Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet RM1x en tant que controlleur pour Ableton Live 7

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 596 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion RM1x en tant que controlleur pour Ableton Live 7
Bonjour,

Voila, dans l'optique de faire du live, je me suis dit que je pourrais utiliser le Rm1x en tant que surface de contrôle de Live (Live 7 pour ma part). Declencher des clips, et utiliser les potards pour gérer les effets/volume,...

J'ai lu le forum sur le Rm1x ainsi que celui de live, fait quelques essais, mais ca ne marche pas.

Avant de poser des questions j'aimerais savoir si quelqu'un utilise ce genre de config, et ainsi aller au plus proche de mes préoccupations...

merci

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
Ce n'est pas l'idéal pour controler Live...
Il y a des surfaces dédiées, E-MU (voir annonce AF de ce jour) et Akai, d'autres pas mais qui fonctionneraient sans soucis, l'idéal elle qu'elle ait suffisanment de bouton...
Il y a aussi la solution MIDIBOX ( http://www.ucapps.de/ )... pour se faire une interface sur mesure avec possibilité de 64 potars + 64 boutons + 64 leds.
Little ComputerMusicMan
3
Citation :
Ce n'est pas l'idéal pour controler Live...

oui je me doute, cependant j'aimerai juste me faire la main avec des choses simples car je suis plus habitués à bosser en lineaire dans cubase. De plus, étant donné l'etat des finances autant faire avec ce que j'ai deja.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4
un petit up ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

5
J ai deja testé ça marche tres bien, cependant tu peux avoir des temps de latence désagreable quand tu as pas une bonne interface midi avec ta carte son. ça depend si tu envoi trop info midi. Genre 16 canaux de notes et cc ça buguait pour moi. Mais j ai pas une bonne carte son.
....enfin moi je dis ça ... je dis rien....
6
+1 ! moi j'ai essayé de piloter live avec le sequenceur de la rm1x, ça tourne mais par contre je me retrouve avec des putains de décallages midi relativement désagréable ... je pense aussi que mon matos ne suit pas ! j'écris toutes mes notes dans la RM1X et je les envoie dans mes Vst sur live en midi ... mais ça decalle

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

7
Euh...je passé par là; alors je donne mon avis :

Controler ableton avec rm1x :
Pour la base, tu peux facilement déclancher lecture (play/stop/changement piste...avec le rmx en maître=ableton "exe" en haut a gauche coché soit ableton en contrôle externe) avec le rm = midi out rmX, midi utility tu coches tous les out du rm et tu choisi une pattern ou tu n'as rien construit dans le rm (histoire que t 'ai pas de notes envoyé du rm au pc)....dans ableton, tu configure ton midi (surface de controle, autodetecte ou tu configure manuellement...)

en suite, tu pourra muter les pistes d'ableton avec les boutons de pattern du rm....
Idem pour potard du rm et  controle des effets dans ableton...(tu clic sur la case midi en haut a droite du sequenceur d'ableton, tu passe en assignation donc tu clic sur le mute piste 1 d'ableton et puis sur le bouton de pattern 1 et de même pour tous..
et voila, tu lance alors le play sur rmx, ableton joue, tu peux muter les pistes et/ou varier les effets direct depuis la rm1x...
ca c est le plus basique et moins prise de gueule qu'on puise faire 
8
et bah, c'est exactement je que je comptais faire...j'ai un peu laissé tomber par manque de temps, mais ce week end, je compte me remettre dessus...
merci...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät