4 mesures alors que je préfère bosser en 8... d'ou l'interet de sequencer avec la RM1X ! après je tatillonne surement mais c'est juste une vielle habitude qui réussi bien a ma musique mdr
je vais reprendre le manuel ya peut-être quelque chose que j'ai loupé ... RTFM comme dirait certains wink

je te tiens au courant de mes galèresmrgreen

15

RYFM > Read Your Fucking Manual !!!

8 mesure sur l'ESX.
je suppose que t'utilise les sons du RM ? donc oui faut que tu fasse comme tu le fais !
as tu essayé en passant par les sections ? ou alors change carrement de patern sur le RM et voit ce que ça donne!!!

à ton service si besoin mais là chui à court d'idées cry

bon courage

Nx

16
Hors sujet :
PS et HS : t'as fais un loupé sur ton lien Myspace !
revoit le !!!

17
en effet j'utilise aussi les sons de la RM1X, j'aime bien les son TB
Hors sujet :
 merci pour l'info sur mon lien, maintenant ça marche !!

18

ça y est c'est bon ! en fait il faut, sur les pistes en out de la RM1X, virer la position "phrase" et mettre autre chose (moi j'ai mis sur GM granpno), puis regler le volume de ces pistes a zéro pour éviter les "sons parasites" (car j'utilise aussi les sons de la RM1X) et là plus de PC ... comme ça je change tous mes patterns a la "mimine" sur l'ES1 et je séquences les notes avec la RM1X !! du bonheur en perspective mrgreen
Merci Nox pour ton interret wink

Hors sujet :

j'ai fait un tour sur ton space, c'est sympa ta zik mdr

19
ouai bhé là j'aurai pas trouvé !!
quoi que j'ai entendu dire qu'en virant les phrases on pouvait eviter les blancs entre deux User...

bien joué l'asticot !

THX pour ton apré sur mon space ça fait tjrs plaiz !!

à pluche

Nox
20
a je vais essayer tiens ... vu que je ne suis pas au bout de mes surprises (tant bonnes que mauvaises héhé)
@ ++ Nox