Sujet de la discussionPosté le 14/09/2009 à 13:44:04Rm1x: esx1 & emx1, comment tout piloter Programme change etc.??
Bonjour amis du son,
J'ai acheter une rm il y as a peu pret 2 ans et je cherche désormais a controler l'ensemble de mes 2 autres machines (esx1 et emx1) a partir de cette derniere.
Je m'explique: Dans l'absolu, je souhaiterai ne pas brancher de sortie audio sur la rm et utiliser juste les sons provenant des korg. Je pense brancher les 2 korg en slave de la rm1 et utiliser le magnifique sequenceur de la rm pour jouer sur les 2 en meme temps.
Voila pour la petite explication
D'après tout cela j'ai une question et/ou une demande d'experience (en esperant que quelqun joue deja en gros avec la meme config et/ou un system aprochant), à savoir, comment structurer mon son sur la rm ?
J'entend par la comment tout enchainer et utiliser soit 1 part pour chaque part des korg ou 1 part pour mettons les drum part de 1 machine et garder les drum part de l'autre sur plusieur part de la em (pour les synth j'ai deja regler ce probleme 1 canal midi part synth part ).
Ca c'est la partie séquencement, apres pour le control je pensai assigner des Program change a la fin de mes boucles pour changer de pattern sur les petites, et reassigné les affectation midi des potard en haut pour contrôler diférentes parties des machines, modulation volume etc.. ).
Voila j'espere avoir été assez clair dans ma demande, au cas ou il vous manquerai un détails pour répondre n'hésitez pas a demander!
Merci en tout cas de vos avis/conseils ils me seront bien utiles !
Son2teuf.org, hébergement gratuit de vos créations et + si affinités :D
[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 13:48:56 ]
je joue une séquence en choisissant le A02 sur l'ES1 et je change de séquence, l'ES1 revient sur A01
Le problème ce trouve dans la phrase qui joue pour l'esx, il y a dans voice le numéro de voie qui doit être sur 001!
Il te faut faire un rec overdub et tu changes le numéro de voice avec les 3 étoiles ou tu refais ta phrase en métends le bon numéro au départ.